Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

shoes a écrit :J'avais posté un tour de passe-passe photo de JR et La disparition de la Pyramide du Louvre
J'ai été sur sa page. Cet artiste vaut le détour et semble engagé dans l'art de la rue, accessible à tous. A creuser :) .
Pour la pyramide du Louvre
Image

Je ne connaissais pas non plus le terme hagiographique ;) .
shoes a écrit :faisant un parallélisme entre son trucage à lui et la magie que ton cliché Griotte m'inspire => effet hypnotique des yeux de la joueuse et la boule qui semble flotter ds ls airs.
Ok shoes. Je comprends mieux. Merci pour cette précision ;)
Chrysalide a écrit :Pour la première j'ai ressenti comme l'expression d'une dépression. J'ai même eu le mot "désemparé" à l'esprit.
Je n'aurais pas été aussi fort dans le terme. Au sens littéral, j'y vois plutôt une "prise de tête". La tension des mains, me semble-t-il, aurait pu être bcp plus accentuée, bcp plus crispée, pour arriver au désespoir. J'aurais vu quelque chose de beaucoup plus extrémiste dans le visuel :) .
Chrysalide a écrit :Pour la seconde, j'ai rigolé, parce que j'ai eu une pensée pour ce visuel là :
Oui, je pensais aussi à quelque chose comme ça :D .
Chrysalide a écrit :J'espère que je ne vais pas t'amener pas à faire n'importe quoi quand même! ahah
Pour le moment, ça reste "correct" :D .
Chrysalide a écrit :Quand j'ai vu le résultat, j'ai eu le mot "coquille" à l'esprit.
Oui, en effet.
La coquille me rappelle un tableau rencontré dans une salle d'attente qui est resté très longtemps gravé dans mon esprit : un personnage nu recroquevillé dans un oeuf, le dos collé à la paroi, me renvoyant à une puissante notion de sécurité intérieure.
Chrysalide a écrit :Je cherche à travailler sur cette idée dans diverses positions avec d'autres fonds.
J'espère que tu partageras les résultats;). Peut-être bientôt un portfolio ? (tiens, ça me fait penser à Thérèse :D ).
Chrysalide a écrit :Pour la photo fauve orangée, qui avait une recherche plus "psychédélique"
Le côté psychédélique ressort, je trouve, au niveau des couleurs, peu communes et de ce côté, oui, qui pourrait aller jusqu'à l'élément feu.
Le feu me fait penser à ce dernier tableau retouché, dans lequel sont apparues des flammes qui n'étaient pas existantes dans mon esprit au départ.
Image
Chrysalide a écrit :En tout cas, encore une fois, merci pour tes retours.
Merci également pour les tiens ;) . C'est très intéressant d'échanger sur ces visuels ;) .
Chrysalide a écrit :Je note ce que ton regard perçoit, puis du coup là où nos regards se rejoignent et s'éloignent aussi. : )
C'est tout l'intérêt :) .

Cette fleur rencontrée dans un jardin, m'a fait penser à nos échanges sur la sphère.
La nature est géométrique parfois, c'est époustouflant !
Image

Egalement ces grappes de petites fleurs d'un bleu très particulier, un peu passé, un peu hors temps, qui chuchote une histoire délicate, en décalage avec les couleurs vives des autres fleurs alentour. Il me fait penser à l'ambiance d'une BD.
Image

C'est le coeur géométrique de cet iris, à la couleur chair pâle, qui a attiré mon regard.
Image

Dans les champs, le coeur de ce coquelicot.
Comme pour le jaune, la couleur rouge est toujours compliquée à capter sur la photo, pour que les détails ressortent et ne soient pas "noyés" dans la couleur.
Image

Et cette rose car l'assemblage de ses pétales me laisse toujours admirative.Image

Et la vraie cerise sur le gâteau, ce Flambé...je n'en avais jamais vu !
Des couleurs identiques au Machaon en tout point, mais une forme d'aile postérieure très échancrée, très découpée.
Image

Contact pendant quelques secondes, avec un autre monde.
Image

Pas farouche...mais peut-être un jeune imago, tout juste sorti de sa chrysalide, qui se séchait les ailes au soleil.Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit : .../...
Quel était ton état d'esprit ?
Se contorsionner pour entrer dans un certain conformisme, tout en restant fidèle à soi-même. Une sorte de challenge.
Quand j'ai vu le résultat, j'ai eu le mot "coquille" à l'esprit.
Je cherche à travailler sur cette idée dans diverses positions avec d'autres fonds.
J'avais le mot "Structure" à l'esprit pour ma part ... Ne cherchez pas, j'aime bien photographier les bâtiments, les objets qui ont des formes particulières ou qu'on peut déformer selon l'angle ... Et donc, en N&B, tes photos de nu me faisait penser à des structures, plus la première que la second, peut-être le contraste qui est différent.
Du coup, la pyramide du Louvre, je trouve cela superbe!
Et donc, pour toutes les autres photos que je n'ai pas commenté ... continuez les filles, j'admire :)

Scarecrow

Message par Scarecrow »

Chrysalide a écrit :Je voulais te remercier pour le partage de ces photos. : )
Et aussi je voulais te demander si tu es allée dans des coins plus naturels, éloignés de la ville, avec des grosses mygales et autres bébètes dans le genre, à prendre en macro?! :p
Oui, j'ai vu des endroits très beau en dehors des villes mais je n'avais pas d'appareil photo avec moi.
Je n'ai pas vu de mygale mais j'ai vu quelques lézards en train de se prélasser au soleil et beaucoup de poissons. :geek:
La nouvelle Calédonie est aussi connue pour son récif corallien, avec le bon appareil photo, ça pourrait donner des photos intéressantes.
Chrysalide a écrit :Et aussi, je trouve vraiment sympa ton nouvel avatar.
Moi aussi, en plus j'ai passé beaucoup trop de temps à trouver un avatar qui me plaise alors que j'avais celui là en fond d'écran depuis le début. :lol:
Is your mind playing tricks on you... or am I?

And in that moment, I swear we were infinite.

I would die for you. But I won't live for you.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Au gris de la pluie salvatrice d'aujourd'hui, s'opposait la lumière, l'éclat et la brillance du soleil de samedi.
L'occasion de prendre quelques clichés en fin d'après-midi.

Cette graminée sauvage (dont je ne retrouve pas le nom, n'ayant pas mon bouquin d'identification sous la main) est de retour dans les champs alentour et les jeux de transparence avec la lumière du couchant appellent toujours autant mon regard.
Image

Jeu de Molkky dont l'ombre des pointes a formé une sorte de crête.
Image

Fougère dont la pointe s'inscrit entre ces deux poteaux.
Image

En contre-jour, ces fleurs de Sceau de Salomon.
Image

Toujours dans le même état d'esprit, ces Silènes dioïques,
Image

et cette Silène enflée.
Image

Mon objectif s'est de nouveau arrêté sur cette piste de décollage mais en rapproché.
Dommage que je ne puisse pas mettre de vidéo Chrys, car ton commentaire au dessus, sur le pissenlit, m'a fait penser à en faire une en soufflant doucement sur les petits parachutes.
Image

Enfin ce dessin trouvé au hasard de mes déambulations, qui m'a bien plu dans son graphisme.
Image
Aumai77 a écrit :J'avais le mot "Structure" à l'esprit pour ma part ... Ne cherchez pas, j'aime bien photographier les bâtiments, les objets qui ont des formes particulières ou qu'on peut déformer selon l'angle ... Et donc, en N&B, tes photos de nu me faisait penser à des structures, plus la première que la second, peut-être le contraste qui est différent.
Très intéressant Aumai comme porte d'entrée :) .
Aumai77 a écrit :Et donc, pour toutes les autres photos que je n'ai pas commenté ... continuez les filles, j'admire
Merci pour ta participation Aumai, je me répète, toujours discrète mais bien présente ;) .
N'hésite pas à partager des clichés si l'envie te passait par la tête :) .
Scarecrow a écrit :La nouvelle Calédonie est aussi connue pour son récif corallien
Ah...je ne savais pas. Je vais aller y faire un tour...sur le net :) .

Aumai77

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :.../...
Aumai77 a écrit :Et donc, pour toutes les autres photos que je n'ai pas commenté ... continuez les filles, j'admire
Merci pour ta participation Aumai, je me répète, toujours discrète mais bien présente ;) .
N'hésite pas à partager des clichés si l'envie te passait par la tête :) .
.../...
Oui, faudrait que je le fasse ... C'est juste qu'il faut passer par un relai et là, c'est un peu de temps... que je viens de prendre pour vous présenter qq photos prise durant mon weekend à la ferme ;)
Désolée pour la qualité mais j'ai redimensionné pour que ça passe mieux sur l’hébergeur et le forum :roll:
Petit séquence animal pour changer ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

arthémis

Message par arthémis »

oh ! Mais il est très joli ce sujet...

Aumai77

Message par Aumai77 »

C'est pour moi? Merci!

arthémis

Message par arthémis »

Oh la grosse présomptueuse !

mais jolie en effet ta ferme médiévale :mrgreen:

C'est plein de bébés :lol:

Celles de griottes m'ont beaucoup plues...j'aime beaucoup les effet de lumière et le travail sur la géométrie dans ses photos.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Désolée... Tu parlais donc tu parlais donc du sujet en général 8-) Qui est, effectivement super...
C'est un peu la saison des bébés dans les fermes... Mais il y avais aussi deux paons qui tentaient de séduire une femelle :lol: En voici un, histoire de te séduire :lol: :lol: :lol: et non, ce n'est pas de la présomption ... Y en a un qui est arrivé à ces fins :roll:

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Scarecrow a écrit :
Chrysalide a écrit :Je voulais te remercier pour le partage de ces photos. : )
Et aussi je voulais te demander si tu es allée dans des coins plus naturels, éloignés de la ville, avec des grosses mygales et autres bébètes dans le genre, à prendre en macro?! :p
Oui, j'ai vu des endroits très beau en dehors des villes mais je n'avais pas d'appareil photo avec moi.
Je n'ai pas vu de mygale mais j'ai vu quelques lézards en train de se prélasser au soleil et beaucoup de poissons. :geek:
La nouvelle Calédonie est aussi connue pour son récif corallien, avec le bon appareil photo, ça pourrait donner des photos intéressantes.

Je n'ose pas imaginer la beauté de ce que tu as pu voir. : )
Scarecrow a écrit :
Chrysalide a écrit :Et aussi, je trouve vraiment sympa ton nouvel avatar.
Moi aussi, en plus j'ai passé beaucoup trop de temps à trouver un avatar qui me plaise alors que j'avais celui là en fond d'écran depuis le début. :lol:
Faut pas chercher trop loin des fois! :p
J'aime bcp les couleurs, les nuances de bleus et l'allure du petit panda, ses yeux, il est tout mignon. : )

Ce sont mes deux favorites! >
Griottesurlegateau a écrit :
Fougère dont la pointe s'inscrit entre ces deux poteaux.
Image

Mon objectif s'est de nouveau arrêté sur cette piste de décollage mais en rapproché.
Dommage que je ne puisse pas mettre de vidéo Chrys, car ton commentaire au dessus, sur le pissenlit, m'a fait penser à en faire une en soufflant doucement sur les petits parachutes.
Image
La géométrie dans la première retient mon attention, le fait de se sentir "dominé", la douceur de la lumière à contre-jour, ya quelque chose de relaxant dans l'ensemble et d'original avec simplicité.
Les textures dans la seconde retiennent plus mon regard, puis les contrastes et la proximité du sujet. Si j'étais toute minus, une sorte de minipouce, je me dirais que ça à l'air confortable. :p

Aumai, c'est super intéressant ce que tu dis là :
J'avais le mot "Structure" à l'esprit pour ma part ... Ne cherchez pas, j'aime bien photographier les bâtiments, les objets qui ont des formes particulières ou qu'on peut déformer selon l'angle ... Et donc, en N&B, tes photos de nu me faisait penser à des structures, plus la première que la second, peut-être le contraste qui est différent.
le fait que tu penses à l'architecture, du coup je superpose des trucs visuellement qui ne m'étaient pas venus avant. Merci!

POur tes photos de ferme, je sens des odeurs j'entends divers sons d'animaux! ahah.

Ma grande favorite est celle-ci :
Aumai77 a écrit :
Image
on dirait une mise en scène pour un film! tout le monde est en place??! et là > action! ahah

Quand tu peux, n'hésite pas à poster des photos d'architecture!

Répondre