Venez commenter les news du site
- nina
Re: Venez commenter les news du site
je tiens à rectifier mon post précédent parce que je pense, avec le recul, m'être mal exprimée...
Je ne dénigre absolument pas le projet en lui même : parler de l'homosexualité et de ses possibles difficultés à des élèves de Cm1/cm2. Je suis tout à fait consciente qu'à cet âge là ils connaissent bien des choses (je travaille avec des enfants) et qu'ils sont parfaitement aptes à comprendre qu'une femme puisse aimer une autre femme ou qu'un homme puisse vivre avec un autre. La question n'est pas là : on est jamais trop petit pour comprendre de toute façon. Ce que je remettais en cause donc, ce n'était pas le projet, mais le support de ce projet. J'entends que, graphiquement parlant, il me parait difficile qu'un enfant, même de 9-10 ans, accroche. Reconnaisez que les dessins-animés de vos 9-10 ans étaient plus esthétiques donc plus attrayants. Voilà, ce qui me gène dans ce film (enfin bande annonce seulement) : ce manque de positif, cette vision un peu sombre et un peu monocorde. Je pense que le support n'est pas forcément judicieux pour des enfants parce qu'ils ne les attirent pas tout simplement. Il faut capter leur attention pour qu'il retienne et comprenne et je doute que ce graphisme le puisse. Après, je me trompe peut-être... il faudrait faire un essai pour voir leur réaction.
Je ne dénigre absolument pas le projet en lui même : parler de l'homosexualité et de ses possibles difficultés à des élèves de Cm1/cm2. Je suis tout à fait consciente qu'à cet âge là ils connaissent bien des choses (je travaille avec des enfants) et qu'ils sont parfaitement aptes à comprendre qu'une femme puisse aimer une autre femme ou qu'un homme puisse vivre avec un autre. La question n'est pas là : on est jamais trop petit pour comprendre de toute façon. Ce que je remettais en cause donc, ce n'était pas le projet, mais le support de ce projet. J'entends que, graphiquement parlant, il me parait difficile qu'un enfant, même de 9-10 ans, accroche. Reconnaisez que les dessins-animés de vos 9-10 ans étaient plus esthétiques donc plus attrayants. Voilà, ce qui me gène dans ce film (enfin bande annonce seulement) : ce manque de positif, cette vision un peu sombre et un peu monocorde. Je pense que le support n'est pas forcément judicieux pour des enfants parce qu'ils ne les attirent pas tout simplement. Il faut capter leur attention pour qu'il retienne et comprenne et je doute que ce graphisme le puisse. Après, je me trompe peut-être... il faudrait faire un essai pour voir leur réaction.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
- Dolphin
Je suis d'accord avec toi nina. Ce graphisme trop simpliste n'est pas adapté aux CM1-CM2. Quelque chose de plus 3D passerait mieux.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même
-
Thalie
Je fais suite à la news du 10 février au sujet du prochain Kiss-in international prévu le 14 février 2010.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés...
Vous pouvez retrouver quelques lieux sur le blog suivant :
http://kiss-in.blogspot.com/
Pour celles et ceux qui seraient intéressés...
Vous pouvez retrouver quelques lieux sur le blog suivant :
http://kiss-in.blogspot.com/
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.
David Baird.
-
WillTMG
Et j'annonce avec tristesse que suite aux menace des catholiques intégristes il aura lieu à la fontaine St-michel et non pas devant Notre-Dame. Et encore, les cathos ne sont toujours pas contents...
-
Raf.
je reviens un peu sur le projet ULTEC.
J'adore l'idée et c'est très agréable de pouvoir lire un texte inédit, par exemple pour cette semaine, de Cy Jung.
Je trouve ca bien que Cy Jung nous ait choisi la photo de la semaine, mais en fait j'aurai aimé un peu plus (oui tant qu'à en demander plus ..je suis sur le bon endroit je crois
)
oui alors evidemment, ce que je vais demander est beaucoup mais bon... qui ne tente rien
Alors, pourquoi pas, une page "miroir" de la page d'intro, avec en plus de la photo, un roman, (lesbien ou pas, peut etre celui qu'elle aurait lu dernierement, ou son livre de chevet) et puis le film dans la meme optique. Pourquoi pas un fond de couleur differente pour dire "he ho ici c'est la page miroir dediée à Cy jung pour une semaine, pour revenir sur Univers c'est la"
Enfin bref en fait des petits details de la vie de l'auteure...en rapport avec les sujets de la page du site hein attention : livre, film ou séries, ou personnalités ou musique, et lesbien ou pas car ici c'est elle qui prime.. enfin voila, je ne sais pas si on va me comprendre...
J'adore l'idée et c'est très agréable de pouvoir lire un texte inédit, par exemple pour cette semaine, de Cy Jung.
Je trouve ca bien que Cy Jung nous ait choisi la photo de la semaine, mais en fait j'aurai aimé un peu plus (oui tant qu'à en demander plus ..je suis sur le bon endroit je crois
oui alors evidemment, ce que je vais demander est beaucoup mais bon... qui ne tente rien
Alors, pourquoi pas, une page "miroir" de la page d'intro, avec en plus de la photo, un roman, (lesbien ou pas, peut etre celui qu'elle aurait lu dernierement, ou son livre de chevet) et puis le film dans la meme optique. Pourquoi pas un fond de couleur differente pour dire "he ho ici c'est la page miroir dediée à Cy jung pour une semaine, pour revenir sur Univers c'est la"
Enfin bref en fait des petits details de la vie de l'auteure...en rapport avec les sujets de la page du site hein attention : livre, film ou séries, ou personnalités ou musique, et lesbien ou pas car ici c'est elle qui prime.. enfin voila, je ne sais pas si on va me comprendre...
Modifié en dernier par Raf. le ven. 12 févr. 2010 23:37, modifié 1 fois.
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook
- Tatanka
Je viens de regarder Morandini! sur direct 8 et ils ont passé un p'tit extrait de l'emission Cactus sur Paris Première qui crée la polémique sur la vidéo "Le Baiser de la Lune". Robert Ménard (journaliste et fondateur de l'association Reporters Sans Frontières) y est complètement opposé alors qu'il est à fond pour la liberté d'expression pour ce que j'en sais.
-
Michelle Paris
Si tu fais quelques recherches sur le Net tu verras que le personnage est plus louche que ça.Tatanka a écrit : Robert Ménard (journaliste et fondateur de l'association Reporters Sans Frontières) y est complètement opposé alors qu'il est à fond pour la liberté d'expression pour ce que j'en sais.
Et en ce moment il cherche à se caser en politique, donc cirer les pompes de Boutin, Morano et cie est une bonne manière de se retrouver sur une liste...
- Tatanka
je viens de faire quelques recherches sur Ménard, tu as raison Michelle, il est bizarre mais très malin. Je sais pas pourquoi mais le personnage ne m'attire pas du tout. Pour quelqu'un qui défend la liberté de la presse, je trouve qu'il n'a pas la "gueule" de l'emploi.
- Tatanka
un lien sur le débat entre la rédactrice en chef du magazine gay et lesbien Yagg et Ménard: http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... cuses.htmlTatanka a écrit :je viens de faire quelques recherches sur Ménard, tu as raison Michelle, il est bizarre mais très malin. Je sais pas pourquoi mais le personnage ne m'attire pas du tout. Pour quelqu'un qui défend la liberté de la presse, je trouve qu'il n'a pas la "gueule" de l'emploi.
- Dolphin
Ce qui me fait peur c'est que je crois qu'un jour on accusera les homos d'"Hétérophobie", à force de vouloir voir le mal partout !
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même