[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
thebest

Re: [Série] The L-Word

Message par thebest »

AlexKidd a écrit :On ne réveille pas un mort pour le tuer.

Laissez le cadavre de L Word là où il est. Le temps avait permis d'oublier la catastrophe que furent les saisons 5 et 6, mais on veut en remettre une couche ? Le fantôme de Jenny va revenir en narrateur ? Pretty Little L Word, qui a tué Jenny Palmer ?

Je suis mauvaise avant l'heure, les bonnes surprises existent c'est vrai, mais la participation active de Chaiken à la production ne m'incite pas à la confiance... tout dépendra des nouveaux scénaristes, on verra bien. Quant à ça: "On a passé le relai, mais personne n'a repris le flambeau donc on reprend L Word.", c'est fort.

Si tu estimes qu'il n'y a rien depuis L Word (au hasard: Faking it, Orange is the new black, The Fosters, Sugar Rush, South of Nowhere, Lip Service, Sense8, Mistresses, Bad Girls, Exes and oh et sûrement d'autres que j'oublie) et que tu as visiblement l'énergie pour une série, crée quelque chose de nouveau au moins ? Pars sur une autre histoire ? On dirait que seul L Word est capable de traiter de l'homosexualité féminine.

Bientôt en 2030: Shane en déambulateur qui drague les infirmières de la maison de retraite.

"Hué hué, y a rien depuis le sequel de 2018 alors tu comprends, fallait reprendre le bâton qu'on veut jamais passer !"
Pas du tout d'accord avec toi.
The L word est bien la serie pionnière avec une représentation aussi forte et dans la vie de tous les jours des LGBT. On voit qu'elles vivent une vie "normale". Pas de fausses pudeurs à la the fosters. Eh oui elles aiment, divorcent, se déchirent pour la garde d'un enfant,..
Je n'ai pas vu toutes les séries que tu cites plus haut. Mais tu ne peux pas comparer The L word et the fosters. J'adore les 2 mais on sent que l'une des scénariste à la frein à main.
Bref The L word c'est une série avec la plus forte représentation lesbien qui n'ait jamais existé et il n y a pas eu depuis.
Pour moi en représentation LGBT on peut comparer la série à une vieille série comme Queer as Folk.

Ce n'est pas parce que IC a complètement loupé la 5-6e saisons qu'il faut tout jeter.

Moi je regarderai tout spin off de la série, sauf si c'est Shane le personnage principal...

Galexa

Message par Galexa »

Je suis tout à fait d'accord avec TheBest. La série The L Word est la série pionnière, depuis je n'ai pas retrouvé de série centrée sur la vie lesbienne. La série The Foster est plus centrée sur les enfants et il est vrai que les scénaristes ont l'air d'avoir les poings liés.
Il en va de même pour les autres séries cités, la relation amoureuse est secondaire, on se sent frustré à la fin :cry:

Je suis ravie que la série The L Word recommence, j'ai même hâte qu'elle soit diffusée. :D

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Je ne sais pas si Laurel Holloman (Tina) va revenir tiens. Ca serait bizarre si Beth revient sans Tina je trouve ^^J'ai pas non plus spécialement envie que ça s'axe sur Shane par contre !
En tout cas : Carmen va certainement revenir, Sarah Shahi a l'air bien hypée :p

Nightingale

Message par Nightingale »

J'ai lu les dernier messages avec étonnement. En effet tout le monde semble partager la même opinion.

C'est embêtant car ce n'est pas mon cas.

Je passe donc le fait que la série va revenir sur forme de spin-off ou autre, c'est un détail ...

Non, l'information capitale reste que les membres ayant participé au débat précédent s'accordent à dire que la saison 5 et 6 furent ratées.

Aaargh !

Elles ont peut-être des défauts, mais à vrai dans ce cas là les quatre premières aussi. Alors voici ce qui m'a plu dans ces deux dernières aventures des lesbiennes les plus connues du petit écran et de Los Angeles.

Je vais commencer par la saison 6 (parce qu'en fait il n'y a pas grand-chose) Hum !

- Lucy Lawless fait quand même une apparition ! Moi qui est tellement espérée qu'elle finisse avec Helena ...
- Jenny meurt ... (rooh ce n'est pas gentil !).
- Le mystère sur l'assassin de Jenny plane toujours (si ça se trouve elle était tellement bourrée qu'elle est tombée toute seule dans cette piscine ).
- La tête d'angoisse et de dégoût d'Alice en comprenant que Shaw et Jenny sont ensemble.
- Le retour de Dylan ... Non en fait non, pas le retour de Dylan.
- Le concours de Danse !
- Eh ouais et la dernière scène qui conclut par une sorte de générique cette série, reste pour moi plutôt originale.

La saison 5

- Déjà plus longue que la saison 6.
- Pour l'idée de faire un film de la série, avec dès le premier épisode l'écriture du scénario et la scène de la soirée du pilot chez Bette et Tina revisitée par Jenny.Et puis justement à travers cette vision, il y a quelques éléments de tournages sur la série qui ont été révélés.
- Pour Helena en prison, ce passage en cabane qui va l'endurcir.
- Pour la scène des Drôles de Dames complètement louf et assumée.
- Pour le baiser qu'on attendait toutes entre Tina et Bette depuis leur séparation, dans cette boîte de nuit à la mode, sur la superbe chanson d'Alice Smith Dreams .
- Pour la soirée avec les brownies et le playback sur les Jackson five.
- Parce que c'est la première fois en cinq saisons que Jenny est heureuse !
- Pour la scène de catch !
- Pour la relation Shane et Molly que j'ai plus apprécié que celle avec Paidge dans la saison 4, mais qui ne remplacera jamais Carmen ( cependant il y avait de l'idée, et j'aurais préférée qu'elle reste plutôt que Jenny prenne sa place de manière pas très correcte dans la saison 6 ...)

Voilà ...

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Héhé, j'adore les contre-arguments :p
Quand je relis tous tes points, je dois admettre que la saison 5 était quand même pas si mal ! Je sais pas pourquoi moi aussi j'ai bien apprécié Shane/Molly ! Et le baiser Tina/Bette dans la boite de nuit est mémorable, je ne l'ai vu qu'une seule fois et j'ai toutes les images en tête encore !
Et l'idée du film était originale ^^

Après la saison 6 : meh.

thebest

Message par thebest »

Nightingale a écrit :J'ai lu les dernier messages avec étonnement. En effet tout le monde semble partager la même opinion.

C'est embêtant car ce n'est pas mon cas.

Je passe donc le fait que la série va revenir sur forme de spin-off ou autre, c'est un détail ...

Non, l'information capitale reste que les membres ayant participé au débat précédent s'accordent à dire que la saison 5 et 6 furent ratées.

Aaargh !

Elles ont peut-être des défauts, mais à vrai dans ce cas là les quatre premières aussi. Alors voici ce qui m'a plu dans ces deux dernières aventures des lesbiennes les plus connues du petit écran et de Los Angeles.

Je vais commencer par la saison 6 (parce qu'en fait il n'y a pas grand-chose) Hum !

- Lucy Lawless fait quand même une apparition ! Moi qui est tellement espérée qu'elle finisse avec Helena ...
- Jenny meurt ... (rooh ce n'est pas gentil !).
- Le mystère sur l'assassin de Jenny plane toujours (si ça se trouve elle était tellement bourrée qu'elle est tombée toute seule dans cette piscine ).
- La tête d'angoisse et de dégoût d'Alice en comprenant que Shaw et Jenny sont ensemble.
- Le retour de Dylan ... Non en fait non, pas le retour de Dylan.
- Le concours de Danse !
- Eh ouais et la dernière scène qui conclut par une sorte de générique cette série, reste pour moi plutôt originale.
Pourquoi je n'aime pas :
-Jenny et Shane, really? tout faux, quel cauchemar!!
-N'avoir pas tué Jenny dès la saison 5
-Pourquoi avoir fait tout un plat sur le retour de Dylan et sa relation avec Helena pour les séparer? : pour moi l'un des plus beaux couple de la série
-L'introduction d'une tierce personne dans le couple Tasha/Alice et ultimatum bidon d'Alice
-D'avoir perdu du temps sur des intringues bidons comme Jenny qui aurait filmé Beth entrain de tromper Tina avec sa copine de fac...
-La fin de l'histoire de Beth et jody : très mal écrit.
Je m'arrête là car la liste est longue
Nightingale a écrit :La saison 5

- Déjà plus longue que la saison 6.
- Pour l'idée de faire un film de la série, avec dès le premier épisode l'écriture du scénario et la scène de la soirée du pilot chez Bette et Tina revisitée par Jenny.Et puis justement à travers cette vision, il y a quelques éléments de tournages sur la série qui ont été révélés.
- Pour Helena en prison, ce passage en cabane qui va l'endurcir.
- Pour la scène des Drôles de Dames complètement louf et assumée.
- Pour le baiser qu'on attendait toutes entre Tina et Bette depuis leur séparation, dans cette boîte de nuit à la mode, sur la superbe chanson d'Alice Smith Dreams .
- Pour la soirée avec les brownies et le playback sur les Jackson five.
- Parce que c'est la première fois en cinq saisons que Jenny est heureuse !
- Pour la scène de catch !
- Pour la relation Shane et Molly que j'ai plus apprécié que celle avec Paidge dans la saison 4, mais qui ne remplacera jamais Carmen ( cependant il y avait de l'idée, et j'aurais préférée qu'elle reste plutôt que Jenny prenne sa place de manière pas très correcte dans la saison 6 ...)
Voilà ...
Non rien de tout ce que tu cites n’atténuera les ratés de cette saison :

-L'existence d'Adèle
-C'est quoi cette séparation avec Molly?!!!!
-Ne pas avoir trouvé une moitié à Shane. Pourquoi ça n'a pas marché avec Molly, Paige et Carmen?

thebest

Message par thebest »

JainaSolo a écrit :Je ne sais pas si Laurel Holloman (Tina) va revenir tiens. Ca serait bizarre si Beth revient sans Tina je trouve ^^J'ai pas non plus spécialement envie que ça s'axe sur Shane par contre !
En tout cas : Carmen va certainement revenir, Sarah Shahi a l'air bien hypée :p
Quoi quoi Tina ne revient pas?!! Luarel.H est quasiment mon actrice préféré dans la série. Suivi de Rachel Shelley et Leisha Hailey.
Oui j'avoue mes personnages préférés ne sont pas Beth, Shane ou Marinna :? C'est grâve? :)

Je serai tout de même contente si Carmen (Sarah.S) revenait.

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Ben Laurel n'était pas présente au photoshoot et aux retrouvailles récentes là. Et quand l'annonce officielle a été faite elle a cité l'article sur twitter en disant juste "Cool". Alors comme c'est à l'écrit, ya pas moyen de savoir si elle est ironique ou amère, si elle est vraiment contente... etc. :p
Je sais pas pourquoi tout le monde déteste Tina d'ailleurs (parce qu'elle est bi ?), moi je l'aime bien ^^ Mis à part Jenny qui m'énervait (elle m'énervait un peu moins quand elle sortait avec son actrice là x)), je crois que j'aime bien tous les persos principaux.

Helana/Dylan, j'étais super contente que Dylan revienne, on sentait qu'au fond elle faisait tout ça a contre coeur. ça m'a tellement déçu que ça se termine comme ça ^^'

Et pour Shane, à défaut de Carmen, j'étais vraiment à fond dans l'histoire avec Molly ! Donc j'aurais bien aimé que ça se termine sur Shane/Molly. Du coup j'étais aussi déçue pour ça

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Je suis étonnée que Shane attire souvent les inimitiés du public, pourtant, par rapport à d'autres personnages, elle est une reine de loyauté.

Lapiequichante

Message par Lapiequichante »

cricridhumour a écrit :Je suis étonnée que Shane attire souvent les inimitiés du public, pourtant, par rapport à d'autres personnages, elle est une reine de loyauté.
Shane est une tête à claques niveau relation amoureuse (je lui pardonnerais jamais d''avoir plaquer Carmen : nan mais sérieux ? :roll: ). Par contre en tant qu'amie je signe tout de suite. :P

Je voulais pas regarder parce que la série originale m'a saoulé assez vite, mais l'idée de revoir Carmen a éveillé mon intérêt (purement sériephile hein... :mrgreen: )

Répondre