si La lesbienne se mettait avec le mâle dominant, d'une représentation plutôt attractive, on passerait à cette blessante idée, souvent entendue: "tu aimes les femmes, c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon."
Donc, soit la prod. déboulonne, soit elle subit des pressions de Sens Commun.
De toute façon, cette série ne m'attire pas des masses.
Heureusement ya Gabin et Madame Azémar.
Edit
Adroite ou maladroite, ya une autre thèse:
c'est une expérience parfaitement désespérée, à l'instar de Buffy avec Spike, ou Angel qui recouche avec Darla, et lui fait un enfant, contre toute attente.
J'y pense car pour qui connait, Angel, comme Andrea , provoque une coucherie, sans amour.
En outre, s'en suit le même dialogue sur la jouissance physique, effective, mais qui ne signifie rien.
Alors, on bascule dans la tragédie classique.
Modifié en dernier par Arpagon le dim. 30 avr. 2017 00:21, modifié 1 fois.
Bon. J'étais pas là de la semaine je viens de rattraper les 2 épisodes (3 et 4). J'ai pas trop lu vos réactions encore parce qu'il faut que j'évacue tout avant :p
C'est pire que ce qu'on se disait je trouve. Et l'épisode 4, malgré le fait qu'elle regarde les photos de Colette,
vient confirmer le fait qu'elle a aimé ça... vraiment je suis trop fâchée.
ça n'a AUCUN sens, aucun putain de sens !!! Donc voilà, finalement elle n'est pas si lesbienne. Elle "revient au mec"
visiblement parce qu'avant elle en a eu ? Alors que depuis le début de saison, Icham avait l'air de dire qu'elle sortait avec des nanas dès le collège. Mais BORDEL ! Pourquoi ? juste pourquoi ?
Je ne veux pas de cette grossesse, je n'en veux pas :'(
Je vois le truc arriver en mode : elle va reconquérir Colette, puis grossesse puis re le bordel.
Merde.
Edit : j'ai lu les réponses qui concernaient les épisodes que j'ai vu. J'ai pas envie de me spoile les 2 derniers quand même ^^. Je vais regarder les 2 derniers la semaine prochaine en étant un peu calmée.
Le reste est quand même cool à regarder. Ya des moments marrants (Mathias et son assistante que tout le monde déteste (moi je la trouve si drôle xD), Hervé ? jme souviens plus de son nom mais l'assistant quoi :p).
Je me demande quelles sont les réactions globales face à ce qui se passe. Les gens sont-ils étonnés ? déçus ? perdus ? (s'en foutent ?)
Edit 2 : Et puis
Pourquoi elle fait ça dans le fond ? Moi je comprends pas sa réaction. Elle semblait vouloir coucher avec la mannequin. Alors Ok elle s'invite dans leur plan. Mais il l'embrasse 2 fois en lui tournant le visage (et en la forçant un peu du coup a aller vers lui car clairement au début elle se dirige vers elle) et d'un coup ça la prend elle lui saute dessus et oubli la fille ? Si au final c'est lui qu'elle veut : ça sort de totalement nul part. Puis sa réaction avec Gabriel : ???? On dirait qu'elle refuse d'admettre que finalement elle a aimé ça, qu'elle voudrait recommencer ou je sais pas.
Donc on nous mène vers cette idée là pour conclure sur : "elle regarde les photos de Colette d'un air triste". CI-MER les mecs !!
Je viens de voir l'épisode 6, c'est un mélange de bas et de haut si bien que je n'arrive pas à décider si oui ou non j'ai apprécié cet épisode.. mais une chose est certaine c'est que je suis hyper frustrée.
Alors Andréa
on se dirige tout droit vers le premier axe que j'avais défini. Colette qui veut ce bébé avec elle et qui veut bien lui redonner une chance et un Hicham qui veut à tout prix le gamin et Andréa donc qui risque de mettre les pieds dans le plat, oui mais... je dis bien mais je sens bien Andréa prendre les jambes à son coup et flipper x100. En plus elle a la porte de sortie : l'agence USB américaine. Et franchement si elle s'en va las bas ben ça pu..
Plus d'Andréa.. mais c'est la qu'Hicham va peut être être utile car plus il voit qu'Andréa lui échappe plus il l'a veut et il est prêt à tout pour ça : même à essayer d'acheter l'agence américaine. Bref ça me dit rien qui vaille sur la prochaine saison.. ça sent les emmerdes et on est encore loin du happy end Andréa/Colette. Parcontre pour moi c'est plus que clair Andréa a 0 sentiment pour Hicham ça se voit et ça se sent. Seul point positif...
Pour Matthias
Lui il finit bien,
enfin pour l'instant.Sa femme s'est remise avec lui et son assistante n'a pas l'air de vouloir révéler la vérité mais bon comme toute bonne série tout finit par se savoir donc à mon avis ce n'est qu'un court répis avant la tempête. En tout cas il a pour une fois jouer son rôle de père et j ai beaucoup aimé Andréa qui dit à Camille oui tu m'as manqué j'aurais pas cru mais si ! Et le fait est qu'elle lui demande la suivre c'est beau. Enfin, belle fin pour Camille même si j'espère qu'Andréa et elle ne quitteront pas l'agence.
Enfin Gabriel
Même pas de peine pour lui tellement c'etait prévisible!
Elle allait finir par le savoir c'était sûr et il allait tout perdre.. donc pas d'étonnement du tout sur ce point la.
Bref frustrée de savoir qu'il va falloir attendre la saison 3 pour répondre à toutes ces questions. Décidément 6 épisodes c'est bien trop court.. Je pense avoir préféré la première saison et j'ai encore du mal à exprimer mon vrai ressenti sur cette deuxième mais une chose est sûre je regarderais la troisième!
C'était prévisible que Colette veuille soutenir Andréa. Après, certes, je sens qu'Andréa aime Colette mais j'ai toujours un doute sur ses sentiments pour Hicham. D'ailleurs quand elles se sont dit "je t'aime" j'ai trouvé ça mignone MAIS que ça sortait de nulle part là tout de suite. Donc j'attends que la situation vis à vis de ça soit réellement plus clair. Maintenant je n'aime pas qu'Hicham essaye d' "emprisonner" Andréa. Il veut être partout, il est relou et étouffant. Je trouve aussi que le fait qu'elle veuille partir à NYC c'est plus pour échapper à Hicham qu'autre chose. Et Colette dans cette histoire. Ça va swinger quand elle va l'apprendre. 'Fin bref elle a plein de portes ouvertes cette Andréa que je ne sais pas vraiment ce que les scénaristes vont choisir.Et dans le fond cette histoire de gosse me gonfle. J'aurai aimé une continuité sur les relations femmes/femmes avant d'en arriver là mais 6 épisodes par saison faut que ça aille vite.
Mathias :
Ce n'est qu'une question de temps avant que cela re pète entre sa femme et lui. Noémie va péter un câble c'est sur. il faudra quand même que se soit pas trop redondant.
Gabriel :
Bon bah soit il va perdre totalement Sophia. Soit il va tout arranger entre France 2 et le film de JD et elle reviendra dans ses bras avec du temps et quelques péripéties pas méchantes. A voir mais pareil faut que ça swing quoi sinon bah personnellement je ne vois pas l'intérêt à long terme d'attendre gentiment que ça arrive.
Camille :
Mouais NYC ça va tomber à l'eau je pense. ASK pourquoi pas. C'est le personnage je trouve qui peut se développer de fou. J'ai hâte de voir ça car son côté tout gentil (genre fille de la compagne) bah ça va bien à un moment. Faut qu'elle se révèle.
Quelqu'un sait pour quand la saison 3 est prévu ?
Bon visionnage !
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R
Je suis bien contente de ne pas avoir acces à la s02 d apres vos ecrits...
J avais hate de voir cette saison à mon retour ayant kiffé la S01 mais rien que le coup baise hetero et bebe d Andréa me degoute.
Tant pis.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
La seule chose qui m'a faite tenir devant la série : Juliette BINOCHE!!!! Magnifique de bout en bout. Une actrice et une femme engagée. Elles étaient très complices et mignonnes avec Andréa, un duo qui fonctionne très bien.
Je pense à une certaine personne qui m'a un jour copieusement insultée , pour me remettre sans cesse en question, je pense à elle car elle ricanerait encore si elle me lisait, si elle savait que je comprends parfaitement les choix de cette saison. Juliette Binoche résume ces choix dans son discours métaphorique sur la femme qui est seule maîtresse de son corps, incarnation même de cette grossesse non désirée que le boss et l'ex veulent s'approprier.
Un point de réalisation m'a marquée: Andrea porte une veste verte aprés un rendez-vous nocturne avec Colette - si c'est l'espoir dans l'inconscient collectif, c'est le malheur dans le langage des comédiens, comme si la protagoniste faisait fi des superstitions, à l'instar des personnes qui conquièrent leur destin.
Aussi, qu' Andrea laisse tomber sa blonde , qui ne voit en elle que la mère de leur enfant, et envoie le géniteur sur les roses.
je reviens sur un détail qui illustre bien le vieil avertissement '' méfie-toi de tes voeux, ils pourraient devenir réalité''
Saison 1 épisode avec Joey Star, Andrea dit qu'elle aussi elle pourrait régner sur la Boîte si elle se tapait un mec plein aux as qui racheterait l'agence.
Je suis quand même beaucoup moins fâchée que pour les 2 épisodes précédents. On sent qu'ils ont lancé tout ça pour avoir une rivalité forte entre Andréa et Hicham (pour la garde du bébé, le poste dans l'agence etc.) Ils veulent qu'ils se fassent des crasses, que ça aille loin dans la confrontation. Du coup, je comprends un peu mieux leur idée même si je suis toujours un peu déçue qu'elle ait du coucher avec lui (je le déteste !). Après, ça a pu bien montrer que le personnage est complexe, qu'elle est allée beaucoup trop loin pour prouver à Hicham qu'elle le dominait et qu'elle voulait gagner la "proie" qu'ils convoitaient tous les 2. Maintenant que j'ai vu la suite, je prends plus ça comme un jeu de pouvoir qui a dérapé (et qu'elle regrette visiblement).
Pour Colette, j'ai trouvé leur rapprochement assez tendre, on sentait qu'elles ne voulaient ni l'une ni l'autre précipiter les choses alors qu'elles en avaient très envie. Bon le "Je t'aime" à la fin me fait un peu peur, comme Andréa marmonne un "moi aussi". J'arrive pas à savoir si elle l'a dit parce qu'elle s'est sentie forcée, puis elle va flipper derrière, ou si elle le pensait fortement en retour mais que son égo l'a retient un peu.
Pour le départ à NY, j'ai l'impression qu'après sa discussion avec Colette, elle ne partira plus et va décider de garder le bébé. Ils ont du glisser cette idée de NY pour relancer d'autant plus la rivalité entre Hicham et elle en début de saison 3. J'espère que Colette va pas mal prendre le fait qu'elle ait eu l'idée de partir à NY...
On verra bien comment tout ça évolue. ^^
Arpagon
Super analyse avec le discours de Juliette Binoche, le manteau vert etc. ! Et pour l'épisode où elle parle à Joeyy Star, ça veut donc dire qu'ils l'avaient déjà prévu :p, ou qu'ils s'en sont inspirés de cette phrase