J'ai été sur sa page. Cet artiste vaut le détour et semble engagé dans l'art de la rue, accessible à tous. A creusershoes a écrit :J'avais posté un tour de passe-passe photo de JR et La disparition de la Pyramide du Louvre
Pour la pyramide du Louvre

Je ne connaissais pas non plus le terme hagiographique
Ok shoes. Je comprends mieux. Merci pour cette précisionshoes a écrit :faisant un parallélisme entre son trucage à lui et la magie que ton cliché Griotte m'inspire => effet hypnotique des yeux de la joueuse et la boule qui semble flotter ds ls airs.
Je n'aurais pas été aussi fort dans le terme. Au sens littéral, j'y vois plutôt une "prise de tête". La tension des mains, me semble-t-il, aurait pu être bcp plus accentuée, bcp plus crispée, pour arriver au désespoir. J'aurais vu quelque chose de beaucoup plus extrémiste dans le visuelChrysalide a écrit :Pour la première j'ai ressenti comme l'expression d'une dépression. J'ai même eu le mot "désemparé" à l'esprit.
Oui, je pensais aussi à quelque chose comme çaChrysalide a écrit :Pour la seconde, j'ai rigolé, parce que j'ai eu une pensée pour ce visuel là :
Pour le moment, ça reste "correct"Chrysalide a écrit :J'espère que je ne vais pas t'amener pas à faire n'importe quoi quand même! ahah
Oui, en effet.Chrysalide a écrit :Quand j'ai vu le résultat, j'ai eu le mot "coquille" à l'esprit.
La coquille me rappelle un tableau rencontré dans une salle d'attente qui est resté très longtemps gravé dans mon esprit : un personnage nu recroquevillé dans un oeuf, le dos collé à la paroi, me renvoyant à une puissante notion de sécurité intérieure.
J'espère que tu partageras les résultats;). Peut-être bientôt un portfolio ? (tiens, ça me fait penser à ThérèseChrysalide a écrit :Je cherche à travailler sur cette idée dans diverses positions avec d'autres fonds.
Le côté psychédélique ressort, je trouve, au niveau des couleurs, peu communes et de ce côté, oui, qui pourrait aller jusqu'à l'élément feu.Chrysalide a écrit :Pour la photo fauve orangée, qui avait une recherche plus "psychédélique"
Le feu me fait penser à ce dernier tableau retouché, dans lequel sont apparues des flammes qui n'étaient pas existantes dans mon esprit au départ.

Merci également pour les tiensChrysalide a écrit :En tout cas, encore une fois, merci pour tes retours.
C'est tout l'intérêtChrysalide a écrit :Je note ce que ton regard perçoit, puis du coup là où nos regards se rejoignent et s'éloignent aussi. : )
Cette fleur rencontrée dans un jardin, m'a fait penser à nos échanges sur la sphère.
La nature est géométrique parfois, c'est époustouflant !

Egalement ces grappes de petites fleurs d'un bleu très particulier, un peu passé, un peu hors temps, qui chuchote une histoire délicate, en décalage avec les couleurs vives des autres fleurs alentour. Il me fait penser à l'ambiance d'une BD.

C'est le coeur géométrique de cet iris, à la couleur chair pâle, qui a attiré mon regard.

Dans les champs, le coeur de ce coquelicot.
Comme pour le jaune, la couleur rouge est toujours compliquée à capter sur la photo, pour que les détails ressortent et ne soient pas "noyés" dans la couleur.

Et cette rose car l'assemblage de ses pétales me laisse toujours admirative.

Et la vraie cerise sur le gâteau, ce Flambé...je n'en avais jamais vu !
Des couleurs identiques au Machaon en tout point, mais une forme d'aile postérieure très échancrée, très découpée.

Contact pendant quelques secondes, avec un autre monde.

Pas farouche...mais peut-être un jeune imago, tout juste sorti de sa chrysalide, qui se séchait les ailes au soleil.