"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Bon dimanche à toi aussi Fleming : )

Je prendrais bien un peu de Tequila tiens (c'est bien de la Tequila ? On ne voit pas grand chose...) mais aussi de l'eau pour entre les gorgées de Tequila. :lol:

Tu as des vacances cet été ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Fleming a écrit :je pense que je veux réaliser prochainement un de mes rêves et que mon prochain déménagement ne se fera pas pour un appart mais pour un bateau. Si quelqu´un-e lit ces lignes et en fait actuellement l´expérience, ou en a fait l´expérience au passé et a envie de partager son témoignage, je serai ravie de le lire! Un bateau... pas forcément un voilier, un truc qui flotte sur l´eau et qui a des fenêtres :D Ce n´est pas pour voyager, mais pour habiter.
Ben je n'ai jamais fait l'expérience, mais je veux bien partager que je pense que jamais jamais jamais je ne vivrai sur un bateau ! :lol:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fleming

Message par Fleming »

:lol: bonsoir Cuninalini!
aaaahhh tu n´aimes pas l´eau, c´est ca? un truc dans l´genre... ok... c´est sûr, dans ce cas, c´n´est pas sur un bateau qu´on te trouve si on te cherche :mrgreen:
un ami l´été dernier m´a raconté sa mésaventure qui aurait pu super mal finir s´il avait été seul sur son voilier comme il l´est très souvent, là il était avec son fils adulte et un ami, d´un coup le bateau a pris l´eau dans la calle, et les deux jeunes adultes ont réussi à l´aide de seaux et de leur ardeur à équilibrer l´entrée d´eau et la sortie... ils sont arrivé au port et ont pu tout de suite sortir le voilier de l´eau, tout s´est bien terminé... un joint pour l´élice avait cédé... depuis que j´ai entendu cette histoire, dans ma recherche pour acheter un voilier, je ne regarde plus que les voiliers sans moteur! j´ai la trouille maintenant, c´est malin! :lol: mais au final, je me dis que cet ami a eu de la chance, et que moi aussi, si ca devait m´arriver, et que mon heure par contre n´a pas encore sonné... j´aurai de la chance 8-) :roll: je me rassure comme je peux... Je cherche un voilier quand je suis au bord de la mer, mais puisque je vis dans une grande ville sans le large océanique..., je cherche davantage un genre de bateau comme le Sylvia, c´est plus cool pour vivre.
Alors je ne sais pas si c´est de la téquila sur la photo, j´avais tipé "rhum"! et j´ai eu cette photo parmi d´autres... à ta santé Cuninalini! où es-tu à présent? toujours en Europe ou déjà de l´autre côté de l´Atlantique? comment vas-tu?
Pour répondre à ta question, oui, heureusement, je suis bientôt en vacances, que je passerai en bord de mer 8-) :D youhuuuuu!!!
tchin tchin!!!
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

CuninaSpesStimula
Modérateur

Fleming a écrit ::lol: bonsoir Cuninalini!
aaaahhh tu n´aimes pas l´eau, c´est ca? un truc dans l´genre... ok... c´est sûr, dans ce cas, c´n´est pas sur un bateau qu´on te trouve si on te cherche :mrgreen:
Voui...J'ai toujours eu un peu peur de l'eau mais depuis ma récente quasi noyade je t'avoue que j'ai encore moins envie...
Fleming a écrit :où es-tu à présent? toujours en Europe ou déjà de l´autre côté de l´Atlantique? comment vas-tu?
Pour répondre à ta question, oui, heureusement, je suis bientôt en vacances, que je passerai en bord de mer 8-) :D youhuuuuu!!!
tchin tchin!!!
Cool pour tes vacances !!
Là je suis chez ma mère, et mi-septembre je repars en terres américaines ! Faudra que tu viennes me voir :mrgreen:

Fleming

Message par Fleming »

CuninaSpesStimula a écrit : Voui...J'ai toujours eu un peu peur de l'eau mais depuis ma récente quasi noyade je t'avoue que j'ai encore moins envie...
mhmm... je comprends, puisque tu avais déjá peur de l´eau avant cette quasi noyade maintenant tu vas en avoir encore plus peur. Mais puisqu´il s´agit d´une quasi noyade, qu´est-ce qui t´a sauvée? et as-tu compris ce qui s´est passé?
J´ai failli me noyer aussi deux fois, une fois dans des rouleaux d´une plage que je ne connaissais pas, et une fois j´ai été prise dans des courants d´une plage aussi que je ne connaissais pas. Les deux fois j´avais fini par me détendre, par ne plus essayer de rester mettre de la situation ni de savoir où se trouvaient le haut et le bas le large et le rivage, j´ai fait confiance à l´élément eau, du coup, premier super effet: on consomme moins d´oxygène quand on se relaxe et on peut rester ainsi plus longtemps sans respirer... et quand notre corps se détend, il peut beaucoup plus facilement suivre les mouvements de l´eau, et ca, je dirais presque que c´est la clé de survie: ne pas se battre contre l´eau mais faire un avec elle, et alors on se retrouve enfin á la surface comme un bouchon de liège... vuupp!! :D C´est la panique notre pire ennemi.
Une troisième fois j´ai choisi ces mêmes rouleaux qui m´avaient tant asphyxiée comme chemin de fuite! C´était la nuit sur la plage déserte et un mec nu venait droit vers moi et je n´ai pas du tout eu envie d´une confrontation.... j´ai plongé dans l´océan agité, cette fois-ci je choisissais les rouleaux comme refuge, le mec m´y a suivie, il n´avait pas dû mesurer les risques... quand je l´ai vu être plus occupé à sauver sa peau qu´à me courrir après, je suis sortie de l´eau et j´ai filé. Et j´ai remercié la mer et la remercie encore de son aide. J´avais bien retenu les lecons des fois précédentes: faire un avec elle et avoir confiance, la sentir, comme un corps qui respire.
J´ai fait une pause dans mon écriture, je réfléchissais à cette peur de l´eau, j´avais bien envie de t´écrire encore un truc à ce sujet, mais je sais que les peurs... c´est personnel, c´est complexe, délicat... et alors je pense soudain à une chose:
je voulais écrire côté "Ce que vous lisez en ce moment", je viens de terminé un bouquin d´Osho, sur les peurs justement. J´hésitais à aller en parler sur le topic en question parce que je ne suis pas une fan d´Osho, mais il dit quand-même des trucs super intéressants. Et au sujet des peurs.... Il dit que parler des peurs c´est comme parler de l´obscurité. On aura beau tenter de faire disparaître l´obscurité avec des mots, avec des pensées... il n´y a qu´une chose qui fasse disparaître l´obscurité, c´est la lumière. Et Osho fait le parallèle entre obscurité/lumière, peurs/amour. Pour lui, la seule facon de faire disparaître les peurs s´est de faire entrer plus d´amour dans nos vies. Et encore plus d´amour. Et les peurs disparaîtront d´elles-mêmes. J´aime beaucoup cette pensée.
J´écris un roman au bistrot :D
Je viens de boire deux bières, même sans alcool elles délient la plume! :lol:
Là je suis chez ma mère, et mi-septembre je repars en terres américaines ! Faudra que tu viennes me voir :mrgreen:
qui sait ;)
profite bien de toute ta famille!

apache

Message par apache »

Fleming a écrit :[ Et au sujet des peurs.... Il dit que parler des peurs c´est comme parler de l´obscurité. On aura beau tenter de faire disparaître l´obscurité avec des mots, avec des pensées... il n´y a qu´une chose qui fasse disparaître l´obscurité, c´est la lumière. Et Osho fait le parallèle entre obscurité/lumière, peurs/amour. Pour lui, la seule facon de faire disparaître les peurs s´est de faire entrer plus d´amour dans nos vies. Et encore plus d´amour. Et les peurs disparaîtront d´elles-mêmes. J´aime beaucoup cette pensée.

Encore faut il ne pas avoir peur de laisser entrer l'amour. Ce n'est pas si facile l'amour et source de peurs supplémentaires qui elles peuvent noyer, sans forcément faire des rouleaux (même à pâtisserie ;) ) J'aime bien le parallèle avec l'obscur et la lumière, c'est un tout à équilibrer, l'obscur peut se révéler très lumineux et pour moi, l'amour s'il devait intervenir, ce serait pour aimer la part d'ombre et de lumière en chacun. L'amour serait une sorte de catalyseur, un révélateur en ce sens. Pardon si je m'éloigne un peu du sujet initial, contente que tu t'en sois sortie et que la mer t'es secourue, tu as choisi un risque pour t'extirper d'un autre, instinct quand tu nous retiens.

Cuninaetc... moi aussi je flippe de l'eau

Bonne soirée à toutes les deux...

Fleming

Message par Fleming »

apache a écrit :
Encore faut il ne pas avoir peur de laisser entrer l'amour. Ce n'est pas si facile l'amour et source de peurs supplémentaires
je crois que ca dépend comment on définit l´amour, faut peut-être commencer par là, qu´est-ce l´amour?
j´ai compris les propos de Osho selon ma propre conception de l´amour: un état. Alors on ne peut pas avoir peur d´un état, surtout pas de celui-là, à mon avis... Nous sommes en été, nous avons régulièrement l´occasion de nous trouver sous un ciel magnifiquement clair, la nuit, et de voir les étoiles scintiller, loin, très loin de nous... je trouve un ciel étoilé magnifique, j´observe, en silence, et je ressens beaucoup de plénitude, de bonheur, il n´y a pas de mot à ce moment-là, juste une sensation, que je nomme amour.
C´est cette même sensation que je ressens quand je suis devant une personne que j´aime et intérieurement je suis émue, la même sensation simplement quand j´ai accès à une profondeur à partir de laquelle je me sens liée, en vibrations.
Comment pourrait-on avoir peur de cet état?
Quand on dit qu´on a peur de l´amour j´entends qu´on a peur des sentiments de posséssivité, de jalousie, ou de chantage affectif, ou des souvenirs qu´on associe á tord à l´amour, peut-être même de l´amour de nos parents, qui nous a étouffé un jour ou que sait-je, blessé certainement... Tous ces travers font peur, et ca, je trouve ca normal! d´en avoir peur, ou de s´en méfier du moins. Mais ce n´est pas l´amour en soi.
Et je crois que c´est de la sensation d´amour dont parle Osho, plus on la connait, plus on la vit, et moins on a peur. Il faut juste essayer! ne pas se poser de question, ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, mais simplement chercher à vivre ces instants, chercher la beauté, et admirer la beauté, alors on est en amour. Et si cet état se répète régulièrement, nos peurs s´estompent.
Je le crois. Mais ensuite chacun vit et ressent différemment ;)
Pardon si je m'éloigne un peu du sujet initial
je ne trouve pas que tu te sois éloignée, en tout cas, je t´ai lu avec plaisir Apache :D
tu as choisi un risque pour t'extirper d'un autre
pas vraiment, j´avais appris un peu á connaître ces rouleaux ;) le risque était devenu moindre que je m´y blesse... le fond marin définit les vagues, et chaque plage est différente, du coup, quand on ne connait pas, on peut être méchemment surpris, mais après une première rencontre houleuse :D ca va déjà mieux.

merci Apache!
bonne nuit à toi, et à vous qui passez par ici ;)

apache

Message par apache »

Un état, je comprends très bien ce que tu décris et à fortiori la sensation que cela procure, admiration, bonheur, plénitude, mais je ne pensais pas aux revers que tu as cités quand j’évoquais la peur de le laisser entrer, tous ces revers ne sont pas de l’amour non plus pour moi.

Je pensais à la place qu’il prend, qu’il s’octroie puisqu’il ne prévient pas. et à toute l’acceptation qu’il faut pour le laisser libre. Je pensais à ce qu’il impose, le silence, la solitude, la souffrance, combien d’exemples de personnes qui, pour tuer l’amour, ont commis des actes contre l’objet de leur amour, ou contre elles mêmes. Ce n’est pas une peur irrationnelle, parce que personne ne connaît vraiment cette part d’inconnu qui est tapie en nous. Et je préfère en avoir peur plutôt que de me penser à l’abri.

Et puisque tu me demandes la définition que j’en ai, je me vois bien incapable de te répondre, je pourrais lui accoler des images empruntées à la nature, aux éléments pour l’habiller un peu, beaucoup, passionnément, le décrire en passant par tous les méandres de dépendance qu’il crée, mais ça n’exprime rien tant, comme tu le soulignes, chacun le vit et le ressent différemment. Plus le temps passe, et plus il me semble difficile à partager justement parce qu’il doit être compréhensible, audible, intelligible (vive les mots en ible).

Néanmoins pour conclure, je dirais que l’amour a sa vie propre, qu’elle vient rencontrer la nôtre, qu’il faut parvenir à l’accueillir avec la même envie de vivre, sa naissance, sa vigueur, sa déchéance et sa mort. Wahhhh ça plombe, il est tard, très tard, il fallait bien que je trouve une bonne excuse pour cette définition.

Fleming

Message par Fleming »

merci d´avoir essayé de mettre des mots à ta définition de l´amour Apache, et de sa peur

je te souhaite de savourer chaque petit instant de bonheur,
comme une tasse de café? :D

Image

bonne journée!

Fleming

Message par Fleming »

je viens préciser que j´aurais bien des questions, je n´ai pas tout compris, mais j´atteinds pour ma part les limites du virtuel, parce que pour comprendre vraiment il me manque plein d´informations que seuls me procurent un vis-à-vis et un peu de connaissances.

je laisse un lien musical que je viens de découvrir,

Psytrance Progressive Mix 2017 - December

je l´apprécie avec la tasse de café, sous la chaleur qui finit par me plomber moi aussi, la trance est la musique du moment :mrgreen:

Répondre