Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Wells

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Wells »

Oh oui, Le Caméléon !! Toute mon enfance, enfin plutôt adolescence avec la trilogie du samedi sur M6.
J'aime beaucoup Jarod et surtout Miss Parker, sa quête d'identité (de Jarod, mais parfois de Parker aussi) alors qu'il prend justement de fausses identités pour exister est assez originale pour se laisser emporter. J'ai un excellent souvenir du (ou des, je ne me souviens plus) film/long épisode où l'on apprend des choses sur la famille de Jarod et Parker, ils ont vraiment fini en beauté la série, et les paysages de l'île m'ont laissé un fort souvenir (allez savoir pourquoi mais ça m'est resté).

Sinon j'aimais beaucoup Dark Angel avec Jessica Alba, dans un futur post-apocalyptique c'est rassurant de savoir que les courtiers se font toujours exploiter :lol:
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Arpagon

Message par Arpagon »

Dark Angel est une série au fond très proche du Caméléon ;)
Dommage que cette très bonne série a été sacrifiée au profit , en partie , d'une autre série de la Fox qui avait besoin de son pognon pour subventionner une lubie de Whedon , un soap galacticowestern, qui a par ailleurs suivi les traces de cette première : Firefly , que je n'aime pas vraiment.
bande annonce vf
Episode 1 Serenity
Image

Mira2012

Message par Mira2012 »

Ne serait-ce pas Gina Torres sur la photo ?

Arpagon

Message par Arpagon »

En effet Mira, c'est elle , dans le rôle de Zoe Alleyne :D
Elle est une soeur d'armes de Malcolm Reynolds ( Nathan Fillion ), mariée , mais pas à lui, et souvent porte une Winchester à canon scié, comme Josh Randall.
Perso, je l'aurais préférée mariée à une femme. :D

Wells

Message par Wells »

Tu m'apprends quelque chose Arpagon, je ne savais pas que Dark Angel s'était arrêtée pour cette raison. Le dernier épisode est vraiment porteur d'espoir et magnifique. La dernière scène dans le refuge des "créatures" dont Max fait partie montre l'un de ses "frères" hisser un drapeau sur le haut de leur QG, il est rayé je crois que c'est de bas en haut : noir (l'obscurité dans laquelle ils étaient), rouge (la bataille pour leur liberté), blanc (pour la paix), j'avais trouvé cette vision très poétique, philosophique et emplie de psychologie des identités minoritaires, voilà pourquoi j'aime cette série.

Pour Firefly je n'ai jamais accroché, même si j'adore ce que Whedon peut faire.
My Ships :

Arpagon

Message par Arpagon »

Dark Angel a au moins réussi sa sortie, et c'est parfois difficile de faire une bonne tombée de rideau ;)
Au fond, peut-être que tout aurait été différent avec un étalement de l'intrigue, et c'est aussi peut être mieux ainsi? :)

Image
Image
Image
Image
Image

Wells

Message par Wells »

Ah ! C'est génial que tu aies mis ces photos !! Je me souvenais qu'il y avait un rapport avec une colombe.
Et le nom de son "frère mutant" est Joshua, ça me revient d'un seul coup !
Quelle série où d'ailleurs l'homosexualité fut un peu évoquée par l'intermédiaire de la collègue et excellente amie de Max (Jessica Alba), j'ai nommé Original Cindy qui est lesbienne.
My Ships :

Arpagon

Message par Arpagon »

Image
En effet, Cindy est une très bonne amie de Max :D
Image

Mira2012

Message par Mira2012 »

Aaaah je me souviens... (que c'était il y a longtemps... :shock: )

Arpagon

Message par Arpagon »

Et oui, ya longtemps, ça ne rajeunit personne :D
Sinon , en plus récent, Proof me plait beaucoup , surtout avec Jennifer Beals ^^,
Image

une chururgienne est contactée par un milliardaire, condamné par la médecine, pour prouver l'existence de la vie après la mort, elle , qui a connu une expérience traumatisante par le passé...
http://www.youtube.com/watch?v=J_wK6P0DJr8

Répondre