Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Mira2012

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Mira2012 »

Quand on aura un panel de representation et des personnages dignes de ce nom, avec des psychologies aussi élaborées que les autres, on s'en fichera que des lesbiennes meurent a l'écran pour les besoins de l'histoire ou l'avancement du "héros". Mais ce n'est pas demain la veille.

Quand vous avez 30 cookies dans votre assiette, un de plus ou de moins n'a pas d'importance...
Par contre 3 cookies, et la vous en perdez un tiers d'un coup. Il ne s'agit pas de persécution, mais d'un manque criant de representation.

(desolee, la metaphore est nase, mais vous voyez le topo ;))

Fantasmagorie

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Fantasmagorie »

Je ne pense pas que l'exemple soit naze. Au contraire il est bien trouvé et c'est une justification qui se comprend et que je trouve qu'il faut prendre en compte.

Je pense beaucoup à ce topic. J'en ai déjà enregistré une partie de mon avis sur cette question qui a fait tellement parlée.

Et cette histoire du nombre, moi je l'ai vu autrement dans mon message. Si le problème est un manque de représentation (et je suis d'accord avec cela) alors il faudrait changer le titre du sujet, parce qu'alors ce n'est pas la même chose.

Je vois les choses différemment. Prenons la France par exemple... C'est un grand pays comparé à la Belgique. Le nombre d'habitant est donc logiquement plus élevé en France qu'en Belgique. Du coup, comme la France est plus grande que la Belgique (ou un autre pays plus petit encore), le taux de criminalité y sera plus élevée.

La communauté LGBT est clairement en minorité dans les séries tv. Moi je ne vois pas les choses à la manière des cookies (bien que je comprenne l'exemple). Mais les hétéros sont en majorité, ils sont plus nombreux, et je suis certaine qu'à la télévision, il y a plus de morts chez eux que chez nous.

Au final c'est comme les cookies. Les 30 subiront plus de dégâts. Vous en mangez seulement quatre et c'est déjà un hétéro de plus qui meurt par rapport aux trois gays... si je peux dire ça comme ça !

Le problème est clairement la représentation comme tu le soulignes Mira. Je préfère plus ce sujet là plutôt que celui du "syndrome de la lesbienne morte".
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre