Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici, enfin pas vraiment mais je viens seulement de m'y inscrire.
voilà mon p'tit soucis...
J'ai une amie à moi avec laquelle nous étions assez proches, voir un certains moment c'était même plutot ambigue à un moment entre nous, mais là distance à fait que ya jamais rien eu...
Il y a quelque temps, un mec que l'on connaissait tout les deux à commencer à lui parler sur msn, à partir de ce moment il a arrêter de venir parler à moi sur msn, j'ai pas calculé vu que je le trouvais un peu pot de colle ca m'arrangeait bien en faite...
Avec mon amie, on était toujours ensemble, que ce soit par msn ou par texto ( même pendant que je taffais lol), on faisait que délirer ect...
Mais il y a quelque temps, on c'est disputer et sur un tchat ça a chauffé, et suite à ca, le fameux mec en commun à dit à une personne par message privé que la dispute n'avais rien à voir avec elle et que c'était parce que je harcelais mon amies
Alors là, mais big embrouille!!! J'envois un texto à mon amie en lui demandant tout de suite d'arrêter ses conneries et de raconter aux autres que je la harcèle, elle me répond qu'elle n'a jamais dis ca que c'est lui qui a raconté ça...
Je précise qu'il à dit ça au même moment ou il a appris que elle et moi on arrêtait pas de se parler, de délirer et de se textoter, bref, au meme moment qu'il a appris qu'on était très proche et ambigue...
Qu'est ce qu'à fait mon amie ? bin rien, je sais pas moi elle aurait du rétablir la vérité, se disputer avec le mec mais non, elle a continue à délirer avec lui comme avant alors qu'il venait de fouttre une grosse ambrouille. Résultat, je ne lui ai plus parler pendant plus de 2 mois....
Ya deux jours, on recommence à se parler petit à petit, bien sur, elle lui dit, et là, sur un tchat ou il sait que je vais régulièrement, lance des piques sur mon dos pour me chercher, ca passe une fois, la deuxième fois je lui dis de fermer sa gueule, qu'il n'a pas à me parler qd je suis pas là dans mon dos

et là de nouveau grosse embrouille sur le tchat avec seulement lui cette fois, il me cherche des noises, re racontes encore en public que je harcèle mon amie ect.... je vois carrément rouge là!!!
Et mon amie, la seule chose qu'elle dit, c'est qu'on arrête, qu'on stop la dispute point!
Mais arghhhhhh, le mec il fou la merde et elle le remet pas à sa place, merde à la fin!
Quand on a repris contact, elle me disait qu'elle avait confiance en moi mais pas en lui, qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance. En revanche, les deux fois ou il a dit que je la harcelais elle n'a rien fais pour le contredire, elle n'a rien fait pour le remettre à sa place ni quoi que ce soit. Elle me dit qu'elle me fait confiance et que notre amitié lui manque mais cependant elle ne recadre pas les choses et fait l'autruche...
Je lui ai dis que si quelqu'un faisais du mal volontairement, que je défendrais mon amie et n'hésiterai pas à remettre en place la personne qui a abuser, mais elle, elle reste inactive et sachant qu'on est amie et qu'on m'a fait du mal volontairement, ca me fou en colère que meme pas elle recadre les choses avec le mecs!
Hier soir je lui fais part de ma théorie:
- il a arrêter de me parler sur msn dès qu'il a commencer a lui parler sur msn
- il a dit des mensonges dans mon dos en racontant que je la harcelais dès qu'il a appris qu'on était très proche, résultat embrouille
- dès qu'il a su qu'on se reparlait de nouveau, il a recommencer à me lancer des piques sur le tchat pour que je réagisse ( alors que je ne participais meme pas au tchat )ce qui à marcher très bien.... et là de nouveau il redit que je la harcèle, encore grosse big embrouille...
Avec tout ca, j'en ai conclu qu'il avait des vues sur elle et qu'il était jaloux de notre amitié ambigue, qu'il la voulait pour lui tout seul, et qu'il a volontaire créé toutes ses tensions. suite à ca, ca à fait réfléchir mon amie et elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle lui reparlerai un jour et qu'elle lui demanderai des explications....
Le lendemain, rebellote, elle reparle avec lui comme si de rien n'était, comme si il n'avait rien fait et continue de plaisanter avec lui normalement, et bien sur elle ne lui a demander aucune explication!
résultat, je lui ai envoyer un mail en lui disant que si elle lui demandait pas pourquoi il a dit que je la harcelais, et pourquoi il avait fouttu la merde gratuitement, notre amitié était finit et que le mec avait réussi son coup! Je lui ai dis de le recadrer clairement, de lui demander d'arrêter de parler et de lancer des piques sur mon dos ou sinon elle ne lui parlerai plus.
Bref je lui ai lancer un ultimatum, soit elle lui met les points sur les I soit nous deux c'est finit !
Donc voilà quoi, vous pensez que je suis parano de croire que ce mec l'a fais exprès de nous embrouillé ? Vous pensez aussi que mon amie aurait du réagir et recadrer le mec en sachant que son innaction me faisait du mal ?
Parce que vu qu'elle n'a rien fait, ne l'a pas recadrer ni rien, j'ai l'impression que c'est presque ma faute quoi pfffff
enfin voilà, désolé pour le pavé mais j'suis dégouter, dégouter de risquer de perdre une amitié comme celle là a cause d'un mec qu'elle n'a pas sur recadrer et remettre à sa place quand il faisait du mal volontairement....
S'il vous plait, j'suis vraiment pas bien a cause de cette histoire, et j'ai besoin d'un avis extérieux pour tenter d'y voir plus clair