eMiLiE39 a écrit :[...] c'est du pur "divertissement" pas du tout comme je regarderais par exemple Gentleman Jack.
Gentleman Jack est une série que j'ai aimé pour le coup, et je me rends compte que j'ai oublié de le poster.
eMiLiE39 a écrit :... Et je suis d'accord avec Mira quand elle parle de "distance". Quand je regarde cette série je le prends comme une "comédie"/un moment ou je vais décoller dans une autre dimension, c'est du pur "divertissement".
Fantasmagorie a écrit :Complètement d'accord. Je pense aussi que c'est une qualité du téléspectateur de mettre de la distance sur ce qu'il regarde. Parce qu'il doit être conscient justement de ce qu'il regarde et pourquoi. [...] Avant je ne supportais pas The L Word. Mais après autant d'années, j'ai assez de recule pour voir ça avec de la distance.
Il faut croire que malgré le passage du temps, je demeure fondamentalement incapable de prendre de la distance avec la fiction. Ce que vous dites me fait réfléchir. Pour reprendre ton expression sur ce que le spectateur regarde et la raison pour laquelle il le fait Fantasmagorie, j'ai bien conscience de regarder une série télévisée par obligation dans le cas de
The L Word Q. Elle ne m'en irrite pas moins pour autant ( je reconnais ce pouvoir d'irritation extrême que TLW(Q) semble avoir sur moi, c'est indéniable ). Je comprends en vous lisant qu'il faut prendre la série au quatorzième degré, ce que je ne parviens pas à faire. Alors soit je ne suis pas sensible à l'humour de TLWQ, soit je n'ai pas suffisamment d'intelligence pour saisir le concept volontairement caricatural de TLWQ.
J'ai eu la même difficulté avec la saison 3 de
Stranger Things, durant laquelle j'ai beaucoup râlé contre certains partis pris du scénario que je jugeais grotesque, jusqu'à ce qu'on me fasse comprendre que c'était purement intentionnel. Je n'avais pas compris à quel point il s'agissait d'un hommage au kitsch des années 80, je croyais sincèrement que certaines intrigues étaient grossières et ratées.
Fantasmagorie a écrit :J'aime bien Bette par exemple, mais je trouve que son personnage c'est n'importe quoi. Mais grâce à la distance que j’arrive à mettre, je peux maintenant accepter la folie que je regarde tout en l'appréciant carrément!

Comment prendre au sérieux quelque chose qui ne se prend lui-même pas au sérieux ?
Justement, quand je pense par exemple à
Queer as Folk (version US) qui est le grand frère de TLW, je me pose la question concernant ce dernier. QAF est le roi de la surrenchère, du comique de situation, de la caricature à l'extrême. Certaines intrigues sont complètement wtf. Son héros Brian est totalement démesuré dans tous ses aspects, ses qualités et ses défauts sont tellement exacerbés qu'il est impossible de considérer qu'une telle personne puisse exister réellement. Il s'agit pourtant d'une de mes séries favorites. Quand je la regarde, j'ai pleinement conscience que certains traits sont exagérés à dessein pour mieux mettre en lumière un propos, processus que je n'ai jamais ressenti avec TLW(Q). C'est là où je me pose la question : est-ce que TLW(Q) ne serait tout simplement pas mal réalisée, point à la ligne ?
Fantasmagorie a écrit :Je lis beaucoup de fans qui s'offusquent en disant que cette version est une abomination, je me dis alors que je ne suis même pas fan de The L Word, qu'elles prennent ça trop au sérieux. On dirait qu'on leur avait promis un chef-d'oeuvre (bizarre alors que même l'originale est pour moi horrible déjà

il n'y a rien qui a changé, c'est toujours la même chose, cette série n'a aucun sens). [...] Je me marre entre les deux camps de fans. Le divertissement ce n'est pas la série en elle même mais les réactions des fans.
Une abomination dans quel sens ? Parce que la série est mal écrite ou parce qu'elle diffère de son aînée ? Je suis d'accord pour dire que TLW (je ne sais pas pour Q) n'a aucun sens.
Mira2012 a écrit :Ici, il n'y a aucun investissement possible dans les personnages. C'est comme si on les regardait de loin se démener (se tromper, copuler... ). Je me demande toujours ce que penserait un extra-terrestre de l'humanité en voyant cela...
Je ne comprends pas ce qui anime les personnages de cette série. Je ne parviens pas à trouver leurs "aventures" intéressantes, leurs sujets de discussion sont plats, leurs préoccupations quotidiennes fades. Leurs vies me semblent vaines. Je crois en effet que c'est l'absence de sens quant à ce qui motive leur raison d'être dans tous les sens du terme qui fait que je n'ai jamais réussi à me retrouver quelque part dans TLW.
Mira2012 a écrit :@Alexkid: " Bieber"

s'appelle Finley
. Ne tente meme pas la suite, cela ne s'arrange pas.
Haha merci, c'est noté : Finley.
Il va pourtant falloir que je trouve la force pour regarder l'épisode 2 et tous ceux qui vont suivre, parce que je ne pourrai jamais discuter avec vous pleinement sinon ^^'