Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Arpagon

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Arpagon »

Mira2012 a écrit : Quelqu'un de bien dans ses baskets ne pourra qu'avoir une influence positive sur le monde.
une réflexion qui m'interpelle, car je ne connais pas beaucoup d'artistes qui soient ainsi.
Donc, perso, ce type de personnes ne m'attire pas, d'autant que je connais des tas de gens qui vont trés bien, et leur influence est nulle.

Mais, bon, c'est sans intérêt pour les gens bien, ce que je pense, donc mieux vaut se rallier à la pensée positive. ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2005
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Mira2012 »

Arpagon, je t'ai repondue dans le "Bistrot" ;)

Natacha
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:15

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Natacha »

Bonsoir, je vais essayer de répondre comme je peux à vos questions haha. J ai des amies que je vois souvent et à qui j ai parlé de cette situation et elles m ont clairement dis que je devais tout arrêter etc... je ne les ai pas écouté parce que se sont mes amies et pour le coup elles ne sont pas objectives d après moi, elles n ont pas le recul pour me dire:"là tu as raison et là tu as eu tort " elles me disent forcément :" tu as raison" et ce n est pas ce que je cherche. Mes amies ne l ont jamais rencontré ni moi n ai jamais rencontré qqun de son entourage.
En ce qui concerne la manipulation, je pense qu elle m a manipulé au moment où elle a attendu qu on se voit et qu on remarque qu on avait bien accroché pour me dire qu elle avait une copine alors que si elle l avait fais avant j aurais clairement tout arrêté. Pour le reste je suis assez consciente de ce qui se passe, mais plus le temps passe et plus je me lasse de cette situation. Savoir que la personne que j aime a d autre priorité que moi ou qu elle passe plus de temps avec quelqu'un d autre qu avec moi ça commence à me gaver. Cependant plusieurs fois elle m a dit qu elle commençait à culpabiliser envers sa copine et d un côté ça m a fait mal parce qu elle a pensé au mal qu elle faisait à sa copine mais pas à ce qu elle me faisait subir à moi. Je me rend bien compte que c est normal qu elle est mal pour elle mais au fond si nous devions tout arrêter elle ne saurait probablement pas de cette trahison. Pour ma part moi je sais, je sais lorsqu'elle me "trompe" , les cadeaux qu elle lui fait... je suis au courant de tout ce qui se passe entre elles et c est affreux. Mais j ai pris conscience de tout ça et cette situation ne tiendra pas longtemps.
J essaye de me concentrer sur mes révisions mais cette situation me bouffe l'esprit, me rend très irritable et grincheuse alors que je ne suis ps du tout comme ça.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2005
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Mira2012 »

je dirais que si cela commence sérieusement a te gaver, c'est signe que tu es sur la bonne voie...

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2025
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par CuninaSpesStimula »

En fait je trouve ça totalement fou comme l'on peut réfléchir et agir différemment quand on est dans l'histoire ou à l'extérieur.
Le nombre de fois où en voyant un témoignage on pense "Ben...quitte le/la !", mais quand on vit l'histoire on pense "Non mais tout va s'arranger, je le sais, cette fois c'est différent. Il/Elle n'est pas comme les autres."

Bref, je pense aussi que plus les gens disent "Quitte le/la", plus la personne aura tendance à rester pour prouver que tout le monde avait tort, entre autres raisons. En tout cas moi j'agis comme ça, esprit de contradiction bonjour !

Tout ça pour dire que si tu n'es pas prête, tu ne le feras pas. C'est à toi et à toi seule de prendre la décision.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Natacha
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 15:15

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Natacha »

J'ai passé la nuit chez elle et à la base la condition qu elle m avait imposé si on se voyait c est qu il ne se passe rien entre nous. Elle a craqué alors que je ne faisais absolument rien pour la provoquer. Il y a vraiment une forte attraction entre nous et elle en est totalement consciente. C est cette attraction qui rend mon choix tellement plus difficile.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par AlexKidd »

Natacha a écrit :J'ai passé la nuit chez elle et à la base la condition qu elle m avait imposé si on se voyait c est qu il ne se passe rien entre nous. Elle a craqué alors que je ne faisais absolument rien pour la provoquer. Il y a vraiment une forte attraction entre nous et elle en est totalement consciente. C est cette attraction qui rend mon choix tellement plus difficile.
Je vais répondre cash, hein.

Si tu y vas, alors que tu sembles consciente qu'il y a quelque chose qui cloche, c'est que tu y trouves ton compte quelque part. Ça paraît peu probable que tu y sois allée la fleur aux lèvres en espérant qu'il ne se passe rien. Pareil pour elle. Donc avec un minimum d'honnêteté, ce jeu auquel vous jouez vous plaît, et les rôles que vous empruntez aussi.

Oui ou non ?

Donc dans ce cas, c'est plus compliqué de prendre en considération des plaintes seulement quand le jeu paraît moins amusant à tel ou tel moment. Il faut aussi savoir ce que tu veux. Tu parles d'attraction qui rend ton choix difficile mais (pardon à l'avance), la sienne d'attraction n'a pas rendu son choix difficile hein: elle ne t'a pas choisie.

Alors, l'attraction n'est pas au même degré pour elle ? Ou est-ce que le choix ne s'est tout simplement jamais posé parce qu'il n'a jamais été question de toi ? Mais si la situation te convient puisque tu continues, ne change rien: il y a moyen que ça reste longtemps comme ça.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2005
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Mira2012 »

J'imagine que beaucoup de maitresses a travers le monde sont dans le meme dilemme.

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par joker »

j'imagine que comme beaucoup, j'ai cette tendance à cultiver les ambiguïtés. les relations ambiguës avec les autres filles. développer des amitiés fusionnels où les sentiments se mêlent et sont confus. et ensuite ne pas savoir quoi faire. avoir mal. vouloir tout arrêter mais ce n'est pas si simple car il reste l'amitié. perdre son amitié pour une histoire de désir? de confusion? et au fil des ans je recommence cette même erreur. un coup de foudre amical qui se transforme. et bam. le ventre qui se tort. et l'envie de se foutre des baffes.
"Why the universe is so screwed up?"

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Persona »

Hello !
Je ne peux pas rentrer dans les détails de mon histoire parce qu'on ne sait jamais si quelqu'un qui me connaît tombe dessus, je tiens pour le moment à garder cette partie de moi secréte pour le moment.
Oui je ne m'assume pas enfin pas totalement, je suis assez pommée en fait. J'ai eu des copains mais je ne suis jamais tombée amoureuse en fait je ne sais pas vraiment ce que c'est je pense..
Et je n'ai jamais eu de fille.. Tout bonnement parce que je ne tombe jamais sur l'occasion pour et puis aussi car personne autour de moi ne sait que je pourrais peut être éventuellement aimer les filles.
Je dis peut être car n'ayant jamais expérimenter je n'en sais rien.
Ce que je sais pour le moment c'est qu'il y a cette fille à qui j'accorde beaucoup trop d'importance..

Elle est jolie, sûre d'elle, du caractére, se laisse pas faire, hyper franche et a le don de me rendre folle et de me faire des films..
A je précise elle est en couple depuis longtemps avec un gars avec qui elle vit mais il n'est pas souvent la la semaine mais ça n'a pas l'air de la déranger. Et elle passe son temps à bosser.
Bref j'en dis pas plus sur elle, mais quand je dis que je me fais plein de films c'est du genre le fait qu'elle me regarde souvent avec des regards insistants ( mais je me fais des films je le sais )
Et bref le soucis c est que moi je veux l'oublier, oui parce que je sais que cette histoire ne ménera a rien.
Mais voilà à chaque fois que je suis proche du but, dans l'idée ou je pense bien moins à elle, y'a une soirée, un moment, un truc, une phrase qui fait que ben elle revient dans mon esprit..
Comme lorsqu'elle s'inquiéte que j'aille récupérer ma voiture la nuit alors que pourtant y'a un garçon avec moi ( je sais c'est débile ça ne veut strictement rien dire ) mais moi mon cerveau me fait royalement c**er car il me fait croire des choses fausses.

Sans compter que du coup j'en parle tout le temps à mes potes mais de manière négative parce que il voit que je dors mal que je mange pas beaucoup et comme je ne me comprends pas moi même je leur dis que y'a cette fille qui me saoule que je n'aime pas son comportement si étrange.
Je suis dans le déni total je le sais >.<
Mais ce que je veux aussi c'est l'oublier car quitte à vraiment comprendre que j'aime les filles j'aimerais autant m'accepter avec une fille auquelle j'aurais une chance.

Bref que puis-je faire ?

Répondre