"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
-
Griottesurlegateau
Une amie a arrêté de fumer pendant plusieurs années, Apache, en utilisant la technique de l'hypnose et de l'auto-hypnose.
J'ai aussi fait appel à cette technique, encadrée par un médecin, pour tout autre chose. J'accroche assez bien à l'idée d'un travail sur les émotions. Après, c'est comme toute relation d'aide, il faut que le courant passe avec le soignant, que la méthode de travail soit clairement énoncée et qu'elle corresponde à sa sensibilité.
J'ai aussi fait appel à cette technique, encadrée par un médecin, pour tout autre chose. J'accroche assez bien à l'idée d'un travail sur les émotions. Après, c'est comme toute relation d'aide, il faut que le courant passe avec le soignant, que la méthode de travail soit clairement énoncée et qu'elle corresponde à sa sensibilité.
- apache
Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
Salut les filles,
Cunina tu as peur de l'hypnose, je ne pense pas que dans ce genre de cas on dorme vraiment, c'est plutôt une relaxation. Griotte, je sais qu'on peut traiter plein de choses avec l'hypnose, pour ton amie est ce qu'elle a arrêté tout de suite ou progressivement avec l'aide de plusieurs séances ?
Cunina tu as peur de l'hypnose, je ne pense pas que dans ce genre de cas on dorme vraiment, c'est plutôt une relaxation. Griotte, je sais qu'on peut traiter plein de choses avec l'hypnose, pour ton amie est ce qu'elle a arrêté tout de suite ou progressivement avec l'aide de plusieurs séances ?
-
Griottesurlegateau
Je crois qu'elle a effectué plusieurs séances, apache.
Je l'ai vue pendant un temps certain avec des écouteurs. Elle faisait de l'auto-hypnose tous les jours.
Puis je l'ai perdue de vue. Je ne la vois plus que très rarement.
Je ne sais pas exactement ce qu'a donné cette approche sur la durée.
Je l'ai vue pendant un temps certain avec des écouteurs. Elle faisait de l'auto-hypnose tous les jours.
Puis je l'ai perdue de vue. Je ne la vois plus que très rarement.
Je ne sais pas exactement ce qu'a donné cette approche sur la durée.
-
Griottesurlegateau
Aujourd'hui, Journée internationale des droits des femmes.
-
keneddy
Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
Un jour par an, comme pour la défense des droits inaliénables des algues vertes toxiques, mais bien malgré elles. Un jour par an.Griottesurlegateau a écrit :Aujourd'hui, Journée internationale des droits des femmes.
Une vidéo qui m'a frappé. Un grand malaise ressenti et j'imagine que c'est fait pour :
https://www.youtube.com/watch?v=HtlkS7jsypo
-
Griottesurlegateau
C'est exactement ça.Griottesurlegateau a écrit :Un jour par an. c'est mieux que rien.
C'est un euphémisme.Griottesurlegateau a écrit :Un grand malaise ressenti
La phrase à la fin (Les petites filles ne sont pas des femmes) laisse à supposer, je trouve, que si les petites filles sont des femmes, alors elles sont plus enclines à vivre des mariages forcés. C'est un peu mal tourné, même si on comprend la gradation dans l'horreur.
Les images de la fin du court-métrage sont très explicites et très fortes. L'antagonisme de la caméra sur le doudou très symbolique.
Je me suis demandé ce que Julie Gayet, surtout elle, avait ressenti en tournant ces scènes.
-
Griottesurlegateau
Je ne sais pas pourquoi, tes phrases, kennedy, se sont mises sous mon pseudo...