Un petit topic pour vous présenter une série espagnole qui s'appelle Chica busca chica et diffusée uniquement sur internet.
Je l'ai découverte maintenant il y a plusieurs mois et je me disais que cela pourrait peut-être interresser certaines d'entre vous.
Il s'agit d'une série de 14 épisodes de 10 minutes environ qui parle de la vie de 4 copines presque lesbiennes ou pas...
Voici le topo que l'on trouve sur le site officiel:
"Chica busca Chica es una serie on line que cuenta las historias personales y sentimentales de un grupo de amigas, casi todas lesbianas. Su vida cotidiana, trabajo, amores, ilusiones y fracasos. Chicas que buscan chicas, que buscan amor, que se buscan a sí mismas y que encuentran… muchos problemas."
Et version française ca donne:
"Fille recherche fille" est une série on-line qui raconte les histoires personnelles et sentimentales d'un groupe d'amies presque toutes lesbiennes. Leur vie quotidienne, leur travail, amour, illusions et échecs. Des filles qui recherchent des filles, qui recherchent de l'amour, et qui se cherchent et trouvent...beaucoup de problèmes."
(dsl pour la traduction je viens de la faire à l'arrache, j'ai la flemme de peaufiner).
Pour la saison 1, ca se passe ici:
version espagnole :
http://www2.terra.tv/templates/channelC ... late=5-5-5 Edit: lien actualisé car le lien précédent était mort
Version espagnole sous-titrée en anglais: http://chicabuscachica.terra.es/tempora ... for-girls/ Edit: il semblerait que le lien soit mort et je n'arrive pas à trouver d'autres liens avec les sous titres anglais
Je ne crois pas qu'il existe une version sous-titrée en français (enfin peut-être, je n'ai pas trop cherché...)
La série a eu pas mal de succès en Espagne (succès relatif lorsque l'on parle d'une série disponible uniquement sur le web et qui traite d'homosexualité féminine) grâce à un buzz internet qui a pas mal fonctionné sur différents forum. Elle est souvent comparée à The L word, même si le budget n'est pas tout à fait le même lol, mais c'est vrai que l'on peut y retrouver certaines allusions...
On parle d'une saison 2, mais ce ne sont que des rumeurs rien d'officiel pour le moment.
J'ai beaucoup aimé cette série, je concède que le fait qu'elle soit espagnole et donc dans une langue que j'adore y est pour beaucoup mais j'aimerai bien avoir votre avis....
Et puis si vous n'aimez pas, ca vaut peut-être le coup de regarder, juste pour les beaux yeux de Nines (vous comprendrez si vous regardez lol)
Allez, j'arrête là le pavé et espère vous avoir donné envie de regarder
Galou