Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleon

Re: Coming-Out

Message par elleon »

Chris a écrit :
rachel_moo a écrit :
Chris a écrit :Bon d'accord c'est moi qui me fais de fausses idées sur toi
ca va Chris...! ;) tu te rends! :o :mrgreen:
Parfois je préfère capituler pour avoir la paix :mrgreen:
En plus on a suffisamment pourri un topic super sérieux !
Vous êtes bien des filles...aucun doute..!!!
Vos histoires nous amusent tellement !! surtout qu'après 4 pages nous n'avons toujours pas la réponse de Chris Grand suspence alors.... :D
vive le zsa zsa zsu

rachel_moo

Message par rachel_moo »

elleon a écrit :Vos histoires nous amusent tellement !! surtout qu'après 4 pages nous n'avons toujours pas la réponse de Chris Grand suspence alors....
D'après moi...nous l'aurons jamais !!!! ;) :(

Chris

Message par Chris »

rachel_moo a écrit :
elleon a écrit :Vos histoires nous amusent tellement !! surtout qu'après 4 pages nous n'avons toujours pas la réponse de Chris Grand suspence alors....
D'après moi...nous l'aurons jamais !!!! ;) :(
Exactement Rachel tu vois claire :mrgreen:
Je ne vais pas donner de réponse alors que soudainement ce topic est remonté grâce à toi !!!! (toi qui fouines partout après des infos sur moi :mrgreen: )
Donc désolée elleon mais il n'y aura pas de grand suspens, je ne parlerai pas cela ferait trop plaisir à Rachel :mrgreen:
Ne pas estimer la vie, toute la vie, ce n'est pas la mérité. Léonard De Vinci.

rachel_moo

Message par rachel_moo »

Chris a écrit :Exactement Rachel tu vois claire
Je ne vais pas donner de réponse alors que soudainement ce topic est remonté grâce à toi !!!! (toi qui fouines partout après des infos sur moi )
Donc désolée elleon mais il n'y aura pas de grand suspens, je ne parlerai pas cela ferait trop plaisir à Rachel
Je m'y attendais, Chris est beaucoup trop 'entêté' pour me faire plaisir

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Les filles si ça ne vous ennuie pas, on pourrait revenir au sujet de départ ? Non parce que les nouvelles potentielles vont prendre un peu peur. En plus le sujet est plutôt sérieux (pour une fois).

Donc je donne le bon exemple. Un jour je vous raconterai comment mes parents l'ont super bien pris tout comme mes frères.

Mais là j'ai plutôt envie de vous dire ce qu'à répondu mon cousin préféré que je considère comme mon grand frère "On va faire craquer toutes les filles, toi et moi."

Méditez simplement ces justes paroles...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Isabelle B. Price a écrit :Mais là j'ai plutôt envie de vous dire ce qu'à répondu mon cousin préféré que je considère comme mon grand frère "On va faire craquer toutes les filles, toi et moi."
C'est vrai que c'est une très jolie déclaration, Isa.

Moi venant de mes parents j'ai eu droit au très traditionnel mais assez réconfortant « l'essentiel c'est que tu sois heureuse ».

Ma soeur m'a dit « je ne sais pas quoi te dire » et après elle a quand même ajouté « je ne m'interesse pas à ta sexualité » mouais ...

Et mon frère qui a été le premier à l'apprendre (dans ma famille), et même s'il s'en doutait fortement et n'arrêtait de me charrier avec ça, a cru que je lui faisait une blague.
C'est vrai que j'ai eu avec lui une approche plutôt humoristique, mais bon une fois que je lui ai confirmé un peu plus sérieusement la chose, il m'a demandé « t'as une copine ? » ...

J'ai eu d'autres réactions pas franchement agréables aussi, mais ça c'est une autre histoire et l'essentiel pour moi, c'est que ça ce soit bien passé avec mes proches.

Et sinon, au quotidien, dans ce monde globalement hétérocentré, je ne le cris pas sur les toits mais je ne le cache pas non plus, en fait l'un des avantages (ou des inconvénients, ça dépend des fois) de me servir très régulièrement du second degrés c'est que mes allusions ou mes remarques sur le sujet ne sont généralement pas prises aux sérieux.

haibane

Message par haibane »

ma soeur a mis près de 3 ans a vraiment l'accepter pour moi :D
elle a commencé a changer quand je lui ai présenté un couple d'amies unies et heureuses (enfin à l'époque, oui et aussi mes petites amies n'ayant pas été une bonne référence je pense)

je suis sure que la tienne a juste besoin de temps et de se trouver des" références de proximités" (dixit un de mes meilleurs amis qui m'avait dit ca et qui ne s'était pas trompé)

Gillian Anderson serait pas mal non ;) ?

et je trouve la question de ton frere tres pertinente! (ma curiosité est une maladie incurable contre laquelle la sciences et la medecine ne peuvent rien mais qui est , heureusement, ni mortelle ni contagieuse, et je ne peux lutter contre elle!)

:mrgreen:

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

rassure toi Haibane, tout va bien avec ma soeur, en fait sa réflexion c'était plutôt dans le sens "peu importe ta sexualité"

haibane

Message par haibane »

j'avais pas compris désolée :D

Léti43

Message par Léti43 »

j'ai fait mon coming out j'avais 18 ans année du bac aussi... en y repensant c'est pi-être le stress qui m'y a poussé... lol...
non en fait j'en avais marre de mener deux vies complètement différentes c'était comme si il y avait 2 moi... déjà que je suis gémeaux et à 2 c'est compliqué mais à 4... alors j'ai éclaté... le fait de sortir et de ne pas pouvoir raconter comment je me sentais bien, être enfin moi dans ces soirées me tiraillait... je disais tout à mon père et à ma grand-mère avant et c'était comme si je les trompais en me cachant...
donc un soir j'ai pris le taureau par les cornes...(ma mère)... je lui ai dit cash sans détour... j'aime les filles maman... je n'ai jamais autant reçu d'insultes de toute ma vie... ma mère ne m'a pas parlé pendant 6 mois... (il faut dire que ma mère est très ancienne école et très éducation religieuse et tout ce qui va avec... )et bien sûr interdiction de le dire à qui que ce soit!! alors que mon père la phrase qu'il m'a dite m'a tué...: alors comme ça t'es homo... quelques jours après tout simplement... il est vrai que j'ai toujours eu plus d'affinités avec mon père qu'avec ma mère... je dirais même que je n'ai aucune affinité avec elle...
pas de shopping, pas de discussion mère-fille, pas d'activités ou centre d'intérêts communs... rien. donc ça m'a pas trop dérangé qu'elle ne me parle plus en fait...
sinon à part ma mère toute ma famille m'a comprise... et aujourd'hui ils acceptent Muriel comme étant ma moitié et j'en suis très heureuse! 8-)
ma mère a fait des efforts en 10 ans même qu'il n'y a pas si longtemps elle m'a défendu devant un homophobe alors qu'avant elle serait partie en baissant la tête de peur qu'on la reconnaisse... mais j'ai du mal à aller vers elle... mais bon ça c'est autre chose...
je me rend compte que c'est la première fois que je parle de mon coming-out... :mrgreen: c'est cool en fait!
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.

Répondre