Isabelle B. Price a écrit :Mais là j'ai plutôt envie de vous dire ce qu'à répondu mon cousin préféré que je considère comme mon grand frère "On va faire craquer toutes les filles, toi et moi."
C'est vrai que c'est une très jolie déclaration, Isa.
Moi venant de mes parents j'ai eu droit au très traditionnel mais assez réconfortant « l'essentiel c'est que tu sois heureuse ».
Ma soeur m'a dit « je ne sais pas quoi te dire » et après elle a quand même ajouté « je ne m'interesse pas à ta sexualité » mouais ...
Et mon frère qui a été le premier à l'apprendre (dans ma famille), et même s'il s'en doutait fortement et n'arrêtait de me charrier avec ça, a cru que je lui faisait une blague.
C'est vrai que j'ai eu avec lui une approche plutôt humoristique, mais bon une fois que je lui ai confirmé un peu plus sérieusement la chose, il m'a demandé « t'as une copine ? » ...
J'ai eu d'autres réactions pas franchement agréables aussi, mais ça c'est une autre histoire et l'essentiel pour moi, c'est que ça ce soit bien passé avec mes proches.
Et sinon, au quotidien, dans ce monde globalement hétérocentré, je ne le cris pas sur les toits mais je ne le cache pas non plus, en fait l'un des avantages (ou des inconvénients, ça dépend des fois) de me servir très régulièrement du second degrés c'est que mes allusions ou mes remarques sur le sujet ne sont généralement pas prises aux sérieux.