Je découvre une série qui fait fureur auprès du "jeune public " en ce moment en Norvège, et que les USA vont adapter sous le nom de Shame , Skam qui suit les aventures et mésaventures de lycéens, dans la lignée de Skins. https://youtu.be/TdmaILOvTZs
Si les trois premières saisons ont introduit un personnage gay, la saison 4 qui arrive laisse planer le mystère sur le personnage central. Y aura-t-il un couple lesbien? https://youtu.be/ofdcvTWKt9Y
Sinon, en attendant, les scénaristes se sont amusés à se projeter dans le futur : https://youtu.be/kZI_WM35yuc
Je n'ai jamais caché mes doutes sur les remakes, aussi, que TF1 s'attèle au célèbre the Fall me donne quelques sueurs.
Toutefois, Gillian Anderson remplacée par Emmanuelle Seigner me donne à m'y intéresser
Designated Survivor. Une série entre Scandal et 24. Avec en lead Kiefer Sutherland héros(anti) de 24 justement.
Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des États-Unis après qu'une catastrophe d'origine terroriste ait tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration...
Une nouvelle nuit blanche m'a fait découvrir cette série. Si vous aimez les cliffhangers, les conspirations terroristes, les manipulations politiques, cette série est faite pour vous. J'ai toujours adoré le jeu de Sutherland dans 24 et j'avais peur qu'il soit eternellement Jack Bauer à mes yeux et bien il reussit grandement à me faire oublier Jack pour devenir POTUS. Défi d'autant plus dur que la série n'est pas sans rappeler 24. Trop fort ce Jack
En bonus, pour le plaisir des yeux, Maggie Q, en agent du FBI et Natascha McElhone en first lady.
La bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=N_f1v0Nx5Sw
Bon après il faut aimer ce genre là thriller politique teinté d'antiterrorisme. C'est pas la série de l'année non plus mais Sutherland la porte avec beaucoup de justesse.
Par hasard, grâce à une scène lesbienne, j'ai pris connaissance de la série britannique the Ghost Squad , très vite arrêtée par contre , en 2005, sur les agissements d'une police parallèle , prétendue démantelée, pour lutter contre la corruption au sein de cette même police.
D'après des faits réels, la séquence qui suit me donne à me demander si les méthodes sont à la hauteur de " héros "... https://youtu.be/_lyGow27Ovw
24 (alias 24 heures chrono) est en tête de liste de mes séries préférées de tous les temps pour reprendre l'expression de RISE. C'est la meilleure série que je n'ai jamais vu. Une idée de génie comme concept de l'oeuvre, des acteurs époustouflants, une musique intense qui te tient en haleine, un scénario presque sans faille, voilà ce que nous offre cette série entre autre.
Au départ je n'aimais pas 24 heures chrono. Comme Prison Break en fait, deux séries de l'époque dont on parlait beaucoup et sur lesquelles je tombais en me disant que ce n'était pas si bien que cela. Je ne comprenais pas le concept de 24 heures chrono. A chaque fois que je tombais dessus j'entendais la voix off dire "De 9 heures à 10 heures" systématiquement c'était sur cette heure que je tombais. Ou bien encore "Ces événements se déroulent de 9 heures à 10 heures". Je ne comprenais donc pas au début pourquoi la série se nommait 24 heures chrono ahah.
Si vous ne connaissez pas la série, il y a 8 saisons en tout, 9 avec 24: Live another day, un échec pour moi ce retour. Chaque saison contient 24 épisodes qui correspondent à 24 heures, chaque épisode dure une heure en temps réelle dans la réalité de la série (chez nous évidemment c'est 42 minutes l'épisode). 9 saisons ne correspondent donc qu'à 9 jours dans la vie de Jack Bauer l'anti-héro de la série, le personnage principal interprété par Kiefer Sutherland, le seul, l'unique. C'est 9 jours, mais pas des jours qui se suivent, ce qui explique que d'autres choses se passent entre les saisons.
Jack Bauer est donc un agent d'une cellule qui lutte contre le terrorisme et toute autre menace de ce type qui pèserait sur la ville. Il se passe toujours un tas de choses dans la cellule anti-terroriste. Un peu comme dans l'hopital de Grey's Anatomy. Des idylles qui naissent là bas comme par exemple entre Tony Almeida et Michelle Dessler entre autres, une certaine tension sexuelle entre certains personnages, des attentats évidemment, des prises d'otages, des gens qui meurent, un président qui débarque. La cellule anti-terroriste regorge aussi de beaucoup de taupes. Chaque saison a sa taupe! Vous imaginez donc qu'à un moment donné, nous ne sommes plus surpris par cette histoire de taupe, c'est systématique! La plus grande taupe de toute l'histoire de 24 pour ceux qui connaissent se trouve bien sûr dans la saison une...
Jack Bauer est un anti-héro parce qu'il fait des choses pas très catholiques. Entre quelques sauvetages de la ville il pratique aussi la terreur... la torture je veux dire. Il est sans pitié contre les terroristes, les criminels et il voudra toujours sauver le plus grand nombre et sacrifiera donc une personne dans ce but, même des personnes dans son camp. Vous comprendrez donc que vaut mieux ne pas le chercher parce que s'il est capable de faire cela à ses amis, il est capable du pire contre ses ennemis. Surtout si ceux-ci ont le malheur de s'attaquer à sa famille. Il vous suivra même en enfer pour se venger. Eh oui à côté de Bauer, Superman a l'air d'un enfant de cœur. Et je dis cela alors que je suis team Superman... Batman who ? Non n’exagérons rien, Superman est quand même l'homme d'acier. Mais niveau caractère, hargne, détermination je préfère Jack Bauer. Et puis j'ai de l'empathie pour Jack.
Voici une liste de quelques acteurs que j'ai découvert grâce à 24 et que j'ai pu suivre dans d'autres séries. D'ailleurs dans The Mentalist, ils aiment beaucoup les anciens de 24 ahah.
Leslie Hope
C'est la femme de Jack dans la saison une : Teri Bauer.
Leslie Hope est passée dans plusieurs séries, dont The Mentalist évidemment, et dans le téléfilm "Un amour inattendu" qui se trouve côté téléfilm sur ce forum puisque Leslie y joue une femme qui tombe amoureuse d'une autre dans le rôle principal en plus, enfin on ne présente plus cet téléfilm.
Elisha Cuthbert, alias Kim Bauer, la fille unique de Jack.
Sarah Clarke
Nina Myers dans 24. Je l'ai surtout aperçue dans Nikita en tant que mère d'Alex.
Kim Raver
Audrey Raines dans 24. Au départ je n'aimais vraiment pas Audrey. Il faut savoir que j'avais commencé la série à la dernière saison, ahah et à cette époque Jack sortait avec Renée Walker que j'aimais beaucoup, je ne savais pas encore à ce moment là que Jack avait eu une femme ni d'autres compagnes avant Renée. Mais au final, j'ai fini par me faire à Audrey, comme à tout autre personne avec laquelle Jack s'était aventuré...
Kim Raver est apparue dans Grey's Anatomy.
Je ne vais pas tous les citer ils sont trop, donc je m'arrête à Aaron Pierce, le garde du corps de David Palmer que j'aimais beaucoup. Il était si bienveillant dans 24 qu'en le voyant dans Supergirl jouer les pères (de Lucy et Lois Lane) aigri m'a choquée, quel changement ahah.
Glenn Morshower (Aaron Pierce)
Ah oui et aussi Necar Zadegan !!!
La première fois que je l'ai vu c'était dans 24. Mais je ne la connaissais pas encore. C'est elle qui a joué dans Elena Undone. En plus c'est l'ex de Lena dans The Fosters, Gretchen apparue pour un épisode ahah.
Elle joue Dalia Hassan dans 24. Je dois avouer que c'est avec les Hassan que j'ai commencé à aimer la série.
Designated Survivor. Une série entre Scandal et 24. Avec en lead Kiefer Sutherland héros(anti) de 24 justement.
Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des États-Unis après qu'une catastrophe d'origine terroriste ait tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration...
Une nouvelle nuit blanche m'a fait découvrir cette série. Si vous aimez les cliffhangers, les conspirations terroristes, les manipulations politiques, cette série est faite pour vous. J'ai toujours adoré le jeu de Sutherland dans 24 et j'avais peur qu'il soit eternellement Jack Bauer à mes yeux et bien il reussit grandement à me faire oublier Jack pour devenir POTUS. Défi d'autant plus dur que la série n'est pas sans rappeler 24. Trop fort ce Jack
En bonus, pour le plaisir des yeux, Maggie Q, en agent du FBI et Natascha McElhone en first lady.
La bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=N_f1v0Nx5Sw
Bon après il faut aimer ce genre là thriller politique teinté d'antiterrorisme. C'est pas la série de l'année non plus mais Sutherland la porte avec beaucoup de justesse.
Je vais essayer de continuer. J'avais surtout commencé à cause du casting parce que oui Kiefer Sutherland et Maggie Q réunis c'est un argument de poids!
J'ai remonté quelques pages et je n'ai rien vu concernant la nouvelle série original Netflix qui intrigue beaucoup de monde et c est le cas de le dire! The Ao...Oui oui c est le titre !
Une série de 8 épisodes, qui raconte l histoire d une femme qui a disparu il y a 7 ans aveugle, et qui réapparaît en retrouvant la vue! Elle va raconter son périple à 5 inconnus dans un but bien précis !
cette série est vraiment captivante, et joue avec nos neurones, mélange subtile entre sf, religion, sciences...et sans spoiler le thème principal tourne autour des expériences de mort imminente!
Si certaines ont déjà fini cette série j' aimerais beaucoup échanger des perspectives sur la fin
Voilà pour le petit résumé de cette série coup de coeur!
@kirika09
J'ai également dévoré cette série (The OA)... j'ai adoré!! le dernier épisode est somptueux.
Le contexte de la mise en pratique des mouvements, je ne l'ai pas vu venir, je l'ai trouvé incroyablement bien joué... le silence de quelques secondes entre les 2 premières détonations est glaçant. Le courage des 5 malgré le danger est retransmis parfaitement. Et cette danse... waow, j'avoue que je me suis repassée cette scène une bonne dizaine de fois. Que comprends-tu de la fin ?
Pour qui veut faire connaissance, en vf, avec ces deux femmes " d'âge mûr", qui apprennent que leurs maris respectifs sont désormais en couple , et envisagent de se remarier ensemble : https://youtu.be/cA-uWslVOHQ
Aaaaaah!!! 24 Mars la saison 3!! MERCI pour l'info.
J'adore cette série!!
Les sujets sérieux sont très bien traités et les actrices sont splendides!!! C'est vraiment une très très bonne série, Jane Fonda est superbe dans son rôle! C'était vraiment un de mes coup de coeur l'année dernière, encore merci d'avoir donné l'info, j'avais hate de savoir quand je verrais la suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur des deux dernières.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep