Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Arpagon

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Arpagon »

Dans mes séries j'ai donc une série , entre autres, qui m'intéresse beaucoup:
Early Edition ( Demain à la Une vf) : l'histoire d'un homme qui est élu pour changer le cours du destin. Pour se faire , un gros chat rouquin lui livre le matin une édition de quotidien très spéciale puisqu'elle relate des faits négatifs qui arriveront dans l'avenir , à moins que l'élu et ses amis dérangent ce futur fâcheux.
C'est plein de bons sentiments, avec de l'amitié , de l'humour, et un magnifique matou :)
ImageEpisode 1 vf

Edit: j'ai plus haut parlé d'une série abordée dans un autre topic, la web série " Haunted or ...", suite à une conversation avec Wells :).

Pour revenir à Au delà des murs et la littérature que ça me rappelle , je vais repasser ;)

Arpagon

Message par Arpagon »

En effet Casca , cette série peut rappeler l'univers de
Brussolo, qui lui me rappelle plus les surréalistes que King, même si tous deux ont un grand nombre de points communs, à commencer par leur mère détraquée, et la folie.
La folie ( qui me ramène au Horla de Maupssant) est un thème cher aux deux auteurs, mais Brussolo, lui, qui s'est souvent intéressé au corps humain et ses transformations, me rappelle en plus Kafka avec sa Métamorphose
Perso, je le préfère à King pour être plus philosophique dans son oeuvre ;)

arthémis

Re: [série] Westworld.

Message par arthémis »

je n'en suis qu'au 1... (La pie est super rapide !)

Je ne suis pas encore convaincue.

Très beau générique de début, quoique bien long s'il reste ainsi tout au long de la saison.

Jolis décors, exceptée la scène de nuit
qui m'a tout à coup plongée dans un vieux décor studio des années 50.

Beaux costumes.

Le choix de la boucle, okay c'est une figure de style pour le premier épisode.

Quelques questions, déjà pas mal de réponses...

L'idée cependant me plait bien et j'attends de voir comment vont évolué les personnages, la petite qui règle les robots entre-autre, ou la directrice.

J'attends la suite... pour voir.

Wells

Message par Wells »

Ah mais oui, mais c'est biensûr Arpagon ! Je ne me souvenais plus de cette série que je regardai étant petite (enfin plus jeune).
J'aimais bien, c'était sympa, quoique répétitif c'était assez bon-enfant. Merci de m'y faire re-penser, et du coup je comprends mieux ton allusion au chat qui prédit l'avenir.

Concernant la série d'Arte, "Au-delà des murs" je me tâte à la regarder, c'est un peu creepy parfois je croix (je n'ai vu que la bande annonce) et j'ai peur d'avoir un peu trop de frissons (je ne lis pas de King, trop dur, oui je suis une petite nature ^^).

Casca, Arpagon, me conseillez-vous cette série ?

PS Arpa : c'est un vrai jeu de pistes avec toi pour suivre les posts ;) Mais c'est mieux rangé, plus pratique et pas HS
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Arpagon

Message par Arpagon »

Pour au-delà des murs , Wells, vu ton profil, je me pose des questions ;) ^^
Sinon , ya une série (qui justement me rappelle le scientifique évoqué ailleurs ;), ) que je conseille vivement qui tient surtout de XFiles :
Mysterious Ways ( les chemins de l'étrange ) au sujet d'un jeune professeur d'université, Declan, qui depuis son sauvetage miraculeux s'attache aux faits ' paranormaux 'recherchant la vérité.
Il est tel un enquêteur , épaulé par une jeune chercheuse en physique fort prometteuse et d'une psy plutôt sceptique, sans oublier son chien :)
ex épisode 21 saison 1vf: Tout est dans la tête
le mentor de Declan est en proie à de terribles visions.
http://www.youtube.com/watch?v=wnO1Dpvzrac

Image

Loxa11

Re: [série] Westworld.

Message par Loxa11 »

L'épisode 2 permet de se placer un peu du côté

casca

Message par casca »

Wells... Perso, je tenterai l'aventure et si vraiment tu ressens une angoisse quelconque, tu stoppes et passes tout de suite à autre chose car on ne peut pas jouer avec la sensibilité d'autrui mais de passer à côté parce que d'emblée tu te poses des limites, c'est dommage!
On est pas du tout dans le gore et ces territoires extramuros flirtent plutôt avec tes peurs et phobies bien souvent acquises durant l'enfance et l'adolescence. Pour te dire encore aujourd'hui, une poupée du genre apathique (un cil à bouger) me fait flipper qu'elle soit Barbie ou autres!
Allez... Wells.

Wells

Message par Wells »

Ok les filles, je vais me laisser tenter, j'essaierai ce week-end et je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé

Arpagon : mon profil ? ma signature peut-être ? Je jetterai un coup d'oeil à "Mysterious ways" dès que j'aurai un moment. Dans le même style, comme je l'avais dit dans un autre topic j'avais bien aimé la saison 1 de Fringe mais je m'en suis lassée, je ne sais plus pourquoi, peut-être à cause du début d'ambiguité entre l'agent du FBI et le fils du professeur (c'était trop prévisible), peut-être aussi dû à mon antipathie pour son ex-copain du FBI 'mort' dans le 1er épisode (j'ai pas accroché à l'acteur ni au perso), dommage l'idée de base de la série était vraiment originale.
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Arpagon

Message par Arpagon »

Quand je parle de ton profil, Wells, je pense que selon ton ressenti vis à vis des films d'horreur, j'hésite à te conseiller au delà ds murs , mais comme dit par Casca, après tout c'est loin d'être du gore et on peut avoir peur de trucs bénins pour certains, et être froid devant l'hémoglobine à gogo. ( Anya dans Buffy est bien terrorisée par les lapins :mrgreen: )
Perso, on peut me livrer un massacre d'humains au cinoche, sans que ça me touche ( c'est du faux et les acteurs ont conscience de cet état de fait ;) ) , mais si on me montre un animal qui souffre, alors là , je chiale et m'insurge .
Ce sont mes scènes de terreur, que je fuis .

Sinon, pour Fringe, j'aime surtout Walter et Astrid.
Pareil pour moi , je déteste réellement le perso du " traître" ex boyfriend, à l'instar de la mort du meilleur ami ( de surcroît bon mari amoureux de sa femme: cest si rare ) remplacé par le polymorphe.
Et quand à l'Olivia du monde alternatif, elle me recroqueville les artères.

Et la machine qui ne reconnait que son maître : Peter, c'est stupide, tout bonnement.
(Pour moi, en tout cas ^^)
Dommage , c'était cool au début, comme c'est dommage de parler drogues comme on parle de milkshake. Or dans cette série , ça y va .

Enfin , question séries cultes , à part l' indétrônable XFiles ( qui m'a déçue avec la liaison Scully/Mulder ), j'aime bien le caméléon :)

Répondre