Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
InspecteurGadget

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par InspecteurGadget »

Griottesurlegateau a écrit :Quelqu'une a-t-elle lu ce livre ?
Image
J'avoue ne pas en avoir entendu parler avant de lire ton poste, mais ça m'a l'air très intéressant. Par contre, je doute d'avoir le niveau d'anglais suffisant pour lire ce genre d'ouvrage, donc si quelqu'un se dévoue, je veux bien son retour dessus. ;)
(c'est moi ou ce livre est incroyablement cher? :? )

Sheshat

Message par Sheshat »

Je me suis faite la même réflexion Inspecteur ... Surtout qu'il n'y a "que" 232 pages dans ledit livre ... Je sais bien que c'est du hardcover mais quand même ! Cela ne pousse pas à la consommation là bien au contraire ... :roll:

C'est un peu dommage surtout que le sommaire avait l'air intéressant d'après ce site ...

Toujours est-il que je trouve ça sympa que quelqu'un se soit lancé dans l'étude des ouvrages de l'auteur en sachant qu'ils sont considérés comme étant des "classiques" du genre ! :D

Si un jour il y a une traduction en français de cet ouvrage, et à un prix accessible, je pense qu'il entrera directement dans ma bibliothèque ! ;)

Aumai77

Message par Aumai77 »

C'est vrai que le prix refroidi grave.
Pour la traduction ... je ne pense pas que cela arrive un jour ;-)

Sheshat

Message par Sheshat »

Bon ben espérons le trouver dans un charity shop dans ce cas là ! Au moins ça sera pas trop cher et j'ai bon espoir qu'une bonne âme sensible à ma nullité en anglais m'aide à le comprendre ! :lol:

SANVERS4AF

Message par SANVERS4AF »

Les poèmes de Paolo NERUDA : mon préféré "tu ne ressembles à personne "
Et la biographie d'Aimé CESAIRE
Love is love :roll:

Mira2012

Message par Mira2012 »

En ce moment, je lis "American Gods". Vue que la serie sort bientôt, cela m'intéressait de lire l'histoire avant.
C'est... étrange.... lent... Le "héros" est super fade, les personnages secondaires complètement bizarroïdes, les métaphores sont a deux balles. Quelques passages sont bien écrits, mais quelques passages seulement. Je ne conseillerais ce bouquin a personne, mais en meme temps suis curieuse de voir ou l'auteur veut en venir, donc je vais le finir ;)

Nightingale

Message par Nightingale »

Je ne suis pas en train de lire les livres dont je vais parler, c'est déjà fait, il y a de ça plusieurs mois, voir plusieurs années, mais bon...

Je précise qu'il n'y a dans ces romans aucune représentation lesbienne.

Le premier est : L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono, découvert un peu par hasard dans une librairie il y a quelques temps.

Un petit bouquin qui ne paie pas de mine, une histoire d'une trentaine de pages écrite par ce grand auteur amoureux de la nature.
Il s'agissait d'une demande spécifique à Giono d'un magazine américain sur une rencontre incroyable qu'aurait eu l'auteur dans sa vie.
Est né le personnage d'Elzéard Bouffier: ce paysan, persévérant et patient qui fera quelque chose d’extraordinaire dont sera témoin Giono.
Quelques temps plus tard le magazine qui lui avait offert un prix pour cette histoire, lui retira après avoir compris qu'elle n'était qu'une pure invention de sa part.
Giono s'en amusa, mais aujourd'hui il reste cette nouvelle, une ode à la nature qui se lit en une demi-heure et qui pour moi est vraiment une belle découverte.

Le deuxième livre est aussi relativement petit même s'il fait une centaine de pages, il s'agit de Soie d'Alessandro Baricco.

Au XIX ème siècle Hérvé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour récupérer des vers à soie et sauver son élevage. Il va découvrir ce pays, ses coutumes et...une femme.
J'ai aimé ses voyages, la répétion des mots pour décrire les routes qu'il emprunte, la sensualité de certains passages, le personnage de Baldabiou, sa femme Hélène, Mme Blanche et la lettre...
C'est raffiné et beau, c'est un des rares livres que je relie.

Luck

Message par Luck »

Nightingale a écrit :aujourd'hui il reste cette nouvelle, une ode à la nature qui se lit en une demi-heure et qui pour moi est vraiment une belle découverte
Oui! : )

LisaLohan

Message par LisaLohan »

Je viens de commencer la BD Sunstone ;)

C'est une BD sur l'univers BDSM tout en humour et sensualité !
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Arpagon

Message par Arpagon »

Les professions de foi des candidats.
A quand des promesses modernes sur des DVD-RAM ?
( qu'on puisse les effacer et réutiliser à des fins plus productives . )

Répondre