[Série] Supergirl.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Ichigo_kurosaki1979

Re: [série].Supergirl.

Message par Ichigo_kurosaki1979 »

J'ai vu toute la saison 2 de Supergirl et je l'ai super bien aimé. À la fois excitant et émouvant. En plus...

J'ai vraiment hâte à la saison 3.

Sashad

Message par Sashad »

Le début de la saison 1 sera diffusé ce soir en 2ème partie de soirée sur TF1

naomiegay

Message par naomiegay »

Merci sashad j'ai déjà vu la saison en vostfr mais ca m'a fait plaisir de revoir cet série. La vf est pas mal d'ailleurs. Cet série marche comme un anti depresseur sur moi lol.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Here comes the Sun : trailer saison 3 ;)
Image

Weda

Message par Weda »

Plus pour longtemps apparemment... :cry:

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Une polémique est survenue suite à une "remarque" de Jeremy Jordan (Winn) dans une interview avec le cast.
Dans cette vidéo Jeremy fait le récap de la saison deux, en chantant, les autres l'accompagnent en rythme... Bref, il arrive à la partie "Supercop" et là Stupeurs et tremblements ne voilà-il-pas qu'il s'attaque à l'intouchable "ship" ultime qu'est devenu Lena et Kara.

Il dit "elles sont seulement amies, seulement amies et elles ne vont pas se mettre ensemble, elles sont seulement amies".

Ceci a été vraiment très mal pris sur les réseaux sociaux. Jerémy a été traité d'homophobe. Et il s'est mis tout le monde à dos parce que son geste a été perçue comme une moquerie envers la communauté LGBT. L'acteur s'est excusé plusieurs fois mais rien n'y fait. On lui a demandé s'il comprenait au moins pourquoi cette colère contre lui. Pas à cause du ship mais parce qu'il se moque de quelque chose qui tient vraiment les gens à cœur puisque toute représentation compte pour eux et que ce n'est pas juste une histoire de "ship". Emily Andras (Wynonna Earp) a dit que quand ton travail c'est de créer de la fantaisie c'est bien de ne pas te moquer des fantaisies des autres.

Les fans appellent au boycott de la série.

C'est le patron du cast qui ne sera pas content... Il envoie sa troupe tranquillement faire la promo de la saison trois, à la place celui-ci s'attire les foudres des fans parce qu'en plus les personnes qui sont là rient à ce que Jeremy chantait (Seule Katie Mcgrath est revenu sur cela en disant qu'il y avait plusieurs perceptions de la chose et que les gens pouvaient voir cela comme ils en avaient envie - en gros elle les a sauvé... )

Ceci étant dit, de mon point de vue il n'a absolument rien fait de mal. Bien sûr qu'il va s'excuser parce que les gens sont sensibles et que ce n'était pas son intention de blesser qui que ce soit, je crois qu'à un moment on aura plus le droit de dire quoi que ce soit sur l'homosexualité (et encore je dis homosexualité mais il ne s'agit pas de cela du tout, il s'agit d'un acteur qui dit qu'un couple ne se formera pas, ça aurait pu être n'importe qui, il ne dit pas qu'elles ne vont pas se mettre ensemble parce que c'est mal d'être gay - on dirait que c'est l'interprétation des gens). Jeremy a appris sa leçon et c'est sûr qu'on ne l'y prendra plus. Je peux comprendre qu'on puisse aimer Lena et Kara et qu'on veuille qu'elles se mettent ensemble (bon du coup je ne vais pas dire que c'est de la folie... sinon, je vais aussi m'attirer des foudres ? Pourtant je les adore - et pas que je serais contre qu'elles se mettent ensemble - j'aurai préféré elles à Alex et Maggie - mais c'est logiquement impossible suivant la série) je peux aussi comprendre la colère de la communauté (car ici ont dit que le problème n'est pas le ship) mais attaquer Jeremy et le traiter d'homophobe, je ne comprends pas. Je ne connais pas l'Homme personnellement mais ce n'est pas sur ça que je vais dire qu'il est homophobe. C'est n'importe quoi.

Parfois on se fait traiter d'homophobes, de racistes, de je ne sais quoi, alors qu'on ne pensait pas du tout à cet aspect là.
Eux peuvent l'insulter, mais lui doit accepter sa nouvelle étiquette d'homophobe.

A un moment il faut arrêter avec ça. Tu dis un petit truc, et hop, tu es homophobe.

édit : Je trouve ça gentil quand même de la part de Katie d'avoir dit ce qu'elle a dit. Surtout qu'elle a osé prononcer un discours contraire à l'avis de tous ses collègues.

Sinon, Jeremy se moque aussi de David (J'onn) il dit "David a eu une bonne intrigue, mais fait amusant, il ne va jamais embrasser une femme à l'écran" (bizarre, on ne lui dit pas qu'il est raciste là ? Ou hétérophobe ?).
Modifié en dernier par Fantasmagorie le lun. 24 juil. 2017 21:51, modifié 1 fois.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Oui, j'ai vu passer ça hier dans ma TL sur twitter. Je ne regarde pas la série donc je me sens moins concernée mais en fait j'ai l'impression que c'est plus la manière dont il balance ça qui a froissé tout le monde. Ça donne l'impression qu'il se moque de celles (et ceux ?) qui shippent ce couple. Comme s'il trouvait ça vraiment bête de voir une quelconque tension ou envie entre les 2 persos. Tellement bête qu'il faut le préciser en hurlant, en chantant et en prenant le ton qu'il a pris.

Je pense quand même pas que ça fasse de lui un homophobe ! Et je suis pas sûre qu'un déferlement de haine à son encontre soit bien productif. Finalement, ça désert le propos.
Mais je peux comprendre que bcp se soient senties blessées par cette réaction et par le fait que tous les acteurs rigolent fort derrière là dessus et viennent du coup valider son propos en mode : "mais ouais, on se l'est dit 100 fois sur le plateau, c'est tellement n'importe quoi ce ship, les gens sont d'une bêtise..". Alors que quand c'est un ship hétéro, ya pas ce genre de réaction, les acteurs/scénaristes/producteurs trouvent pas ça totalement "delusional" comme ils disent.
Je pense que c'est plus cet aspect là, le sentiment d'être prises pour des débiles de penser ça.
Je me trompe peut-être ^^ En tout cas, bien cool la réaction de l'actrice de Wynonna Earp, j'avais pas vu ça :p

Pour ce qui est du phénomène du "dès qu'on blesse la communauté, on est traité d'homophobe". Je pense que quand la représentation sera bien partout et "équitable" par rapport aux hétéros, les gens ne réagiront plus autant dans l'excès.

Après le problème c'est que le ressenti de chacun est différent et ce n'est pas parce qu'un hétéro blanc ne ressent/comprend pas ce qu'une personne "d'une minorité non privilégiée" ressent que le sentiment n'est pas valide. Si ça été mal pris ou si n'importe quel évènement est mal pris (que ce soit justifié ou non) : c'est un sentiment qui existe et qui donc doit être pris en compte ^^ Ce que je veux dire c'est que homophobe ou non, il a blessé visiblement pas mal de monde.

C'est toujours compliqué parce qu'après on se dit : je vais faire attention a pas blesser untel ou unetelle, donc je fais attention à ce que je dis et je tombe dans le politiquement correct" x) Le débat sans fin quoi :p
Mais bon, le fait est qu'aujourd'hui en 2017, la représentation lesbienne dans les séries est encore un peu faiblarde (même si ça s'améliore) et les gens veulent légitimement plus et voient du subtext partout parce qu'on leur sert pas ce qu'il faudrait pour assouvir leur besoin de représentation.
Je vais peut-être un peu loin là, non ? :lol:

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Je suis d'accord avec toi Fantasmagorie : je ne vois pas vraiment où est l'homophobie ici; ça serait aussi inepte à mon sens de considérer ceci comme de l'homophobie que de dire que jamais Scully et Mulder n'auraient dû coucher ensemble c'est de l'hétérophobie!

Edit ( Piaf :mrgreen: )
Je lis ta réaction Jainasolo et j'y adhère complètement.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Il ne s'agit pas que d'une question de représentation. Cela n'inclue pas seulement les séries.

Je pense qu'on traite un peu trop vite les gens d'homophobes. Le monde est cruel, on le sait, des gens sont tués pour le simple fait d'être homosexuel. Mais lorsque, chez des personnes sensées (ceux qui ne tuent pas d'autres personnes parce qu'ils sont gays = Jeremy) on peut discuter ensemble, je pense qu'il faut faire l'effort de ne pas tirer des conclusions hâtives. Cela va aussi du respect de l'autre. A un moment donné la lutte contre l'homophobie doit aller dans les deux sens. Arrêtons de toujours penser que la personne en face est homophobe, que tel personnage est mort parce qu'il est gay.

Ces "homophobes" là du type Jeremy ne feront plus l'effort de s'excuser un jour ou l'autre.

JainaSolo a écrit :j'ai l'impression que c'est plus la manière dont il balance ça qui a froissé tout le monde
Le truc ce qu'il fait ça avec tout le monde (Je l'ai noté en édit, mais il n'est pas tendre avec David non plus).
Il fait l'idiot dans la vidéo. On ne peut même pas qualifier cet instant de moment sérieux de sa part. Il faut juste voir comment Mehcad se comporte à côté de lui. Ils se comportent en gamins, tous les deux. Benoist en rajoute aussi. Seule Katie reste en retrait... ne sachant pas si elle doit rire ou pas.
Je pense quand même pas que ça fasse de lui un homophobe ! Et je suis pas sûre qu'un déferlement de haine à son encontre soit bien productif
Oui. De plus c'est comme s'ils avaient le droit tout d'un coup de l'insulter. Sa seule erreur pour moi c'est de ne pas avoir été assez intelligent que pour prévoir la réaction des gens. Tu ne peux simplement pas rire sur ça. Ok d'accord tu donnes l'impression de prendre les fans pour des idiots d'avoir pensé à ça, mais qui dit qu'il pense que c'est idiot que ces deux là se mettent ensemble. Pour moi je le vois plus comme impossible, ça ne fait pas de moi une homophobe, il faut arrêter avec ça. Que ce soit compréhensible ou pas. C'est comme crier au loup. Il n'a insulté personne, il n'a pas dit que penser Kara et Lena ensemble c'était bête.

Il dit ce qui est et il a raison. Je discutais avec des fans de Supercop et je leur disais que moi aussi j'aimais Kara et lena mais qu'elles n'allaient jamais se mettre ensemble parce que Kara n'est pas gay. Autant ça que de faire croire qu'elles vont se mettre ensemble et puis d'en tuer une... Parce que dès que les fans ont une idée en tête... au moins maintenant c'est clair et net pour les derniers qui en doutaient. C'est le droit de chacun d'avoir un "ship" (cela ne coûte rien, ça ne fait de mal à personne) mais ce n'est pas une raison pour se battre. Le problème ici, ce que les gens ne veulent pas entendre un avis différent du leur. Ils ne peuvent pas argumenter alors ils sortent la carte "homophobie". Il faut se faire à l'idée, et ne pas être de mauvaise foi.
Je pense que c'est plus cet aspect là, le sentiment d'être prises pour des débiles de penser ça.
Je n'ai pas ressentie cela (car oui je fais partie des fans de Lena et Kara :lol: bien que je pense qu'on va me jeter du navire bientôt). Je veux dire, j'aime ce que j'ai envie d'aimer et ce que j'aime... Qu'il dise "mehh" qu'il dise "blahh" je ne vois pas ce que ça va changer par rapport à ce que je ressens.

Comme tu dis, que ce soit de l'homophobie ou pas, des gens ont été blessés. Je le conçois et le comprends. Tout le monde n'est pas du genre "il dit ce qu'il veut je m'en fiche". Mais une autre chose est certaine, c'est que tout le monde interprète ce qu'il a dit à sa manière. C'est de sa faute ? Il s'est excusé pour sa gourde. A sa place, je ne sais pas si j'en aurais fait tant. Je n'aime pas qu'on m'accuse pour rien.

En tant que membre d'une série qui doit se vendre, oui je l'aurais fait. Mais dans d'autres cas, non.

Et pour la représentation, c'est clair qu'il n'y a pas une forte représentation, mais pour moi, les gens choisissent de voir celles qui leur plait en disant qu'il n'y en a pas assez. Pourtant, dans presque chaque nouvelle série, il y a un personnage LGBT.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je ne regarde pas la serie, mais ai vu la scene. Les reactions ont été franchement disproportionnées et injustes a son égard, mais c'était incroyablement stupide de sa part. Le ton qu'il utilise m'a fait penser a un petit c... d'une cour de récré, se moquant de camarades. Et les autres qui embrayent !... Vu l'emotion que ce sujet génère, ils auraient du faire attention. Et s'ils n'étaient pas au courant du problème (en étant sur la CW? ils n'ont pas été briefés suite au "Lexagate"?), ben maintenant ils le sont... lol.

Répondre