[SONDAGE] Los Hombres de Paco : Pepa ou Silvia ?
- nat
Re: Los Hombres de Paco : Pepa ou Silvia ?
je vois que sylvia a pris de l avance mais franchement elle sont bien toute les deux vraiment difficile de choisir
- valedanie
Sacré dilemne... mais je dirais Pepa pour son côté très latine
sexy 
-
indigo
- Redflower
Retournement de situation !!! Pepa qui faisait la course en tête depuis le départ est à présent distancée de deux voix par Silvia ! Mais quel suspense...!
Bon je sais c'est un peu message qui sert à rien, mais bon c'est peut-être le tournant du sondage, il fallait le souligner
Bon je sais c'est un peu message qui sert à rien, mais bon c'est peut-être le tournant du sondage, il fallait le souligner
-
Michelle Paris
Non non ce n'est pas le message qui sert à rien !! j'avoue que j' étais trés étonnée de l' avance de Pepa jusqu' ici dans le sondageRedflower a écrit :Retournement de situation !!! Pepa qui faisait la course en tête depuis le départ est à présent distancée de deux voix par Silvia ! Mais quel suspense...!
Bon je sais c'est un peu message qui sert à rien, mais bon c'est peut-être le tournant du sondage, il fallait le souligner![]()
Le personnage de Silvia est tellement sensible et attachant, et l'actrice tellement belle et extraordinaire dans son rôle, que l' avance de Pepa nous a étonnées (nous = l' équipe LHDP).
Mais c' était oublier que les personnages ne sont pas uni-dimensionnels, et que la série est bien écrite.... Pepa n' est pas la lesbienne butch qui séduit l' hétérote de base, le personnage est plus riche, l' histoire plus complexe...
Si Pepa était celle qui séduit sa copine d' enfance on serait dans la nième répétition d' une histoire déja beaucoup vue, ça pourrait être bien fait, les actrices feraient passer...
Mais on ne nous fait pas le coup du remake de l' histoire adolescente, ces femmes sont bien adultes, avec leurs sensations, leurs histoires, et elles les affrontent... on sait ce que ressent Silvia par ses confidences à Povedilla et Lola, on ne sait pas ce que ressent Pepa (rien ne dit qu' elle soit plus sure d' elle et moins troublée que Silvia, ce n'est pas parce qu'on assume sa sexualité qu'on est mature affectivement) , quoique, si, on sait !!
Donc Silvia paraissait le choix évident, comme ça à première vue... et même à deuxième vue, nous avons toutes un faible pour Marian Aguilera, si vous avez un peu fouillé le vaste internet vous savez qu' elle est une actrice remarquable
Hooooooooooo mierrdaaaaaaaaa, j' avais écrit plein de choses sur Pepa, et j'ai trop tardé à poster... je résume
Bon, brefle, et pour faire court, OUI, on sait ce que ressent Pepa, elle pleure en lisant la lettre du gros balourd Paco, et c'est trop con de pas accepter cette nouvelle famille, Paco, Lola, et sa nièce Sara (avec qui elle a une complicité immédiate, la scène de la bataille de glace !), donc oui, elle prend (le bonheur avant qu' il se sauve)!!
Pepa, c est la fille que vous voulez comme amie, parce qu'elle est comme vous, elle en a chié, elle s'en sort, ou pas, c' est la fille avec qui on va boire un coup si ça va mal ou si ça va bien, et on va rigoler quand même !!
Pour une fois, une série nous offre un personnage de lesbienne ou y a pas besoin de subtext : elle est pas bi, pas droguée, pas criminelle ni psychopathe, elle bosse (ben vi), elle a une famille, un passé, un avenir (ben vi).... et elle est LESBIENNE, pas bi, pas métro-machin, pas éprouvette, pas nonne, LESBIENNE, rhaaa ça fait du bien !!
Souvent, dans les séries, les lesbiennes sont pas lesbiennes, et si elles le sont, elles doivent venir d' une autre galaxie... parce que franchement je les avais pas vues, elles couchaient avec des hommes alors forcément ça avait pas aidé !
Là non, des Pepa j' en connais plein (pas toutes aussi jolies, je le reconnais), des filles sympas au coeur tendre, de la même planète que moi, pas mieux pas pire !
Alors déja se poser la question c' est reconnaitre que le choix est difficile, et bien sûr Marian, elle peut réciter l' annuaire, on l' écoute à genoux..
Mais Pepa... elle nous fait rire de nous-même, c est une "grosse romantique", genre avec des gilets et un flingue, c' est irrésistible ça !!
Alors oui, je vote Pepa, à défaut de voter Lola (rhaaaaaaaaa)
parce que pour une fois des scénaristes ont représenté une histoire d' amour, sans se soucier de la "représentation", et que des actrices ont parfaitement joué leur role au point de nous faire voter, ça c' est de la téloche !!
-
Sei
mdrPour une fois, une série nous offre un personnage de lesbienne ou y a pas besoin de subtext : elle est pas bi, pas droguée, pas criminelle ni psychopathe, elle bosse (ben vi), elle a une famille, un passé, un avenir (ben vi).... et elle est LESBIENNE, pas bi, pas métro-machin, pas éprouvette, pas nonne, LESBIENNE, rhaaa ça fait du bien !!
j'ai eu peur que le personnage de Silvia fasse de la merde genre "j'assume pas, j'suis pas sûre d'aimer les femmes, comment on fait, etc..." , genre Callie dans Grey Toupoury.
Et puis non, elle est cool, elle fait confiance à Pepa, ne lui en veut pas de ses boutades, et elle fait même des doigts d'honneur ! lol
- Redflower
Alors avant d'aller me coucher Silvia avait commencé à prendre le large avec deux voix d'avance et là je me lève ce matin pour découvrir que Pepa a comblé son retard...! Les arguments de Michelle auraient-ils fait mouche ? Décidément quel suspense insoutenable !!
- Galou
Tout d'abord Michelle, merci pour ton post qui vient de me rappeler pourquoi mon coup de cœur a d'abord été pour Pepa et non pour Silvia. Et qui au passage m'a bien fait rire quand j'ai l'espace d'un instant imaginé Pepa en nonne

Red, j'ai le droit de dire sans que tu me tapes que l'espace d'un instant quand j'ai lu ton post, la voix de Nelson Monfort a raisonnée en moi et je me suit dit, tiens à la façon d'un évènement sportif, Red nous fait les commentaires du vote Pepa/Silvia et de ce suspens insoutenable...Alors avant d'aller me coucher Silvia avait commencé à prendre le large avec deux voix d'avance et là je me lève ce matin pour découvrir que Pepa a comblé son retard...! Les arguments de Michelle auraient-ils fait mouche ? Décidément quel suspense insoutenable !!
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco
- snapshot
En voyant les premiers extraits de "los hombres de paco", la brune Pepa m'a séduite de suite... Mais, au fur et à mesure, j'ai craqué pour les sourires de Silvia, ses yeux coquins, ses doutes et sa manière d'affirmer son choix d'aimer Pepa... Silvia m'a retournée comme une crêpe ! cet après midi dans la rue j'ai croisé une petite nana rousse qui avait un je ne sais quoi de Marian Aguilera... j'ai eu la banane (euh, le sourire dans mon jargon) jusqu'en rentrant au bureau...
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/
-
Thalie
Décidément... ce forum m'aura tout fait faire !!!
Même répondre à un sondage sur mon personnage préféré d'une série...
Voilà... c'est fait... et je donne ma préférence au charme latin...
Même répondre à un sondage sur mon personnage préféré d'une série...
Voilà... c'est fait... et je donne ma préférence au charme latin...
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.
David Baird.