Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Fantasmagorie

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Arkangel

Hâte de voir cet épisode de Black Mirror. Il a été réalisé par Jodie Foster. La saison quatre de la série n'a pas encore de date de sortie, mais Netflix en fait déjà la promotion en sortant des trailer par ci par là et je pense que je pourrais jeter un œil à Arkangel.
Source Allocine : Encore une fois la série dystopique imaginée par Charlie Brooker joue sur nos peurs et appuie là où ça fait mal en racontant l’histoire d’une mère qui, après avoir perdu de vue sa fille, décide de lui faire implanter un système de surveillance. Arkange, qui se joue dans un futur proche, se déroulera sur plusieurs années.
Black Mirror n'est pas une série d'horreur mais l'angoisse est vraiment présente lorsqu'on regarde et même-si l'idée derrière n'est pas révolutionnaire (comme le principe dans San Junipero que les dévoreurs de romans dans leur enfance connaissaient sans doute déjà, il n'y a rien de nouveau en réalité) mais la mélancolie qui se dégage de ce genre d'histoire est frappante.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

Grâce à cette vidéoImage qui m'a interpelée, je découvre en ce moment la série Come back mister, sud coréenne, de 2016, déjantée, romantique, surnaturelle, dramatique. ..Pour moi, donc. :mrgreen:
L'idée de cette série, au ton atypique chez nous, c'est le retour à la vie, mais dans des corps différents, de deux hommes, un dur à cuire, tenancier d'un restaurant, et un travailleur, mort à la tâche , qu'on a fait passer pour suicidé, afin de cacher ce funeste accident.
Tous deux avaient une femme dans leur vie mais les circonstances les avaient séparés d'elles.
Ça parait cool pour eux cette opportunité divine, seulement , ils sont soumis à trois conditions pour connaître ce sursis :
- ne pas révéler leur secret.
- ne pas revenir sur les erreurs et oublis de leur passé.
- ne pas avoir d'histoires de coeur avec des humains.

Si l'un d'eux revient dans le corps d'un jeune homme séduisant responsable d'une ligne de vêtements féminine , l'autre revient dans le corps d'une jeune femme...Ce qui qui est à mon sens l'intérêt du sujet.

casca

Message par casca »

Un petit coucou en vous invitant à faire un petit détour du côté de chez Dark, série allemande fort captivante, qui nous fait perdre nos repères au fur et à mesure que les histoires se déroulent...Mais quelle idée aussi de s'enfoncer dans cette grotte sans être accompagné...Et, je vous dis pas la bande-son en plus :|
Franchement, c'est super bien fait et assez prise de tête, vous êtes prévenues! :geek:
Vivement la saison 2 que Netflix a commandé et qui traitera toujours des voyages temporels mais plus axés cette fois sur un ou des futurs.

Autre série, australienne cette fois, qui m'a fait passer un bon moment est Glitch https://gold-n-blog.fr/critiques-de-series/glitch/ avec une saison 2 encore plus prenante que la précédente!

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je te rejoins totalement sur Dark !
Le générique est déjà fascinant. Tout est excellemment filmé et scénarisé. Super tordu et super complexe, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris encore :mrgreen:
Mais il me tarde également la saison 2...

Autre série présente sur Netflix : Trapped. Une série policière islandaise qui vaut franchement le détour également...Un bon suspense, des paysages magnifiques, un policier super attachant, que demander de plus ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

casca

Message par casca »

Etant sans conteste une "addicte" des séries de l'Europe du Nord, Cunina... Trapped est un très bon choix et nous aurons droit en plus à une deuxième saison, je cite en date du 18 septembre 2016:
Trapped a été renouvelé pour une deuxième saison après avoir surpris les critiques et les téléspectateurs avec sa première saison. Le début est prévu pour 2018, ce qui donne beaucoup de temps à Baltasar Kormakur pour filmer. En tant que série islandaise la mieux notée pour RUV, ils ont rapidement profité de cette occasion pour espérer que la deuxième saison sera encore plus importante.

Sur un registre plus flippant en louchant un peu plus du côté du surnaturel, tu as la série anglaise Fortitude qui se passe tout près du Groënland avec l'excellente Sofie Grabol (the killing pour citer), et qui a même été gratifiée d'une saison 2 plus hard à mon goût en jouant à fond la carte du chamanisme :|

Au fait, bonne fêtes à toutes et à tous :lol:

CuninaSpesStimula
Modérateur

Trop bien, je ne savais pas pour Trapped ! Mais c'est pas un peu long entre les deux saisons là ? C'est étrange non ?
Sur un registre plus flippant en louchant un peu plus du côté du surnaturel, tu as la série anglaise Fortitude qui se passe tout près du Groënland avec l'excellente Sofie Grabol (the killing pour citer), et qui a même été gratifiée d'une saison 2 plus hard à mon goût en jouant à fond la carte du chamanisme :|
ça donne pas trop trop envie dit comme ça....
Flippant parce que horreur ou flippant parce que surnaturel ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

casca

Message par casca »

Sur la série Fortitude, disons que certaines images ou situations sont assez perturbantes dans le sens "horrifique" et à la lecture de beaucoup d'intervenantes sur ce forum, la tendance est plutôt au soft ;) C'est pour çà que je préfère prévenir afin de protéger les âmes sensibles mais je vous rassure, il m'arrive parfois de fermer les yeux!
Ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui te dérange dans l'instantané étant donné que tu subis un bombardement visuel d'une intensité variable et disons que le temps que çà te monte au cerveau, tu t'es déjà faite impactée :P
Perso, je préfère plutôt ce genre de série qui ne triche pas avec le genre à l'inverse d'autres qui font un étalage de situations volontairement malsaines pour citer la S2 de Girlfriend Experience avec Erica et Anna à la sauce SM et qui est trop clichée pour être honnête et là, on atteint des sommets!
Pour Trapped, c'est pour l'automne 2018: http://www.critictoo.com/news/trapped-s ... -commande/
Quant à Fortitude, fais-toi déjà la première saison qui est impressionnante à tout point de vue et penses à mettre ta moumoute avant de presser le bouton :geek:

casca

Message par casca »

A titre d'info et pour celles qui ont déjà parcouru toutes ces étendues verglacées sur deux saisons, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une troisième se profile à l'horizon pour 2018...Alors, ajustez bien vos crampons car çà va secouer au pays des petits nounours blancs! :mrgreen:
Je cite

CuninaSpesStimula
Modérateur

Bon vendu, je finis The Fall que j'ai commencé, et qui est vraiment terrible, et je tente ta série. Elle est sur Netflix ?

casca

Message par casca »

Super série The Fall ;) Et nous retrouverons d'ailleurs Gillian Anderson pour une onzième saison dès le début de l'année en célébrant sans aucune modération "nous ne sommes pas seuls dans l'univers", j'ai nommé X-files!
Pour Fortitude, je crois qu'elle ne figure pas sur la liste officielle de Netflix, tu la trouveras sur support dvd pour la langue française et en blu-ray dans la langue de Shakespeare. Toutefois, je te conseille la HD, ne serait-ce que pour profiter sans aucune modération d'un "Blanc de blanc" aux reflets bleu acier.
Me vient à l'esprit une autre série franco-suédoise Jour polaire, créée par Björn Stein à qui l'on doit notamment Bron/The bridge/Tunnel selon les pays et qui n'est pas sans te procurer un certain dépaysement.

Voilà et à l'année prochaine, les filles :geek:

Répondre