Votre voix

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Votre voix

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit :Réussi à n'écouter aucune de vos productions vocales :evil:.
Je te laisse cette petite chose réalisée avec un vieux micro bif bof donc attention aux oreilles, ne pas écouter trop fort.

> https://www.youtube.com/watch?v=78L4S13GgqU

J'ai juste écrit deux trois bricoles et j'ai tenté de donner un petit air spontanément pour le fun. Et j'en suis restée là pour l'instant...
Si jamais c'est top désagréable, ça ne dure qu'une petite minute.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai supprimé la vidéo précédente et je viens donc poster le nouveau lien.
https://www.youtube.com/watch?v=Ll8KkczFzdA

Mon accent frenchy ici et là que je peux regretter, me rappelle une réflexion d'une anglaise qui me disait que l'accent frenchy c'était sexy pour elle! alors on va se rassurer comme ça. q_q
Par contre, de mon côté, j'adore quand en français un accent d'un autre horizon de l'hexagone peut résonner. Mes oreilles sont charmées.

Petite anecdote sup. J'ai aussi des trips de voix, des bruitages dans tous les sens, que j'ai mixés sur des bandes et c'est totalement barjot à se demander ce qui se passe... je suis pliée de rire parce que là j'ai une bande qui passe dans mes oreilles, c'est du gros n'importe quoi! ya l'impression d'animaux imaginaires qui tentent une communication... en même temps ça défoule, mais je garderai pour moi ces défoulements vocaux.

Sinon, je suis ravie de lire des posts constructifs au dessus. : )

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Merci Chrys pour ces enregistrements...je n'ai toujours pas pu lire le premier :cru:. Je ne vais donc seulement pourvoir écrire sur ce qu'éveille ton deuxième enregistrement.
J'ai aimé la structure : une entrée parlée, la mélodie (qui entre avec un grave qui a attiré mon attention d'entrée de jeu), un anglais frenchy en effet ;) et une fin chuchotée très jolie.
Est-ce de ton cru ?
C'est toujours cette profondeur de la voix, la terminaison des fins de phrase ai-je aussi remarqué (avec un vibrato, quand il prolonge l'idée émise, je ne sais comment expliquer, là) qui a à voir, pour moi, avec une maturité, une assurance que mon oreille détecte en premier et qui parle directement à ma sensibilité.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Merci pour ton retour. : )
Griottesurlegateau a écrit : Est-ce de ton cru ?[/list]
oui, ce sont deux trois bricoles qui me sont venues à l'esprit il y a quelques semaines par là et j'ai eu envie de donner un petit air.

C'est franchement surprenant de lire pour moi un retour sur ma voix, je parle en général, je n'y suis pas habituée.
Je suis surtout habituée à être charriée pour mon accent du sud-ouest qui tinte ici et là, surtout quand je suis fatiguée ou émotive. :p

Je voulais du coup te demander
>
Griottesurlegateau a écrit :(qui entre avec un grave qui a attiré mon attention d'entrée de jeu)
qui a attiré ton attention de manière positive ou négative?

Et ensuite
>
Griottesurlegateau a écrit :C'est toujours cette profondeur de la voix, la terminaison des fins de phrase ai-je aussi remarqué (avec un vibrato, quand il prolonge l'idée émise, je ne sais comment expliquer, là) qui a à voir, pour moi, avec une maturité, une assurance que mon oreille détecte en premier et qui parle directement à ma sensibilité.
tu veux dire que tu me verrais quelque part comme quelqu'un de mature avec une certaine aisance et que tu y entends cette prolongation dans ma voix au travers de ce petit air que j'ai proposé? ou je n'y suis pas du tout? : )

Pour tenter d'expliquer un peu ma petite volonté au travers de cette petite création, je souhaitais me diriger vers quelques quelque chose d'intime, de doux et d'expressif à la fois, le plus nature et simple possible aussi, avec également du fun sans le vouloir extravagant.

Griottesurlegateau

Chrysalide a écrit :Je suis surtout habituée à être charriée pour mon accent du sud-ouest
Là, ça ne m'a pas interpelée ;) .
Chrysalide a écrit :qui a attiré ton attention de manière positive ou négative?
De manière positive. Les sons graves, dans les voix féminines, me font tendre l'oreille, attirent mon attention, peuvent provoquer des émotions.
Chrysalide a écrit :tu veux dire que tu me verrais quelque part comme quelqu'un de mature avec une certaine aisance et que tu y entends cette prolongation dans ma voix au travers de ce petit air que j'ai proposé? ou je n'y suis pas du tout? : )
Il y a une tenue des phrases que j'aime bien dans ce que tu as proposé et de la rondeur. Je trouve que tu as une certaine "épaisseur" dans la voix qui me renvoie à ces notions de maturité et d'assurance. Je suis sans doute aussi influencée par tes écrits.
Chrysalide a écrit : je souhaitais me diriger vers quelques quelque chose d'intime, de doux et d'expressif à la fois, le plus nature et simple possible aussi, avec également du fun sans le vouloir extravagant.
J'entends le doux dans la partie parlée, l'intime tout au long du morceau.
Le fun, oui, peut-être dans l'originalité de la construction : une dédicace, des phrases chantées, un soupir, un murmure.
Qu'aurait été l'extravagant ?

Varia

Message par Varia »

Chrysalide, tu m'as soufflée.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit : Qu'aurait été l'extravagant ?
MMh, là comme ça, je pense à un ton plus joueur, plus des utilisations plus prononcées d'onomatopées comme "mmmmh" ou des petit "oouh" ou autre bruitages légèrement aigus! ahah, enfin dur d'expliquer concrètement, surtout que ça serait venu spontanément d'une manière pas contrôlée. Mais un ton plus joueur ce serait éloigné à mon humble avis de ce que je voulais exprimer personnellement au fond.
Merci en tout cas de prendre le temps de mettre des mots sur tes impressions.

Varia : )
Varia a écrit :Chrysalide, tu m'as soufflée.
ça t'aurait éventuellement donné envie d'être embrassée ou pas du tout? :p

Griottesurlegateau

Chrysalide a écrit :Merci en tout cas de prendre le temps de mettre des mots sur tes impressions.
Merci d'avoir posté ;) et aurons-nous la version extravagante alors, dans un autre registre ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit :
Chrysalide a écrit :Merci en tout cas de prendre le temps de mettre des mots sur tes impressions.
Merci d'avoir posté ;) et aurons-nous la version extravagante alors, dans un autre registre ?
Eh bien je ne sais pas, ce n'était pas prévu, mais si je suis inspirée un jour, ou dans le groove de faire une reprise un poil plus "extravagante", pourquoi pas! : )

En tout cas, je souhaite souligner que c'est intéressant pour moi, de me rendre compte ce que ma voix ici dans un enregistrement, peut éventuellement provoquer chez une personne qui ne me connait pas qui ne m'a jamais vu en chair et en os! comme par exemple pouvoir imaginer une certaine maturité et aisance à travers ma personne par ce que ma voix projette, c'est très curieux pour moi, dans le sens où j'ai quelque part plus le sentiment d'être plutôt enfantine et réservée comme personne en règle générale, du moins de renvoyer plus ces aspects là (enfantine, réservée) en premier, quand on me voit en chair et en os... peut-être aussi que ça dépend d'un contexte où il y a moyen de me découvrir? et de ce que j'ai envie de faire découvrir de ma personne? idem pour tout le monde? Enfin je n'en sais rien, mais bref ça fait partie des trucs qui m'intéressent à explorer ici dans ce sujet "voix", quelque part au-delà de ce que projette l'apparence physique au premier abord.

Griottesurlegateau

Chrysalide a écrit :comme par exemple pouvoir imaginer une certaine maturité et aisance à travers ma personne par ce que ma voix projette, c'est très curieux pour moi, dans le sens où j'ai quelque part plus le sentiment d'être plutôt enfantine et réservée comme personne en règle générale
Je trouve qu'en prenant l'"habitude" d'écouter sa propre voix, de l'extérieur, on peut découvrir aussi une/des facette(s) différente(s) de l'image qu'on a de soi.
C'est une expérience assez passionnante et introspective.
J'aime bien ce que tu renvoies, Chrys, entre la façon dont tu te perçois et ce que peut percevoir à travers ta voix quelqu'un qui ne te connait pas.
La voix, c'est un instrument assez magique.

Répondre