"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
keneddy

Re: Bon dimanche à toutes !

Message par keneddy »

Et c'est quoi l'intérêt du sketch ? :lol:
Pour éviter tous malentendus ce post n'était pas une réponse au poste de Griottesurlegateau ;) c'était par rapport au "bon dimanche de l'autrice de C.l d'artichaut. :)
Modifié en dernier par keneddy le dim. 4 mars 2018 20:31, modifié 1 fois.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

AnnaHomonyme, ton sujet a été déplacé ici, où il est plus approprié. Ce topic est le seul sur lequel on peut digresser et parler de tout ce qu'on a envie.

Bonne journée à tout-te-s !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Griottesurlegateau »

Bonjour Fleming,

J'avais ouvert initialement un topique dans la rubrique "Actualité".
La modération l'a déplacé ici.

Depuis 2011, en France, tous les sept ans au moins, les lois en matière de bioéthique doivent être révisées.

A cet effet, des Etats généraux (dans l'ancienne monarchie française, jusqu'à la Révolution de 1789, on appelait Assemblées des états, ou simplement États, des assemblées politiques qui se tenaient à des époques plus ou moins régulières pour délibérer sur des questions d'intérêt public. Ces assemblées se nommaient États, parce qu'elles étaient composées de députés envoyés par les trois ordres, ou états, du royaume : clergé, noblesse, et tiers état) ont été mis en place du 18/01 au 07/07.

L’objectif de ces six mois de débats, organisés par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) est d'éclairer le législateur, qui devra déposer un projet de loi à l’automne afin de mettre à jour les textes.

Les thèmes abordés sont les suivants :
Cellules souches et recherche sur l'embryon,
Génome, examens génétiques et médecine génomique,
Dons et transplantations d'organes,
Neurosciences,
Données de santé,
Robotique Intelligence artificielle et robotisation
Environnement Santé et environnement
Procréation et société
Prise en charge de la fin de vie

Chaque citoyen peut s'informer et participer sur le site https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/.

Je viens d'ailleurs de participer à la rubrique Procréation et société. Je m'attendais à beaucoup mieux et beaucoup plus pertinent. Assez déçue par le contenu et assez désolant au final.

Fleming

Message par Fleming »

ouaw... quelle réponse Griotte! merci beaucoup d´avoir pris le temps de l´écrire, ca sonne super intéressant, je vais aller approfondir 8-)
merci!
(je passais en coup de vent d´où peut-être le côté télégramme....)
bonne soirée! :D
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

keneddy

Re: Bon dimanche à toutes !

Message par keneddy »

AnnaHomonyme a écrit :Image
Question = la charte permet une telle autopromotion?
Non parce que tous les posts de l'autrice ne sont que des pages de pub pas un soupçon d'intérêt pour le forum.
Sinon on pourrait ouvrir un coin " petites annonces " :idea: :lol:

apache

Message par apache »

Les filles,

Que pensez vous de l'hypnose pour arrêter de fumer. Avez vous déjà tenté l'expérience, si oui est ce que ça a fonctionné sur vous de manière radicale ou plus lente. J'ai vu que beaucoup de vidéos étaient proposées dans cette direction sur youtube, j'ai essayé parce que j'aime le risque :D :D et je ne parviens pas à adhérer au truc, non pas que je n'ai pas le désir d'arrêter, mais parce que mon esprit semble ne pas s'ouvrir ou pire ne veut rien écouter (ce qui ne me surprendrait pas je suis une sale gamine). Merci pour vos retours et bonne soirée à toutes.

Fleming

Message par Fleming »

oh! Apache, j´étais justement chez un ami le week-end dernier qui est en pleine formation d´hyptnotiseur, bon il en est sans doute à sa troisième année je crois, c´est par week-end... je ne sais pas où il en est dans sa formation, mais ce que je sais, parce que justement il a raconté cette histoire, il y avait une fête musicale, et à cette fête participait une femme très enthousiaste, et alors cet ami m´a raconté que cette femme était une fumeuse á la chaîne, je ne connais plus l´expression francaise, elle fumait comme un pompier :D et elle a fait appel à lui et à l´hyptnose pour arrêter, elle avait peur de grossir si elle arrêtait du jour au lendemain. Eh bien non seulement ca a super bien fonctionné, elle ne fume plus, mais elle n´éprouve pas du tout le besoin de manger davantage, de grignoter, tout va bien.
Si tu connais quelqu´un qui fait de l´hyptnotisme, je te conseillerais d´aller voir cette personne plutôt que de tenter l´expérience avec des vidéos, parce que c´est très personnel, pourquoi tu fumes, et ta motivation pour arrêter etc.... tu as beaucoup plus de chance de "toucher du doigt" ce qui t´est propre et d´atteindre du coup ton objectif.
Bonne chance! ;)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

keneddy

Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?

Message par keneddy »

BlackSwan a écrit :Image
Ça me rappelle cette vidéo. Désolée c'est en italien.
https://www.youtube.com/watch?v=4rf0BkmwHFM
Ça me fait aussi penser à Edmond Dantès qui devait jouer le Comte de Monte Cristo en présence de Mercedes. Tout est parfois très compliqué surtout quand les sentiments s'en mêlent.

apache

Message par apache »

Salut Fleming,

Merci pour ta réponse, youtube ne fonctionne pas sur moi, je vais essayer de me trouver un hypnotiseur qui me fera lâcher cette mauvaise manie et toute la culpabilité qui va avec et également toute la colère qui m'a poussée à reprendre au bout de 11 ans d'abstinence. Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui ne sont pas sensibles à l'hypnose, comme le rire prend le dessus chez moi, j'ai beaucoup de mal à me concentrer et je fuis. Bonne nuit à toi et au plaisir.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Bonsoir !

Le topic À quoi tu penses n'étant pas fait pour discuter, lorsque nous souhaitons réagir à une pensée, nous réagissons ici sur le Bistrot, où j'ai donc déplacé ton post keneddy.

Pour te répondre Apache, je suis personnellement bien trop trouillarde pour tenter l'hypnose, c'est quelque chose qui me fait vraiment peur, donc aucune chance. J'ai réussi à arrêter du jour au lendemain, mais c'est affaire de chacun-e.
Je te souhaite que cela fonctionne pour toi.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre