[Film] Imagine Me & You

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
divine

Re: [Film] Imagine Me & You

Message par divine »

encore une belle découverte grace au site ... je commence même à connaitre les dialogues par coeur à force de le regarder !!!!

la scene que je préfère est à l'école lors de l'exposé de la petite H....les doigts qui se frolent, le reve et lorsque la lumière revient le petit sursaut comme deux adolescentes prisent en faute ...j'adore

mais les deux personnes qui me font le plus rire se sont les parents ... la joute verbale entre eux est un pur délice

un film à voir et à revoir
" on peut aimer sans souffrir lorsque l'on aime sans rougir " Alfred de Musset

dkny

Message par dkny »

CACA PROUT! J'y crois pas un seul instant!

Désolée, je m'en vais!

:arrow:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

came

Message par came »

dkny a écrit :CACA PROUT! J'y crois pas un seul instant!

Désolée, je m'en vais!

:arrow:
Ah ça c'est sûr que c'est du cinéma, c'est un peu le principe d'un côté : faire rêver.
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Françoise Giroud disait "il y aura égalité entre les hommes et les femmes, le jour où on nommera des femmes incompétentes à des postes de responsabilité". Sociologiquement, je trouve donc très positif le fait que les gays disposent de films aussi mauvais que les hétéros, avec les mêmes clichés éculés, le même compartimentage standard de scénario (la structure est minutée et digne de celle d'un épisode de la croisière s'amuse).

Peut-être qu'un jour le grand public aura aussi droit à plus d'un Bound par décennie ou à un traitement plus audacieux.

dkny

Message par dkny »

Ah ça c'est sûr que c'est du cinéma, c'est un peu le principe d'un côté : faire rêver.
Oui, mais justement : ce film me fait tout sauf rêver! :oops:
Mirabelle a écrit :Françoise Giroud disait "il y aura égalité entre les hommes et les femmes, le jour où on nommera des femmes incompétentes à des postes de responsabilité". Sociologiquement, je trouve donc très positif le fait que les gays disposent de films aussi mauvais que les hétéros, avec les mêmes clichés éculés, le même compartimentage standard de scénario (la structure est minutée et digne de celle d'un épisode de la croisière s'amuse).

Je prône l'égalité, certes, mais là ils auraient pû s'en passer.. :|
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

simbel

Message par simbel »

j'ai adoré le film : Lena Headey qui joue Luce est superbe. les échanges de regards, le désir qui nait chez Rachel, un sentiment profond chez Luce, sans oublier le très gentil et compréhensif Heck, la toute mignonne H, la relation cynique des parents, bref le film est génial parce que tout est joué en douceur et en simplicité et malgré on ressent l'intensité amoureuse des 2 belles, le "je ne me souviendrai que de toi" est sublime.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

J'ai moi aussi adoré le "je ne me souviendrais que de toi". C'est tellement beau quand elle le dit. Elle n'appuie pas trop sur son chagrin, simplement sur ses regrets, sur l'impossibilité de vivre cette histoire. Et puis elles sont proches, si proches qu'on sent que tout pourrait basculer si elles s'accordaient toutes les deux le droit d'aimer.

J'ai adoré ce passage, déchirant mais tendre.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

simbel

Message par simbel »

oui je suis d'accord et c'est justement ce basculement qui fait que ce film est si beau, elles se regardent s'aiment mais s'éloignent tendrement et avec déchirure, une sublime scène. cette scène me rappelle le début du film quand Rachel fait le discours durant son mariage et que Luce la regarde puis s'en va car elle se sent de trop, rien ne s'est encore passé entre elles et pourtant quand Luce s'endort et éteint la lumière de sa chambre on sent qu'elle est déjà "in love" et son visage "trahit" magnifiquement son émotion : superbe aussi

ps : la musique est sublime

came

Message par came »

dkny a écrit :
Oui, mais justement : ce film me fait tout sauf rêver! :oops:
Pourquoi ça?
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

dkny

Message par dkny »

Parce que je ne crois pas une seule seconde à leur histoire d'amour : ça sonne trop faux! Je n'arrive pas à me laisser porter par cette histoire. D'où vient ce problème? D'un scénario trop simpliste? Trop tiré par les cheveux? De scènes niaises? D'actrices médiocres? D'un manque d'alchimie entre les actrices?

Je ne sais pas. Pour percer ce mystère, il faudrait probablement que je revois ce film, mais je n'en ai pas vraiment envie... :(

[ Fanny Ardant ]

Répondre