Franchement Netflix a un don pour faire des séries novatrices dans leur genre !
Séries : venez en discuter !
- Sheshat
Re: Séries : venez en discuter !
Ah ben tiens merci pour la piqure de rappel ! Il faudra que je pense à voir la saison 2 au passage ... Ayant beaucoup apprécié la saison 1 de cette série ...
Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres ... Même les plus horripilants d'entre eux du moins au début ! Parce qu'après on ne peut qu'être touché par leur situation !
-
kirika09
Ouii il fallait bien une saison 2, car pour le coup finir comme ça, j aurai balancé la télécommande sur la tv lolNans2015 a écrit :@kirika09
J'ai également dévoré cette série (The OA)... j'ai adoré!! le dernier épisode est somptueux.
Pour le final
Il y a déjà plusieurs théories sur le net et personnellement j'aime ce dénouement qui nous permet d imaginer tout et n importe quoi ! Et toi t en penses quoi ?
-
Arpagon
Si comme moi, vous êtes passionnés de l'époque médiévale, vous allez peut-être apprécier the White Princess, dont l'action se situe lors de La Guerre des deux Roses, après la Guerre de Cent ans , ou quand les Anglais privés de razzia sur la France, se mirent à s'entretuer...

https://youtu.be/-c0Wy02GvSI
Premier épisode en avril 2017.

https://youtu.be/-c0Wy02GvSI
Premier épisode en avril 2017.
- Mira2012
Si vous êtes fans de SF, il vous faut ABSOLUMENT regarder "The Expanse".
C'est la meilleure série qu'il m'ait été donnée de voir depuis longtemps - depuis Battlestar Galactica en fait, donc une bonne dizaine d'années deja. La premiere saison est sur Netflix, et la deuxième en cours de diffusion aux US.
Le cast est très divers (femmes/hommes/blancs/de couleur...). Malheureusement il n'y a pas de representation LGBT pour l'instant, a part un personnage masculin secondaire dans la premiere saison. Cependant le scenario est intelligent, les effets spéciaux réussis, le suspens et les emotions sont presents aussi. Une série grandiose. L'episode qui vient d'être diffusé m'a complètement époustouflée.
Bande-annonce saison 1:
https://youtu.be/27JmggM5GGQ
C'est la meilleure série qu'il m'ait été donnée de voir depuis longtemps - depuis Battlestar Galactica en fait, donc une bonne dizaine d'années deja. La premiere saison est sur Netflix, et la deuxième en cours de diffusion aux US.
Le cast est très divers (femmes/hommes/blancs/de couleur...). Malheureusement il n'y a pas de representation LGBT pour l'instant, a part un personnage masculin secondaire dans la premiere saison. Cependant le scenario est intelligent, les effets spéciaux réussis, le suspens et les emotions sont presents aussi. Une série grandiose. L'episode qui vient d'être diffusé m'a complètement époustouflée.
Bande-annonce saison 1:
https://youtu.be/27JmggM5GGQ
- casca
Je confirme ce que dit Mira, ne faites pas l'impasse sur cette série SF qui est très satisfaisante à bien des niveaux et qui n'a pas à pâlir face à des films sur ce registre. Perso, j'attache beaucoup d'importance à l'environnement crée dans ce type d'exercice qui s'approche un peu ici d'un "Total recall", d'un Blade runner" avec une pointe de "Serenity"... Vu le budget et la diffusion (pas de VF), chapeau!
En trois mots, faites-vous plaisir.
Pour la SF Mira, je citerai aussi cette série: Ascension qui est aussi intéressante quant au développement d'une micro-société reléguée dans l'espace et dans ses retranchements sexistes... Un reflet de la société américaine d'hier et d'aujourd'hui... Oups!
Sympa aussi l'intrigue sur un autre plan.
En trois mots, faites-vous plaisir.
Pour la SF Mira, je citerai aussi cette série: Ascension qui est aussi intéressante quant au développement d'une micro-société reléguée dans l'espace et dans ses retranchements sexistes... Un reflet de la société américaine d'hier et d'aujourd'hui... Oups!
Sympa aussi l'intrigue sur un autre plan.
- Mira2012
J'ai adore Ascension aussi, mais ai été frustrée qu'elle s'arrête a la premiere saison, avec des choses non résolues. Mais c'est tout de meme super. Et Trycia Helfer (la cylon numero 6 de Battlestar Galactica) est toujours aussi magnifique. A plus de 40 balais... ouaouh.
The Expanse m'a aussi beaucoup rappelée Blade Runner, dans les decors de la ceinture d'astéroïdes et le policier désabusé. J'aurais préfèré une femme dans le role du policier, mais bon
L'acteur est credible.
The Expanse m'a aussi beaucoup rappelée Blade Runner, dans les decors de la ceinture d'astéroïdes et le policier désabusé. J'aurais préfèré une femme dans le role du policier, mais bon
-
Arpagon
Peut être cette série a t elle déjà été citée?, aussi vous m'excuserez si ça sent le déjà-lu
, mais quelqu'un connaît Class , cette série britannique dérivée de Dr Who, qui se focalise sur la genèse de Who, à l'école de Coal Hill, souvent citée dans l'originale?
On y retrouve donc des élèves déjà connus, des enseignants, du personnel qui , outre leurs petits problèmes quotidiens ( le sexe, l'amour, la douleur. ..) doivent subir des invasions extraterrestres et autres voyages interdimensionnels.
Donc, pour être une série sci-fi, cette série traite de sujets intemporaux, telle l'homosexualité.
En effet, il y a déjà un couple gay tout mimi; maintenant, on attend le couple les'

https://youtu.be/PAycTsDzW-wm7CspGznnE

On y retrouve donc des élèves déjà connus, des enseignants, du personnel qui , outre leurs petits problèmes quotidiens ( le sexe, l'amour, la douleur. ..) doivent subir des invasions extraterrestres et autres voyages interdimensionnels.
Donc, pour être une série sci-fi, cette série traite de sujets intemporaux, telle l'homosexualité.
En effet, il y a déjà un couple gay tout mimi; maintenant, on attend le couple les'

https://youtu.be/PAycTsDzW-wm7CspGznnE

-
Arpagon
Comme France 2, depuis le 13 mars dernier , diffuse Shades of blue avec Jennifer Lopez , et qu'il y a un sacré potentiel pour la représentation LGBT, je la poste ici.
Quelqu'un s'intéresse à cette histoire de flics ripoux, avec l'une d'entre eux qui joue sur tous les tableaux pour sauver sa tête , alors qu'elle élève seule sa fille de seize ans?

Quelqu'un s'intéresse à cette histoire de flics ripoux, avec l'une d'entre eux qui joue sur tous les tableaux pour sauver sa tête , alors qu'elle élève seule sa fille de seize ans?

- casca
Envie de vous présenter deux séries qui m'interpellent un peu plus que les autres en ce moment et toutes d'eux d'origine belge comme une certaine Cécile de France... Mais où sont donc nos frontières!
La première est Beau séjour flirtant sur le registre de Lovely bones quand même, mais qui tente plus à fond l'exercice enhttp://pro.arte.tv/archives/25657
L'autre, Zone blanche qui s'approcherait d'un Jordskott dans les Ardennes avec à l'esprit de ne pas trop faire dans le Détour mortel. Les persos et les dialogues claquent bien dans ce microcosme où le "promenons-nous dans les bois" ferait tressaillir le moindre petit chaperon rouge en devenir! https://www.senscritique.com/serie/Zone ... e/24985539
Et encore de notre cher voisin, vous pouvez faire aussi un petit tour du côté de "La trêve" et "Ennemi public" pour rester au pays des ffritt!
La première est Beau séjour flirtant sur le registre de Lovely bones quand même, mais qui tente plus à fond l'exercice en
L'autre, Zone blanche qui s'approcherait d'un Jordskott dans les Ardennes avec à l'esprit de ne pas trop faire dans le Détour mortel. Les persos et les dialogues claquent bien dans ce microcosme où le "promenons-nous dans les bois" ferait tressaillir le moindre petit chaperon rouge en devenir! https://www.senscritique.com/serie/Zone ... e/24985539
Et encore de notre cher voisin, vous pouvez faire aussi un petit tour du côté de "La trêve" et "Ennemi public" pour rester au pays des ffritt!
- Atta
- Modérateur
Juste un message parce qu'on en avait parlé avant:
Grace et Frankie saison 3 est sortie aujourd'hui.
J'ai déjà commencé et c'est toujours aussi bien
Grace et Frankie saison 3 est sortie aujourd'hui.
J'ai déjà commencé et c'est toujours aussi bien
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep