[Film] Imagine Me & You
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Re: Imagine Me & You
Rendons à César ce qui est à César, PriceUniversL n'a pas fait le montage, elle s'est contentée de le mettre en ligne pour illustrer une chanson. C'est tout.
Maintenant j'aime bien ton analyse du film Kat parce que c'est exactement pour les raisons que tu énumères qui te font détester les comédies britanniques que je les adorent. Et c'est plutôt rare d'avoir quelqu'un d'un avis complètement différent du sien.
Donc j'aime les ralentis britanniques, la manière si particulière qu'ils ont de filmer, leur humour pince sans rire, leurs personnages.
"Imagine Me & You" n'est pas la romance du siècle, je le reconnais également. C'est une belle histoire mais il manque en effet un petit quelque chose. Pourtant j'ai trouvé que certaines scènes valaient vraiment le détour justement parce que c'est lent et que ça change des films américains qui arrivent et saccages tout avec leurs gros sabots.
A ce titre donc j'ai adoré le jour du mariage, la gamine qui pose des questions existentialistes et cette adulte, différente des autres qui prend le temps de lui répondre. A travers cette scène on devient comme l'enfant, on la trouve tellement cool Luce qu'on veut aussi s'asseoir à côté d'elle.
Pareil pour la scène où elles écoutent l'exposé de la même petite fille, elles sont assises à côté et Rachel rêve. Le désir prend vie. L'attirance se reconnait enfin. On a dépassé le simple "je te prêtes ma veste parce que tu es trempée". J'ai trouvé ça bien fait.
J'ai également une passion pour la discussion de Luce et sa mère. On voit tout son dilemme et combien c'est difficile pour elle. D'habitude ça n'est jamais difficile pour la tierce personne qui s'immisce dans un couple. Là c'est réaliste et crédible parce que ça se rattache à une histoire complexe passée dont le spectateur n'a pas non plus toutes les données mais dont il comprend le principal.
Enfin comme toute romantique qui se respecte, j'ai craqué pour le passage sur la signification du lys mais ça, tout le monde le sait déjà.
Et j'ai aimé leur moment romantique dans l'arrière boutique. Avec Rachel qui arrive complètement perturbée et sur les nerfs parce qu'elle a décidé de tout dire. Et dieu sait que c'est dur de tout dire. Parce cette séparation puis ce revirement, le dérangement et ensuite cette séparation sur la colline. Les deux actrices sont excellentes, je n'ai rien à dire.
Maintenant j'aime bien ton analyse du film Kat parce que c'est exactement pour les raisons que tu énumères qui te font détester les comédies britanniques que je les adorent. Et c'est plutôt rare d'avoir quelqu'un d'un avis complètement différent du sien.
Donc j'aime les ralentis britanniques, la manière si particulière qu'ils ont de filmer, leur humour pince sans rire, leurs personnages.
"Imagine Me & You" n'est pas la romance du siècle, je le reconnais également. C'est une belle histoire mais il manque en effet un petit quelque chose. Pourtant j'ai trouvé que certaines scènes valaient vraiment le détour justement parce que c'est lent et que ça change des films américains qui arrivent et saccages tout avec leurs gros sabots.
A ce titre donc j'ai adoré le jour du mariage, la gamine qui pose des questions existentialistes et cette adulte, différente des autres qui prend le temps de lui répondre. A travers cette scène on devient comme l'enfant, on la trouve tellement cool Luce qu'on veut aussi s'asseoir à côté d'elle.
Pareil pour la scène où elles écoutent l'exposé de la même petite fille, elles sont assises à côté et Rachel rêve. Le désir prend vie. L'attirance se reconnait enfin. On a dépassé le simple "je te prêtes ma veste parce que tu es trempée". J'ai trouvé ça bien fait.
J'ai également une passion pour la discussion de Luce et sa mère. On voit tout son dilemme et combien c'est difficile pour elle. D'habitude ça n'est jamais difficile pour la tierce personne qui s'immisce dans un couple. Là c'est réaliste et crédible parce que ça se rattache à une histoire complexe passée dont le spectateur n'a pas non plus toutes les données mais dont il comprend le principal.
Enfin comme toute romantique qui se respecte, j'ai craqué pour le passage sur la signification du lys mais ça, tout le monde le sait déjà.
Et j'ai aimé leur moment romantique dans l'arrière boutique. Avec Rachel qui arrive complètement perturbée et sur les nerfs parce qu'elle a décidé de tout dire. Et dieu sait que c'est dur de tout dire. Parce cette séparation puis ce revirement, le dérangement et ensuite cette séparation sur la colline. Les deux actrices sont excellentes, je n'ai rien à dire.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- Kat
Ah ben justement, ce que j'adore (mais alors, vraiment), c'est le timing de la chanson, le début, avec les deux filles qui remontent l'allée de l'église. Le timing est parfait sur le ralenti de la scène, tu as remarqué ? Ca dure exactement 10 secondes, et c'est magnifique ! J'ai dû le regarder 50 fois lol !!Isabelle B. Price a écrit :Rendons à César ce qui est à César, PriceUniversL n'a pas fait le montage, elle s'est contentée de le mettre en ligne pour illustrer une chanson. C'est tout.
Oui, lol, pour les comédies britanniques, j'ai pas encore bien réussi à déterminer si je ne les aime pas parce qu'elles sont simplement nulles, ou si je passe à côté d'un trucIsabelle B. Price a écrit : Maintenant j'aime bien ton analyse du film Kat parce que c'est exactement pour les raisons que tu énumères qui te font détester les comédies britanniques que je les adorent. Et c'est plutôt rare d'avoir quelqu'un d'un avis complètement différent du sien.
Ah oui, exactement ce que je n'aime pas, quoiIsabelle B. Price a écrit : Donc j'aime les ralentis britanniques, la manière si particulière qu'ils ont de filmer, leur humour pince sans rire, leurs personnages.
Là, on ne peut être que d'accord, par contreIsabelle B. Price a écrit : Pourtant j'ai trouvé que certaines scènes valaient vraiment le détour justement parce que c'est lent et que ça change des films américains qui arrivent et saccages tout avec leurs gros sabots.
Oui, certes, sans aucun doute, mais sûrement pas pour les mêmes raisonsIsabelle B. Price a écrit : A ce titre donc j'ai adoré le jour du mariage, la gamine qui pose des questions existentialistes et cette adulte, différente des autres qui prend le temps de lui répondre. A travers cette scène on devient comme l'enfant, on la trouve tellement cool Luce qu'on veut aussi s'asseoir à côté d'elle.
Ah si, ça me fait penser qu'il y a une scène excellente, quand même, avec la gamine : c'est quand Luce lui explique (tente de lui expliquer
La scène de la veste était horrible, j'ai trouvé. Horriblement mal jouée et limite inutile.Isabelle B. Price a écrit : Pareil pour la scène où elles écoutent l'exposé de la même petite fille, elles sont assises à côté et Rachel rêve. Le désir prend vie. L'attirance se reconnait enfin. On a dépassé le simple "je te prêtes ma veste parce que tu es trempée". J'ai trouvé ça bien fait.
Oui, je crois que je l'avais citée, c'est une scène que j'aime bien aussi. J'aime bien le fait que justement, on ne sache rien de l'histoire de la mère, qu'on devine pas simple. Pour une fois qu'une comédie britannique fait dans la subtilité, apprécionsIsabelle B. Price a écrit : J'ai également une passion pour la discussion de Luce et sa mère. On voit tout son dilemme et combien c'est difficile pour elle. D'habitude ça n'est jamais difficile pour la tierce personne qui s'immisce dans un couple. Là c'est réaliste et crédible parce que ça se rattache à une histoire complexe passée dont le spectateur n'a pas non plus toutes les données mais dont il comprend le principal.
Je l'ai dit, j'ai des regrets, sur cette scène (qui est très bien filmée, par ailleurs). C'aurait pu être autre chose quand même, y avait tout les ingrédients.Isabelle B. Price a écrit : Enfin comme toute romantique qui se respecte, j'ai craqué pour le passage sur la signification du lys mais ça, tout le monde le sait déjà.
Mouais, sans plus. Je l'ai trouvée mal jouée aussi. On dirait deux copines, pas deux filles qui ont eu un coup de foudre. Un coup de foudre, ça laisse quand même un peu estomaqué, non ? Et là, dans le film, non, on dirait qu'elles ne se posent jamais aucune question, limite (sauf : est-ce qu'on va ensemble ou pas, ça me semble un peu court quand même...), ça les surprend pas, quoi. Sauf la scène sur la colline, effectivement, que j'ai trouvée correcte (même le cliché des ombres chinoises quand elles se séparent passe pas trop mal, je trouve). Je n'ai donc pas trouvé les 2 actrices excellentes, loin de là. Encore, Luce, ça allait encore, mais en face, y avait peu de répondant.Isabelle B. Price a écrit : Et j'ai aimé leur moment romantique dans l'arrière boutique. Avec Rachel qui arrive complètement perturbée et sur les nerfs parce qu'elle a décidé de tout dire. Et dieu sait que c'est dur de tout dire. Parce cette séparation puis ce revirement, le dérangement et ensuite cette séparation sur la colline. Les deux actrices sont excellentes, je n'ai rien à dire.
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux
- Virginie
- Modérateur
L'humour en général et l'humour anglais en particulier dans ce film, c'est justement ce qui, à mon sens, allège considérablement le coté dégoulinant de bons sentiments de toute comédie romantique qui se respecte. Et c'est je pense ce qui rend ce film beaucoup plus digeste.
J'ai trouvé certains dialogues particulièrement bien tournés, par exemple la scène ou Heck apprend l'homosexualité de Luce, en posant une question à propos du mariage. Ce n'est pas une scène pesante, bien au contraire, quand Luce lui dit qu'elle se mariera peut être maintenant que les lois ont changé, c'est fin et sans chichi.
Sinon, dans les scènes particulièrement guimauves, j'ai beaucoup aimé la scène sur la colline quand Luce rattrape Rachel. « Je ne me rappellerai de rien d'autre », grrrrr, c'est beau ..... je crois que c'est parce que j'ai un faible pour les petits mots susurrés à l'oreille, ça doit être ça ....
J'ai trouvé certains dialogues particulièrement bien tournés, par exemple la scène ou Heck apprend l'homosexualité de Luce, en posant une question à propos du mariage. Ce n'est pas une scène pesante, bien au contraire, quand Luce lui dit qu'elle se mariera peut être maintenant que les lois ont changé, c'est fin et sans chichi.
Sinon, dans les scènes particulièrement guimauves, j'ai beaucoup aimé la scène sur la colline quand Luce rattrape Rachel. « Je ne me rappellerai de rien d'autre », grrrrr, c'est beau ..... je crois que c'est parce que j'ai un faible pour les petits mots susurrés à l'oreille, ça doit être ça ....
-
sunshine
J'ai bien aimé ce film, les 2 actrices jouent bien et m'ont fait partagé leurs émotions. Les scènes dont je me souviens particulièrement sont:
_ la dernière scène quand elles sont ensemble assises sur leur banc: tendre moment
_ la scène où elles dansent sur une plateforme avec les flèches qui s'allument: c'est bizarre mais j'ai déjà essayé ce jeu mais cela ne donnait pas le même effet
_ la dernière scène quand elles sont ensemble assises sur leur banc: tendre moment
_ la scène où elles dansent sur une plateforme avec les flèches qui s'allument: c'est bizarre mais j'ai déjà essayé ce jeu mais cela ne donnait pas le même effet
- Angel
Ayant fini de le voir au complet.
Je vous redonne un grand merci, parce que j'ai adoré et qu'il collait en tout point à ma demande et même au delà.
Les actrices sont magnifiques, j'aime la lenteur que prend le film à certain moment et cet humour si british.
Je retiens aussi qu'un lit de roses, si elles ne sont pas sans épines, c'est pas une idée lol
C'est vrai, ca fait pas vraiment réaliste, mais c'est romantique à souhait et j'adooooore!
Je vous redonne un grand merci, parce que j'ai adoré et qu'il collait en tout point à ma demande et même au delà.
Les actrices sont magnifiques, j'aime la lenteur que prend le film à certain moment et cet humour si british.
Je retiens aussi qu'un lit de roses, si elles ne sont pas sans épines, c'est pas une idée lol
C'est vrai, ca fait pas vraiment réaliste, mais c'est romantique à souhait et j'adooooore!
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)
-
indigo
Je me place sous la baniére d'isabelle B.Price,et je fais le point sur la position du pére qui est montée de façon trés positive et soutenante.Il aide sa fille à exprimer son choix si ça la rend heureuse(bien qu'elle soit malheureuse au moment de choisir).
Pour en finir(pas tout à fait) l'inconvénient majeur de l'effet Me and You,ne plus pouvoir offrir de lys en toute innocence.
- meltinpot1210
je viens de re-regarder ce film pour la 5 ou 6e fois et j aime toujours autant!
je me suis evadee pendant 1h30 de mes revisions et j ai regarde ce film qui est super!
C est une belle comedie romantique,ce n est pas la comedie du siecle mais on y passe un tres beau moment.
Les acteurs jouent tous bien,ils sont beaux,rien de mieu pour rever.
Et en plus l histoire finit bien pour tout le monde,meme Hec qui m est bien sympatique trouve quelqu un a la fin.D ailleurs la scene dans l avion est geniale!
je me suis evadee pendant 1h30 de mes revisions et j ai regarde ce film qui est super!
C est une belle comedie romantique,ce n est pas la comedie du siecle mais on y passe un tres beau moment.
Les acteurs jouent tous bien,ils sont beaux,rien de mieu pour rever.
Et en plus l histoire finit bien pour tout le monde,meme Hec qui m est bien sympatique trouve quelqu un a la fin.D ailleurs la scene dans l avion est geniale!
- Aurèl
Surment un de mes films préféré, c'est vraiment une très belle histoire d'amour, qui nous fait rêvé (surtout pour celle qui sont célib lol) et puis il est très émouvant!
Je pourais plus le lacher
Je pourais plus le lacher
-
pouikette
Perso, j'ai eu une révélation durant le visionnage du film : je veux me réincarner en tatouage sur la chute de rein de miss headey.
Ok

Ok
- Veganyful
C'est un des mes films lez préférés, avec Lost and Delirious et Loving Annabelle. Je ne me lasse pas de le revoir, environ 6 ou 7 fois jusqu'à présent.
J'ai toujours adoré l'humour anglais et je trouve que ce film est dans la lignée de Quatre Mariages et un enterrement et de Coup de Foudre à Nothing Hill, en version lez bien sûr.
J'ai d'abord vu ce film plusieurs fois en vo non sous-titrée, pour améliorer mon anglais. Puis je me suis décidée à chercher les sous-titres français. J'avais compris disons les 3/4 des dialogues mais pauvre de moi je n'arrivais pas à déchiffrer la fameuse signification du Lys. Déjà que je trouvais cette scène très belle sans tout comprendre, je l'ai trouvé trop romantique quand j'ai appris la traduction. Whaouah!! Et la tête de Rachel quand Luce lui sort ça et leur émoi devant la porte, le presque baiser avorté par cette lumière de voiture, c'est très beau.
Et puis l'humour anglais encore, quand le copain de Hec essaie de réconforter Luce en lui demandant s'il s'agit d'une histoire entre elle et une autre vagitarienne
trop fort le jeu de mots.
La petite fille avec ses questions à la "Qui suis-je, où cours-je, dans quel étagère?", Hec, les parents de Rachel qui s'envoient des piques à longueur de journée, on retrouve d'ailleurs avec grand plaisir Giles de Buffy qui joue le père de Rachel, le copain de Hec dragueur lourd invétéré, tous les personnages sont drôles et attachants je trouve. Ah oui et les passages savoureux dans le magasin de fleur, quand un type cherche la fleur de la dernière chance et qu'il repart avec un cactus à la forme phallique!! Quand un type cherche un bouquet de rupture et qu'elle le fout à la porte, quand elle vire le vieux monsieur qui veut entamer un jardin d'herbes aromatiques, pour mieux retrouver Rachel dans l'arrière boutique et qu'elle lui dit "on the house, go, go" et plein d'autre dialogues qui font de ce film un petit bijou de comédie romantique so british! Rien que l'accent anglais ça me fait rire, c'est dire.
De plus comme vous l'avez souvent rappelé les films mettant en scène une histoire d'amour saphique qui se termine bien sont super rares! Dans la vie, il existe plein d'histoires qui se termine bien, le grand mérite de ce long métrage est d'en montrer une, sans drame, avec beaucoup de finesse et d'humour.
Ce film est comme un épisode d'Ally Mc Beal, il devrait être remboursé par la sécu!
J'ai toujours adoré l'humour anglais et je trouve que ce film est dans la lignée de Quatre Mariages et un enterrement et de Coup de Foudre à Nothing Hill, en version lez bien sûr.
J'ai d'abord vu ce film plusieurs fois en vo non sous-titrée, pour améliorer mon anglais. Puis je me suis décidée à chercher les sous-titres français. J'avais compris disons les 3/4 des dialogues mais pauvre de moi je n'arrivais pas à déchiffrer la fameuse signification du Lys. Déjà que je trouvais cette scène très belle sans tout comprendre, je l'ai trouvé trop romantique quand j'ai appris la traduction. Whaouah!! Et la tête de Rachel quand Luce lui sort ça et leur émoi devant la porte, le presque baiser avorté par cette lumière de voiture, c'est très beau.
Et puis l'humour anglais encore, quand le copain de Hec essaie de réconforter Luce en lui demandant s'il s'agit d'une histoire entre elle et une autre vagitarienne
La petite fille avec ses questions à la "Qui suis-je, où cours-je, dans quel étagère?", Hec, les parents de Rachel qui s'envoient des piques à longueur de journée, on retrouve d'ailleurs avec grand plaisir Giles de Buffy qui joue le père de Rachel, le copain de Hec dragueur lourd invétéré, tous les personnages sont drôles et attachants je trouve. Ah oui et les passages savoureux dans le magasin de fleur, quand un type cherche la fleur de la dernière chance et qu'il repart avec un cactus à la forme phallique!! Quand un type cherche un bouquet de rupture et qu'elle le fout à la porte, quand elle vire le vieux monsieur qui veut entamer un jardin d'herbes aromatiques, pour mieux retrouver Rachel dans l'arrière boutique et qu'elle lui dit "on the house, go, go" et plein d'autre dialogues qui font de ce film un petit bijou de comédie romantique so british! Rien que l'accent anglais ça me fait rire, c'est dire.
De plus comme vous l'avez souvent rappelé les films mettant en scène une histoire d'amour saphique qui se termine bien sont super rares! Dans la vie, il existe plein d'histoires qui se termine bien, le grand mérite de ce long métrage est d'en montrer une, sans drame, avec beaucoup de finesse et d'humour.
Ce film est comme un épisode d'Ally Mc Beal, il devrait être remboursé par la sécu!
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï