Séries : venez en discuter !
- casca
Re: Séries : venez en discuter !
Merci pour toutes ces alternatives bien argumentées Fantasmagorie et selon ce que tu as cité, je suis persuadée que chacune finira par trouver sa propre voie...En gardant le cap de la contestation, bien sûr! 
- casca
Super contente du classement des Emmy Awards avec The handmaid's Tales en tête et de Big Little Lies pour la catégorie mini-série!!
http://www.critictoo.com/news/emmy-awar ... resultats/
Si ce n'est pas déjà visionné, faites-vous télé-visuellement violence
http://www.critictoo.com/news/emmy-awar ... resultats/
Si ce n'est pas déjà visionné, faites-vous télé-visuellement violence
- Fantasmagorie
Pareil ! Mais aussi du succès de l'épisode quatre de Black Mirror! San Junipero gagnant de la catégorie meilleur téléfilm.
Quant à Big Little Lies c'est une raison supplémentaire de s'y mettre moi qui n'ai jamais réussi à dépasser les premières minutes de cette série !
Quant à Big Little Lies c'est une raison supplémentaire de s'y mettre moi qui n'ai jamais réussi à dépasser les premières minutes de cette série !
- Mira2012
Faudra bientôt que je me decide a le regarder....Fantasmagorie a écrit :Pareil ! Mais aussi du succès de l'épisode quatre de Black Mirror! San Junipero gagnant de la catégorie meilleur téléfilm.
Contente pour eux en tout cas.
- Mira2012
ah celui-la je l'ai vu
Très bien et très touchant. Je ne savais pas qu'ils avaient eu aussi l'Emmy, c'est parfait.
-
jepassevitefait
Dommage que personne ici ne s'intéresse à cette série positive, qu'est La Smala s'en mêle, car on y fait pourtant la connaissance d'une commissaire de police qui décide d'affronter le regard de ses hommes, en faisant son coming out, alors que sa compagne décédée militait pour la défense des LGBT.
Plutôt de l'autre côté de la loi, cette dernière, plus âgée, avait été arrêtée par ladite policière.
C'est drôle, décalé, touchant , généreux.
Vous pouvez la retrouver sur France Ô
Un extrait
c'est quoi une lesbienne ?
Plutôt de l'autre côté de la loi, cette dernière, plus âgée, avait été arrêtée par ladite policière.
C'est drôle, décalé, touchant , généreux.
Vous pouvez la retrouver sur France Ô
Un extrait
c'est quoi une lesbienne ?
- Fantasmagorie
Je reviens du côté "actualité" du forum et j'ai vu ceci !
Bref, ça m'a laissé plus que perplexe moi. Je voulais y réagir après avoir terminé il y a quelques semaines, mais je me suis dit "oh encore une série d’adolescents", probablement que personne n'en a entendu parlé par ici.
Je trouve que la démarche est ... belle ? je ne sais pas, je n'en suis pas sûre. Bien sûr qu'ils veulent sensibiliser, et c'est bien j'imagine (si c'est bien ce qu'ils pensent faire dans leur esprit) mais moi je crois qu'il faut arrêter de vouloir sensibiliser de cette manière là avec une trame narrative qui laisse dans le suspense. Ce n'est pas un "jeu". Dans Sweet/Vicious, outre le fait de vouloir sensibiliser les jeunes sur certains dangers et notamment la question du viol, il y a ce côté "mystère, par exemple l'association
Après cette fin en suspense (VOULUE par les créateurs pour TENIR en haleine le téléspectateur dans le BUT de rechercher à faire en sorte d'AVOIR une autre saison) les fans de la série ont demandé qu'il y ait une suite (alors que c'est totalement inutile en soi puisque
Je trouve ça complètement fou, parce que ce n'est pas un jeu. Je ne sais pas...
Je trouve qu'il y a une différence entre "When We Rise" et "13 reasons why" (pas pour l'audience à laquelle c'est destinée, ni le sujet et tout le reste) mais la manière dont on s'y prend pour sensibiliser à une problématique dans la société..
Je faisais déjà la même remarque pour 13 reasons why. Avant de regarder cette série et vu la manière dont on parlait des cassettes, je pensais qu'on était face à un jeu de piste. Je me demande c'est quoi cette manière de sensibiliser moi...
L'autre chose qui me laisse perplexe dans Sweet/Vicious c'est le fait de se rendre justice à soi-même. De cette manière là en tout cas... est-ce le message qu'ils veulent faire passer à la jeunesse ?
Et quelque chose qui m'a vraiment choquée dans cette série, et qui ne semble jusqu'ici encore déranger personne, c'est le trio là... Jules, Nate et Kennedy (Aisha Dee).
Une série très bizarre pour moi. A la base je regardais seulement pour Aisha Dee, j'ai failli arrêter au bout de trois épisodes parce que je n'aimais pas... mais
Ce qui m'embête aussi, c'est qu'il n'y a rien qui est pris au sérieux... On parle de viol, mais on dirait qu'il s'agit d'agit d'un fais divers... lorsque certains l’empennent...
Série très bizarre. Il faut effectivement sensibiliser les jeunes à ce genre de choses, c'est important, mais je crois que les gens derrière (créateurs) sont motivés par autre chose que la prévention, en premier lieu en tout cas. Pareil pour 13 reasons why. C'est mon avis en tout cas.
Peut-on réellement combiner divertissement et sujets importants de ce genre ? Amuser les gens et en même temps les remettre dans la dure réalité de la vie ? Si c'est possible quelle est la meilleure façon de le faire...
Pour moi, ni Sweet/Vicious, ni 13 reasons why n'a su le faire correctement.
J'ai regardé cette série. Après The Bold Type, parce qu'Aisha Dee y joue (et qu'elle y est sublime...)Arpagon a écrit :J'ai découvert Sweet- Vicious, grâce à cet article et mon ressenti est une sorte de mal aise diffus.
Pourtant je salue la démarche de parler ainsi aux ados de l'horreur du viol , un sujet tabou, si bien que ça n'engage pas à briser la loi du silence, mais là, je reste perplexe sur cette série . ..
Bref, ça m'a laissé plus que perplexe moi. Je voulais y réagir après avoir terminé il y a quelques semaines, mais je me suis dit "oh encore une série d’adolescents", probablement que personne n'en a entendu parlé par ici.
Je trouve que la démarche est ... belle ? je ne sais pas, je n'en suis pas sûre. Bien sûr qu'ils veulent sensibiliser, et c'est bien j'imagine (si c'est bien ce qu'ils pensent faire dans leur esprit) mais moi je crois qu'il faut arrêter de vouloir sensibiliser de cette manière là avec une trame narrative qui laisse dans le suspense. Ce n'est pas un "jeu". Dans Sweet/Vicious, outre le fait de vouloir sensibiliser les jeunes sur certains dangers et notamment la question du viol, il y a ce côté "mystère, par exemple l'association
Je trouve qu'il y a une différence entre "When We Rise" et "13 reasons why" (pas pour l'audience à laquelle c'est destinée, ni le sujet et tout le reste) mais la manière dont on s'y prend pour sensibiliser à une problématique dans la société..
Je faisais déjà la même remarque pour 13 reasons why. Avant de regarder cette série et vu la manière dont on parlait des cassettes, je pensais qu'on était face à un jeu de piste. Je me demande c'est quoi cette manière de sensibiliser moi...
L'autre chose qui me laisse perplexe dans Sweet/Vicious c'est le fait de se rendre justice à soi-même. De cette manière là en tout cas... est-ce le message qu'ils veulent faire passer à la jeunesse ?
Peut-on réellement combiner divertissement et sujets importants de ce genre ? Amuser les gens et en même temps les remettre dans la dure réalité de la vie ? Si c'est possible quelle est la meilleure façon de le faire...
Pour moi, ni Sweet/Vicious, ni 13 reasons why n'a su le faire correctement.
-
jepassevitefait
Sweet/Vicious , rien que le titre sent mauvais.
C'est au fond une série racoleuse.
Je sais que la tragédie du viol , c'est difficile de l'aborder, Et qu'il faut justement en parler.
Mais avec ce ton-là, plus je me penche dessus, plus ça me déplaît car c'est au final trop léger, voire insultant pour les victimes.
( La Ligue des Violeurs Vengeurs, si ça fait rire certains, Pas moi!)
Pour ce qui est du thème douloureux de ce crime, je laisse ce clip et vous laisse juger. ..
J'accuse par Jeanne Mas

Je sais que la tragédie du viol , c'est difficile de l'aborder, Et qu'il faut justement en parler.
Mais avec ce ton-là, plus je me penche dessus, plus ça me déplaît car c'est au final trop léger, voire insultant pour les victimes.
Pour ce qui est du thème douloureux de ce crime, je laisse ce clip et vous laisse juger. ..
J'accuse par Jeanne Mas

-
jepassevitefait
Les Gallaghers de Shameless seront de retour avec le Beaujolais Nouveau .
Mais qui de ces deux cépages aura le bouquet le plus fleuri ?
Lequel sera le plus liquoreux ou au contraire bitter

trailer S08
Mais qui de ces deux cépages aura le bouquet le plus fleuri ?
Lequel sera le plus liquoreux ou au contraire bitter

trailer S08
- Fantasmagorie
J'ai vu une interview des créatrices de la série entre temps. Je la posterai à l’occasion lorsque je la retrouve.jepassevitefait a écrit :Sweet/Vicious , rien que le titre sent mauvais.
J'accuse par Jeanne Mas
Je ne sais pas quoi en penser car cela remet en cause ce que je pensais sur leur intention. Je pense qu'elles sont sincères (l'actrice qui joue Jules aussi et les trois filles du cast étaient là) , elles semblaient vraiment touchées et affectées par le sujet. Des larmes ont coulées (je ne dis pas cela sarcastiquement... ) ce qui laisse l'impression qu'il y avait du sérieux chez elles...
le truc et j'y reviendrai, c'est qu'on ne le dirait pas dans la série. Je sais que c'est une série qui se veut aussi comique, et c'est vrai que si l'on sépare ce côté avec le sujet du viol, parfois c'était quand même dur à regarder.
Je pense qu'elles se sont ratées. Même-si parmi les personnes que je connaisse qui ont vu cette série tout le monde a bien aimé et n'a pas souligné ce qu'on dit ici... Je n'ai jamais vu que du positif et des bons retours à propos de Sweet/Vicious.
J'ai l’impression en fait d'être la seule (avec l'avis de jepassevitefait) d'y trouver un peu (beaucoup pour moi...) de négatif...