Venez commenter les news du site
- AllegrA
Re: Venez commenter les news du site
J'ai vu whip it et j'ai trouve que c'etait plutot un bon film, en tout cas un bon film de filles, pas oriente sur l'homosexualite meme si on peut deviner que certains personnages le sont. Ellen Page est vraiment une super actrice, je l'avais vraiment adore dans Juno et la c'est pareil elle illumine le film et les actrices qui l'entourent en plus d'etre tres jolies a regarder sont vraiment de bonnes actrices.
Home is where I plug-in my laptop
- oxynette
Redflower a écrit :Dans la news, j'avais appuyé l'exemple des Etats-Unis car le procès au tribunal fédéral qui pourrait invalider l'interdiction au mariage homo va débuter lundi qui vient, moins d'une semaine après la décision du Portugal donc. L'enjeu est hyper important car si le tribunal donne raison aux deux couples, alors tous les Etats qui interdisent le mariage homo deviendraient hors la loi. Ce serait énorme. Par contre cette plainte posée après le passage de la proposition 8 avait divisé le rang des militants pour le mariage gay, puisque une large majorité pense qu'il est trop tôt pour ça...
j'ai entenu dire qu'ils refusaient l'adoption pour les homos, est-ce vrai ??
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......
-
koko2209
ah je ne suis pas la seule à ne pas dormir.
personnellement je pense que la France étant un pays acceptant differentes religions et origines devrait être plus ouverte en ce qui concerne l'homosexualité et l'union des gays par le mariage.Le fait qu'il ne soit pas autorisé reste pour moi une sorte d'injustice.
Enfin c'est juste l'avis d'une gamine de 18 ans.
PS: j'ai pas lu tous les posts donc j'esper que je suis un pas peu hors sujet et puis il ce fait tard
personnellement je pense que la France étant un pays acceptant differentes religions et origines devrait être plus ouverte en ce qui concerne l'homosexualité et l'union des gays par le mariage.Le fait qu'il ne soit pas autorisé reste pour moi une sorte d'injustice.
Enfin c'est juste l'avis d'une gamine de 18 ans.
PS: j'ai pas lu tous les posts donc j'esper que je suis un pas peu hors sujet et puis il ce fait tard
Without you i m lost along the way
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone
- AllegrA
J'ai vu le documentaire sur France 5 a propos de l'homosexualite dans les lycees, c'etait tres court mais je pense qu'ils ont touche le point le plus important. En gros, ils parlaient de SOS homophobie qui allait dans les lycees pour provoquer la discussion sur l'homosexualite (en histoire de fond un jeune gay qui a eu des problemes au lycee car on l'insultait). Le reportage est tres court mais le president de SOS homophobie repond a la question d'un etudiant a propos de son homosexualite et il lui dit et toi est-ce que tu as choisi d'etre homo/hetero qu'est ce que vous en pensez (a toute la classe). Et je sais que personellement ca m'aurait aide d'avoir ce genre de discussion a se moment la de ma vie et aussi que enclencher la discussion et des interrogations sur l'homosexualite cela permet de mieux comprendre et donc de mieux l'accepter. Donc au final c'etait pas si mal que ca !
Home is where I plug-in my laptop
- Redflower
Oxy, j'avoue que je ne connais pas exactement la situation aux USA...! Donc pour éviter de dire des bêtises, je vais aller vérifier avant d'affirmer un truc dont je suis pas certaine ; ce qui est sûr, c'est que les couples homo peuvent faire appel à des mères porteuses (procédé illégal en France). (peut-être que si Michelle passe par là et connaît la réponse, elle pourra nous la donner...!). Je me renseigne très vite et je repasse te donner la réponse.
AllegrA, en ce qui concerne Whip It (Bliss pour le titre français) je l'ai vu moi aussi et j'ai adoré !! J'ai ri pendant tout le film et tu ressors vraiment de la salle avec la banane ! ça m'a donné envie de me remettre au roller !! Et tu parles de Ellen Page qui est géniale dedans, j'avoue elle est vraiment impeccable ; mais y a aussi une de mes actrices chouchou, Drew Barrymore bien sûr (qui est foldingue dedans), et Juliette Lewis ! Bref si vous avez l'occasion, allez le voir !
Merci AllegrA pour ton avis sur le reportage de france 5 ; je ne l'ai pas vu, j'espère qu'ils le rediffusent sur leur site... Tes impressions et ton résumé concordent vraiment avec ce qu'ils veulent mettre en avant, à savoir sensibiliser les jeunes à l'homophobie ; en parlant de ce reportage, ils ont publié un communiqué aujourd'hui qui dit cela :
Ces émissions confirment l’étendue du travail qui reste à réaliser pour lutter contre des clichés et préjugés tenaces.
A l’issue des interventions, nous proposons aux élèves d’écrire leurs réactions de manière anonyme. Voici des exemples de réactions recueillies récemment dans un lycée où nous étions déjà intervenus. Cette année, certains élèves se sont exprimés avec beaucoup d'hostilité:
"On déteste les PD c'est tous des fils de putes; Ne revener plus jamais nous voir ça nous interresse pas."
"Je déteste les PD ils me dégoute"
"Vraiment je ne sais pas ce que vous avait dans la tête mais vous êtes des malades!!! je n'aimes pas les PD j'aurait honte à votre places"
"Faut bruler les homosexuelle"
"On aime pas les homosexuel il faut tous les tué...assassinés"
"Les homosexuels ne sont pas aimés je vais les tuer c'est tous des cons"
"faut tolérer toutes les religions à par les homosexuels"
Mais il y a aussi:
"merci"
"on est tous des êtres humains et chaque personne a le droit de fair qu'est ce qu'elle veut."
"moi personnellement je respecte leur choix je suis humain donc je comprend leur choix."
"ça ma aidé a mieux comprendre les homosexuelle".
Certaines remarques de jeunes sont vraiment flippantes d'intolérance...!!!
AllegrA, en ce qui concerne Whip It (Bliss pour le titre français) je l'ai vu moi aussi et j'ai adoré !! J'ai ri pendant tout le film et tu ressors vraiment de la salle avec la banane ! ça m'a donné envie de me remettre au roller !! Et tu parles de Ellen Page qui est géniale dedans, j'avoue elle est vraiment impeccable ; mais y a aussi une de mes actrices chouchou, Drew Barrymore bien sûr (qui est foldingue dedans), et Juliette Lewis ! Bref si vous avez l'occasion, allez le voir !
Merci AllegrA pour ton avis sur le reportage de france 5 ; je ne l'ai pas vu, j'espère qu'ils le rediffusent sur leur site... Tes impressions et ton résumé concordent vraiment avec ce qu'ils veulent mettre en avant, à savoir sensibiliser les jeunes à l'homophobie ; en parlant de ce reportage, ils ont publié un communiqué aujourd'hui qui dit cela :
Ces émissions confirment l’étendue du travail qui reste à réaliser pour lutter contre des clichés et préjugés tenaces.
A l’issue des interventions, nous proposons aux élèves d’écrire leurs réactions de manière anonyme. Voici des exemples de réactions recueillies récemment dans un lycée où nous étions déjà intervenus. Cette année, certains élèves se sont exprimés avec beaucoup d'hostilité:
"On déteste les PD c'est tous des fils de putes; Ne revener plus jamais nous voir ça nous interresse pas."
"Je déteste les PD ils me dégoute"
"Vraiment je ne sais pas ce que vous avait dans la tête mais vous êtes des malades!!! je n'aimes pas les PD j'aurait honte à votre places"
"Faut bruler les homosexuelle"
"On aime pas les homosexuel il faut tous les tué...assassinés"
"Les homosexuels ne sont pas aimés je vais les tuer c'est tous des cons"
"faut tolérer toutes les religions à par les homosexuels"
Mais il y a aussi:
"merci"
"on est tous des êtres humains et chaque personne a le droit de fair qu'est ce qu'elle veut."
"moi personnellement je respecte leur choix je suis humain donc je comprend leur choix."
"ça ma aidé a mieux comprendre les homosexuelle".
Certaines remarques de jeunes sont vraiment flippantes d'intolérance...!!!
- Peluche
C'est vrai que c'est super inquiétant comme propos. Faudrait voir s'ils le pensent vraiment où s'ils ont écris ça juste parce qu'ils ont envie de faire de la provoc aux personnes qui sont venues pour la 'sensibilisation' ? 
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein
- Enka
Sympa l'article sur les films/séries nommés dans la liste de Glaad.
Petite note, j'ai failli repeindre mon écran au café en lisant :
Réflexion faite, il semble - à mon grand désespoir - que ça soit plus Kate Beckinsale qui joue. Tous mes espoirs s'écroulent (ça aurait pu être marrant un duo Barrymore/Moennig ceci dit...)
Petite note, j'ai failli repeindre mon écran au café en lisant :
Je me suis empressée d'aller voir allocine, me demandant comment j'avais pu louper un tel évènementEverybody's fine (dont nous vous parlions il y a peu et dans lequel Drew Barrymore est en couple avec Kate Moennig)
Réflexion faite, il semble - à mon grand désespoir - que ça soit plus Kate Beckinsale qui joue. Tous mes espoirs s'écroulent (ça aurait pu être marrant un duo Barrymore/Moennig ceci dit...)
Modifié en dernier par Enka le jeu. 14 janv. 2010 13:15, modifié 1 fois.
Ainsi squatte-il.
- bulle
J'ai vu la BA moi aussi, et j'ai bien l'impression que Kate Beckinsale joue la fille de DeNiro, donc impossible pour elle d'être en couple avec sa soeur Drew, sinon, c'est vraiment ...beurk.Enka a écrit :il semble - à mon grand désespoir - que ça soit plus Kate Beckinsale qui joue
Et c'est là que Kate Moennig intervient.
Je crois que tu vas pouvoir rire finalement.Enka a écrit :Tous mes espoirs s'écroulent (ça aurait pu être marrant un duo Barrymore/Moennig ceci dit...)
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
- Enka
Autant pour moi -_-'
ça m'apprendra à poster sans être réveillée, je n'avais pas regardé la liste des acteurs au complet. Dans la liste "réduite" j'ai vu Kate Beckinsale, j'ai pas cherché plus loin (je ferais pas un bon détective
) me disant que c'était un lapsus révélateur sur la news.
Désolée ^^
Edit : ils ont même pas mis de photo pour Kate Moennig sur le site d'allociné... tssst
ça m'apprendra à poster sans être réveillée, je n'avais pas regardé la liste des acteurs au complet. Dans la liste "réduite" j'ai vu Kate Beckinsale, j'ai pas cherché plus loin (je ferais pas un bon détective
Désolée ^^
Edit : ils ont même pas mis de photo pour Kate Moennig sur le site d'allociné... tssst
Ainsi squatte-il.
- Redflower
Et voilà Enka, c'est malin de pas bien vérifier, bravo...! Bon bien évidemment Drew barrymore joue réellement la copine de Kate Moennig dans le film !!! Au passage j'avais fait une news sur ce film le 7 janvier (vous pouvez la lire sur ce lien). Comme je l'avais dit dans la news, on n'a pas de grande démonstration d'affection, puisque Rosie est dans le placard, mais d'après plusieurs sites américains (dont Afterellen), c'est bien fait et plutôt positif. Pour Kate Beckinsale, elle joue en effet la soeur de Drew Barrymore, et une autre fille de Robert de Niro. Voilà voilà. On a de la chance en plus, il sort bientôt en France : le 10 mars ! (donc on va toutes pouvoir rire du coup, n'est-ce pas Enka...!).
PS : j'avais moi aussi remarqué cet oubli sur le site d'Allociné...
PS : j'avais moi aussi remarqué cet oubli sur le site d'Allociné...