[Série] Dix pour cent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
joker

Re: [Série] Dix pour cent

Message par joker »

"euh c'était un champagne hyper hétéro aussi..."
"Why the universe is so screwed up?"

schpountzette

Message par schpountzette »

Il est évident que Colette , stérile, mais en mal d'enfant, saisit la balle au bond quand elle apprend qu'elle tient l'opportunité d'être mère par procuration .

Pourquoi , Joker , tu cites cette phrase sur le champagne : elle t'amuse, t'intrigue, ... ? :)

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Oui ! Mais du coup, on a la sensation qu'elle n'est pas vraiment impliquée auprès d'Andréa mais plutôt que c'est que le bébé qui l'intéresse. ça casse un peu le délire du "elles s'aiment vraiment, c'est pour ça qu'elles se sont remises ensembles" :p Et pour le moment, on ne voit que cet aspect là du personnage et pas autre chose (car comme on disait précédemment, elle ne se résume certainement pas qu'à ça !).
M'enfin, je pinaille là ^^ Elle vient bien la voir un midi à son bureau juste pour lui dire qu'elle l'aime (c'était trop chou !)

schpountzette

Colette aime peut-être Andrea , au fond je ne sais pas et c'est à mon sens l'intérêt de ce personnage : est posée ici une problématique sur le 'couple et quand l'enfant paraît '. Loin d'angeliser ce couple homo, comme tout couple hétéro, il doit faire face à un sacré challenge : ne plus être deux, mais trois.
Andrea vient à peine de se mettre en couple avec sa chérie qu'elle n'est plus vue que comme une maman :| d'ailleurs, elle glisse dans la conversation qu'elle aimerait être une femme qui se prête à des jeux érotiques au lieu de se soumettre aux contraintes d'une femme enceinte, d'autant que cette maternité n'est pas vraiment un choix puisque nous comprenons parfaitement que c'est pour retenir sa femme qu'elle s'est 'sacrifiée ' en gardant le bébé.
Quant à Colette , est si vous l'idéalisiez au lieu de la voir telle qu'elle est? : une femme qui n'a pas hésité à faire payer très cher ASK pour se venger d'Andrea , par dépit , et profitant de son statut et pouvoir ' de droit et de mort' qu'ont au fond les Impôts qu'elle représente . ..

JainaSolo

Message par JainaSolo »

C'est vrai que vu comme ça, c'est assez intéressant de le prendre sous cet angle. On est peut être trop habituées à ce qu'on nous serve toujours les mêmes histoires (de couple) encore et encore !

Pour le contrôle fiscal d'ASK, je l'ai pas du tout pris comme ça perso : jsuis pas sûre que ça soit une vengeance quand on voit les petites magouilles qu'ils font tous :p. De base, ils avaient pas l'air d'être bien dans les clous et semblaient avoir l'habitude de négocier pour s'en sortir.. Ce qui est quand même un peu illégal. xD
Sauf que là ils sont tombés sur une nana qui au départ était inflexible, elle faisait son boulot quoi. Puis, qui a commencé à s'adoucir et a failli plier (car elle est tombée amoureuse d'Andréa) mais qui finalement reste droite dans ses bottes. Certes, elle choisi de les pénaliser à la fin, mais elle ne fait que son job en gardant la tête froide. C'est sûr qu'elle réagit comme ça parce que ce qui l'a ramené dans cet état c'est qu'elle s'est sentie trahie. Peut être que si ça avait marché entre elles, au moment où elle rendait sa décision, elle les aurait épargnés : mais est-ce vraiment juste vis à vis des autres entreprises ? Je ne crois pas !
Donc sur ce point là précis, je ne pense pas l'idéaliser ^^ Par contre ! Comme je ne connais pas bien le perso, ya moyen que je l'idéalise sur un autre aspect (par exemple dans sa façon de se comporter en couple, ou dans sa façon de revenir vers Andréa). Résultat, si elle ne revient que pour cette histoire de grossesse : je suis un peu déçue que ça ne soit pas simplement parce qu'elle l'aime et j'aurais voulu que le bébé n'ait aucune influence sur sa décision. > là je l'ai idéalisé et comme tu l'as dit : c'est comme si j'avais voulu qu'ils angélisent le couple (ce qui n'est pas forcément une bonne chose finalement).

Pour revenir à Andréa qui "se sacrifie" et garde le bébé par amour pour Colette, je pense que c'est pas une bonne idée de sa part de faire ça. C'est pas très sain je trouve. ça donne l'impression que l'une et l'autre sont revenues ensembles pour les mauvaises raisons.

schpountzette

Andrea est follement éprise de sa Colette , pas de doute possible : elle est prête à tout pour elle , d'ailleurs , ce qui m'a frappée , de sa part, qui serait , elle, en droit de ne pas être de 'bonne humeur ', c'est ce souci de vouloir que sa femme soit préservée du stress occasionné par Hicham .
Mais c'est qui la femme enceinte des deux et qui doit être ménagée , Andrea ou Colette !!!!?

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Haha ! oui c'est vrai !
C'était quand même adorable quand elle dit à Hicham : ça stresse Colette, du coup ça me stresse.

schpountzette

Ton ressenti, JainaSolo , me donne à penser que Fanny Herrero a, elle aussi, relevé un sacré defi: nous amenées à parler d' Andrea , en particulier ( et de tous ces agents fictifs au fond ) comme de personnes réelles qui nous touchent intimement, qu'on aime à suivre, des personnes qui, par l'essence de leur profession , restent normalement dans l'ombre, mais qui dans nos coeurs sont en pleine lumière, éclipsant au final les étoiles du firmament du showbuisness.
Aussi, je laisse cette petite vidéo :
Fanny Herrero : une scénariste émotionnelle
Une interview qui donne à comprendre qu'avant d'être scénariste, elle, comme nous, est une fan de séries qui lui sont cultes.
A noter une scène titrée de l'une de ces séries , où le champagne tient un rôle important :D ( je souris car en réfléchissant je me rends compte que moi aussi j'ai une tendance à inclure ce précieux nectare dans mes scenarii , car il émane de lui une sensualité quasie mystérieuse :) )
Image

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Oui, notre implication prouve clairement qu'elle a fait quelque chose de vraiment top !
Et tout ça vient confirmer ma crainte pour la dernière saison : elle n'en sera pas... alors ça va être dur de faire au moins aussi bien que ce qu'elle nous aura offert ;)

Lazuli

Message par Lazuli »

Intéressant vos échanges sur le personnage de Colette … chacune apporte sa pierre à l'édifice.

Répondre