L'homosexualité et la religion

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
kitsuneshane1

Re: Homo et Croyant ?

Message par kitsuneshane1 »

J'ai eu ma dose avec mon père... Raison pour laquelle je n'ai pas fait officier directement.
Armée de terre, tu as raison.
Et pour ma foi, il est vrai que l'on trouve un bouddha dans mon bureau mais officiellement, c'est de la déco alors... Déjà que ma sexualité fait couler beaucoup d'encre alors si je parle de "religion", je court droit dans le mur!!!
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours

Dino

Message par Dino »

kitsuneshane1 a écrit : Et pour ma foi, il est vrai que l'on trouve un bouddha dans mon bureau mais officiellement, c'est de la déco alors... Déjà que ma sexualité fait couler beaucoup d'encre alors si je parle de "religion", je court droit dans le mur!!!
tu as osé le dire à tes collegues! a mon avis ils auraient moins mal pris le fait d'etre bouddhiste que homo....j'imagine mem pas comment ca a du etre dur pour toi en ayant ton pere et grd pere officiers dans l'armee de terre...ils ont du criser qd tu leurs a dit!!!!surtout qu'ils doivent connaitre du monde...ah moins qu'ils soient super ouverts et tolerants (ca arrive aussi...j'en connais, mais ils sont plus jeunes)
en tout cas bon courage, t'es deja partie en opex?
la meilleure défense c'est l'attaque !

rachel

Message par rachel »

Dino a écrit :non ya rien de choquant d'etre boudhiste et sous-off...mais c'est juste que lorsqu'on connait un peu le mileu des officiers, en general faut etre catho et bobo pour y acceder ou du moins etre accepter par ces confreres(meme si c'est de moins en moins vrai...)...surtout dans l'armée de terre (je suppose que tu es dans cette arme si tu es basée a Metz)...
oui les mentalités ont évoluées, plus besoin d'être catho pour rentrer dans ce genre de milieu qui est l'armé, quand tu vois le nombre de lesbienne dans ce milieu, et heureusement .......

kitsuneshane1

Dino a écrit :tu as osé le dire à tes collegues! a mon avis ils auraient moins mal pris le fait d'etre bouddhiste que homo....j'imagine mem pas comment ca a du etre dur pour toi en ayant ton pere et grd pere officiers dans l'armee de terre...ils ont du criser qd tu leurs a dit!!!!surtout qu'ils doivent connaitre du monde...ah moins qu'ils soient super ouverts et tolerants (ca arrive aussi...j'en connais, mais ils sont plus jeunes)
en tout cas bon courage, t'es deja partie en opex?
Pour la sexualité, quelques un sont au courant.
Mon père n'a jamais toléré ma sexualité.
Pour les Opex, il y a certains pays que je ne fait plus.
Le choix de ma "religion" ne regarde pas ceux avec qui je travaille. Je respecte les croyances de chacun même si par moment, je trouve que leurs religions ne sont pas tolérantes sur certaines choses. J'ai prit le temps de lire la Bible et le Coran et je suis actuellement plongée dans un essai sur le Talmud.
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)

rachel

Message par rachel »

le coran m'attire, mais je n'ai pas encore franchit le pas, ce doit être intéressant non?

kitsuneshane1

Ben... Une amie a du m'expliquer certains passages que je ne comprenait pas mais c'est intéressant.

arthémis

Message par arthémis »

c'est très instructif...
Et puis on raconte tellement de crétineries à propos du Coran...C'est aussi super intéressant quand on a une bonne culture biblique, puisque le Coran propose, par la voix de Dieu via celle de Gabriel, la "correction" de tous les "mensonges" et les déformations qui ont été faites par les gens du livre.

Sinon à part le fait qu'on soit en France je ne vois pas le problème entre être sous-of ou officier et être bouddhiste...

rachel

Message par rachel »

kitsuneshane1 a écrit :Ben... Une amie a du m'expliquer certains passages que je ne comprenait pas mais c'est intéressant.
oui je pense qu'il doit être de le lire seule mais cependant une explication s'impose, pour une meilleure compréhension afin d'éviter les confusions.
mais cela me fiche un peu la frousse, mais comme le dit Artémis c'est intéressant, d'avoir un regard biblique varié, c'est peut être justement à cause des conneries que l'on raconte (dit Artémis), alors merci pour vos précisons.....cela m'encourage
bye et bonne journée

kitsuneshane1

arthémis a écrit :c'est très instructif...
Et puis on raconte tellement de crétineries à propos du Coran...C'est aussi super intéressant quand on a une bonne culture biblique, puisque le Coran propose, par la voix de Dieu via celle de Gabriel, la "correction" de tous les "mensonges" et les déformations qui ont été faites par les gens du livre.

Sinon à part le fait qu'on soit en France je ne vois pas le problème entre être sous-of ou officier et être bouddhiste...
ce n'est pas un problème pour moi mais je me conforme simplement à ce qu'on attend de moi. Ne rien montrer.

arthémis

Message par arthémis »

:D

en fait je ne disais pas vraiment cela pour toi...c'est les autres qui ont l'air de trouver cela bizarre.

Répondre