C'est marrant Sheshat...j'ai vu (revu ?) le #4 d'Harry Potter pendant les fêtes...jeunesse oblige

.
J'avais été assez fascinée par la découverte de l'univers proposé lors de la sortie du #1. Puis je m'étais lassée des suivants construits, m'avait-il alors semblé, sur les mêmes bases.
Merci de donner à entendre la partie son de fond de la BO. L'écoute projette toujours dans un imaginaire que l'association avec l'image ne permet pas.
Cette dernière vision m'a d'ailleurs amenée à aller en voir davantage sur Emma Watson.
Je laisse là son discours à l'ONU.
ONU - Emma Watson
Vraiment bcp aimé cette bande-son BlackSwan, "
Broadchurch". Elle est vraiment très riche.
Cette intro avec comme un cor (qui me fait penser au souffle dans un coquillage comme un corne de brume), puis le beat renvoyant à une course poursuite et enfin l'arrivée du piano qui ajoute une touche mélancolique à l'ensemble, un instant en suspens. Le violon vient surenchérir dans cette mélancolie. Puis la rythmique devient de plus en intensive pour parvenir à une rupture. Sensation d'un battement de coeur, d'une résurrection. Disonnance des cordes donnant vraiment une atmosphère d'étrangeté. C'est vraiment bien construit et épais.
Merci

.