Barbara Covett est enseignante dans une école secondaire au coeur de Londres. Toujours célibataire à un an de la retraite, solitaire et sévère, elle a depuis longtemps perdu ses illusions concernant l’enseignement. Un jour, une nouvelle professeur d’art plastique du nom de Sheba Hart intègre l’établissement dans lequel elle travaille.
"Barbara se lie rapidement d’amitié avec Sheba et découvre petit à petit sa vie. Sheba est une jeune femme timide et séduisante, mariée avec un homme de vingt ans son aîné et mère de deux adolescents, dont l’un est atteint du syndrome de Down.
Un soir, alors qu’elle est à la recherche de Sheba, Barbara découvre cette dernière dans les bras de Steven Connolly, un élève d’à peine 15 ans. Utilisant le pouvoir que lui confère ce secret, Barbara s’immisce de plus en plus dans la vie de la famille Hart…"
Je dois dire que j'ai bien aimé malgré le côté malsain de l'histoire. Pourquoi, cela reste encore inexpliqué... Peut-être est-ce parce que j'avais de la compassion pour cette femme, peut-être même pour les deux ?
Je ne sais pas... C'est un film qui "bouleverse" et qui remue les trippes.
D'autant que des histoires comme ça existent en vrai; arfffff.
Lorsque qu'une prof tombe amoureuse d'un élève, lorsqu'il faut que ça reste secret mais que ce secret au lieu de se partager à deux se partage à trois et lorsqu'une femme qui a besoin d'attention perd "l'amie" qu'elle pensait avoir et bien ça crée bien des rebondissements.