Séries : venez en discuter !
- ImagineMe&You
Re: Séries : venez en discuter !
Je suis récemment tombée sur la série "You, Me, Her" proposée par Netflix, qui raconte l'histoire d'un "trouple" comme ils disent, autrement dit un ménage à 3, et met ainsi en avant le phénomène du polyamour. J'ai débuté la série sans grande conviction parce que je pensais que le sujet allait être traité de façon uniquement sexuel donc je m'attendais à voir un couple voulant rebooster sa libido et pensant que le plan à 3 serait la solution miracle à leurs problèmes (évidemment, avec une femme en plus et non un homme!). En réalité, ce n'est pas du tout de cette façon qu'est traité le sujet. Les réalisateurs mettent bien l'accent sur la dimension amoureuse entre ces trois personnes et que c'est parce qu'il y a ces sentiments que va se faire la relation sexuelle. Enfin, je ne veux pas trop en dire, mais ça pose tout un tas de questions et ça change vraiment de ce qu'on peut voir, ça bouscule nos représentations et nous ouvre un peu l'esprit. J'ignore si d'autres ont déjà visionné la série mais je la recommande pour que l'on puisse en discuter !
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.
- Mira2012
oui, on est plusieurs, et il y a meme un topic 
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =13&t=4694
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =13&t=4694
- ImagineMe&You
Mince j'avais pourtant cherché sans trouver.... Boulet ! Merci beaucoup, j'y cours !
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.
-
ladydauvrecy
Pour une fois je trouve une série TF1 plutôt bien: Gone qui relate l'histoire d'une petite fille de cinq ans kidnappée par un couple, qu'elle finira par prendre pour ses propres parents. Six ans plus tard, elle est libérée par le FBI et , adulte, elle intégre ces mêmes forces spéciales afin d'aider des victimes comme elle.

https://youtu.be/fk1tvofISGg

-
ladydauvrecy
Comme dit ailleurs, je suis une fan de Kaamelott et en particulier de Perceval.
J'aime aussi beaucoup les beaux parents du Roi et Lancelot .
Ce qui m'a le plus intéressée, c'est l'épisode où Guenièvre se fait la malle...

https://youtu.be/Wgwp0waFRxA
Et que tout le royaume veut la ramener à son mari ( ça me rappelle une histoire vraie, où même la police, en France, en 73, avait recherché la fugueuse pour lui rappeler ses obligations de mère et épouse . )
Ça me fait penser à
la femme du boulanger

J'aime aussi beaucoup les beaux parents du Roi et Lancelot .
Ce qui m'a le plus intéressée, c'est l'épisode où Guenièvre se fait la malle...

https://youtu.be/Wgwp0waFRxA
Et que tout le royaume veut la ramener à son mari ( ça me rappelle une histoire vraie, où même la police, en France, en 73, avait recherché la fugueuse pour lui rappeler ses obligations de mère et épouse . )
Ça me fait penser à

la femme du boulanger

- Atta
- Modérateur
j'avoue que j'étais plutôt emballée par le concept mais ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'au dela de ce début intéressant, ca reprend juste tout ce qui a déjà été fait dans d'autres série policière. Du coup j'ai pas accroché. Je sais pas ce que tu en as pensé?ladydauvrecy a écrit :Pour une fois je trouve une série TF1 plutôt bien: Gone qui relate l'histoire d'une petite fille de cinq ans kidnappée par un couple, qu'elle finira par prendre pour ses propres parents. Six ans plus tard, elle est libérée par le FBI et , adulte, elle intégre ces mêmes forces spéciales afin d'aider des victimes comme elle.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
-
ladydauvrecy
En effet Gone est un bon concept mais il est regrettable que ça tombe , il est vrai, dans les vieux schémas trop connus.
Pas de réelle innovation donc .
C'est pourquoi j'aime beaucoup les séries scandinaves et britanniques.
Pas de réelle innovation donc .
C'est pourquoi j'aime beaucoup les séries scandinaves et britanniques.
- casca
Deux soirées tardives plus tard et me voilà pour vous parler du dernier de Netflix "Altered carbon". Alors, ce qui vient tout de suite à l'esprit est ce choc visuel dû aux multiples décors aussi sublimes les uns que les autres pour qui aime la SF à l'ambiance Blade runner mâtinée à la Ghost in the shell, et bien, c'est tout bonnement hallucinant!
Le thème central abordé dans cette série et il faut l'avouer assez casse-gueule, est l'accession à l'immortalité. De nombreux films ont tenté l'aventure allant de la fontaine de Jouvence à des copies numériques, la science quand tu nous tiens entre tes mains! Sur ce chapitre, c'est assez réussi pour qui reste suffisamment vigilante quant au changement d'apparence où un même esprit demeure...C'est pas très clair, me direz-vous mais très à l'image de cette série, vous êtes prévenue
Sur les actrices, acteurs...Le choix de Joël Kinnaman version Kovacks reste discutable, j'ai nettement plus apprécié la version Takeshi incarné que dis-je "enveloppé" de Will Yun Lee qui joue à la perfection! Bonne pioche en revanche pour le rôle de Reileen où nous retrouvons une héroïne grounder de The 100, Anya...Dichen Lachman à l'apparence si troublante et qui n'a pas son pareil dans le maniement d'objets tranchants en tout genre! Un régal pour les yeux quant à la chorégraphie des combats, chapeau bas Madaaame
Et que dire du dragon qui lui chatouille le sourcil droit...
Bon, restons en là car tout laisse à penser qu'une deuxième, voire même une troisième saison verront le jour mais pitié pas de Joël Kinnaman. Autant, je l'avais apprécié dans The Killing version US et détesté dans Robocop, les rôles de SF...C'est définitivement pas pour lui. Tiens, un lien: https://www.nextinpact.com/news/106077- ... etails.htm
Le thème central abordé dans cette série et il faut l'avouer assez casse-gueule, est l'accession à l'immortalité. De nombreux films ont tenté l'aventure allant de la fontaine de Jouvence à des copies numériques, la science quand tu nous tiens entre tes mains! Sur ce chapitre, c'est assez réussi pour qui reste suffisamment vigilante quant au changement d'apparence où un même esprit demeure...C'est pas très clair, me direz-vous mais très à l'image de cette série, vous êtes prévenue
Sur les actrices, acteurs...Le choix de Joël Kinnaman version Kovacks reste discutable, j'ai nettement plus apprécié la version Takeshi incarné que dis-je "enveloppé" de Will Yun Lee qui joue à la perfection! Bonne pioche en revanche pour le rôle de Reileen où nous retrouvons une héroïne grounder de The 100, Anya...Dichen Lachman à l'apparence si troublante et qui n'a pas son pareil dans le maniement d'objets tranchants en tout genre! Un régal pour les yeux quant à la chorégraphie des combats, chapeau bas Madaaame
Et que dire du dragon qui lui chatouille le sourcil droit...
Bon, restons en là car tout laisse à penser qu'une deuxième, voire même une troisième saison verront le jour mais pitié pas de Joël Kinnaman. Autant, je l'avais apprécié dans The Killing version US et détesté dans Robocop, les rôles de SF...C'est définitivement pas pour lui. Tiens, un lien: https://www.nextinpact.com/news/106077- ... etails.htm
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Merci, je me tâtais pour savoir si j'allais regarder ou pas, et c'est bon, je ne me tâte plus : je ne regarderai pas !
Par contre j'ai regardé The Sinner, et c'était trop bien. C'est sur une jeune mère de famille qui un jour, sans que personne (y compris elle même) ne sache ni ne comprenne pourquoi, elle tue un homme avec une grande violence et un sang froid inexplicable. Le détective chargé de l'affaire va tout faire pour l'aider à comprendre.
Par contre j'ai regardé The Sinner, et c'était trop bien. C'est sur une jeune mère de famille qui un jour, sans que personne (y compris elle même) ne sache ni ne comprenne pourquoi, elle tue un homme avec une grande violence et un sang froid inexplicable. Le détective chargé de l'affaire va tout faire pour l'aider à comprendre.
- Mira2012
Je tenterai le premier episode... et puis au moins ceux avec Dichen.