[Film] Claire Of The Moon

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
pouikette

[Film] Claire Of The Moon

Message par pouikette »

Au palmarès des nanars, je propose l'inoubliable, l'inénarrable, l'inestimable Claire of the moon de Nicole Conn. Et oui ! le titre est déjà tout un programme -
Attention spoiler (comme ils disent) !
Donc c'est l'histoire de Claire, hétéro-nympho, qui rencontre, lors d'une retraite féministo-créative, une psygouine. Ca se tourne autour (du honey pot, évidemment) poussivement pendant 2 heures interminables de chichis, de blablas et de touche-pipi aussi improbables que grotesques et gandiloquents.
A conseiller sans modération
1) les jours de grand froid morose
2) si vous voulez vous sculpter des abdos de déesse sans bouger votre séant jusqu'au club de gym

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Ces films nuls que vous regardez sans l'avouer...

Message par Isabelle B. Price »

J'adore totalement ton avis Pouikette tu nous refais ça quand tu veux !

Je viens de faire travailler mes abdos et mes zygomatiques sans bouger de mon super fauteuil. Merci beaucoup.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Tanii

Re: Ces films nuls que vous regardez sans l'avouer...

Message par Tanii »

Isabelle B. Price a écrit :J'adore totalement ton avis Pouikette tu nous refais ça quand tu veux !

Je viens de faire travailler mes abdos et mes zygomatiques sans bouger de mon super fauteuil. Merci beaucoup.
J'adhère aussi à la méthode ! :mrgreen:

manousmile

Re: Les films lesbien que vous n'avez pas aimé!!!!

Message par manousmile »

c'est clair :lol: :lol: tu ma fait trop rire en plus je l'ai vus ce film et c'est vraiment pas un de mes préférer lui c'est sur je le regarderais pas une deuxièmement foi ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Lise

Claire of the moon

Message par Lise »

lien vers le site : http://www.univers-l.com/claire_of_the_moon.htm
"Dans l'Oregon, sur la côte, plusieurs femmes romancières se réunissent afin de participer à un atelier d'écriture à Arcadia. Le Docteur Noël Benedict et Claire Jabrowski, satiriste, se voient obligées de partager le même bungalow.

Les deux jeunes femmes sont très différentes l'une de l'autre et la cohabitation, très difficile devient vite insupportable. Claire est bruyante, distraite et couche avec des inconnus rencontrés dans des bars, Noël quant à elle, est calme, distante, concentrée et essaye de se remettre d'une histoire d'amour sans avenir avec une patiente.

Tous les jeudis soir, toutes ces femmes écrivains se réunissent afin de discuter de rhétorique et de sémantique. Maggie, la propriétaire des lieux, une lesbienne militante, mène les débats. Au cours de tous ces échanges, Noël et Claire passent leur temps à s'affronter. Puis Noël révèle son homosexualité durant une discussion. Claire est troublée par cette révélation et va petit à petit se rapprocher de la jeune femme.

Un chassé-croisé amoureux s'engage alors entre Noël et Claire, parsemé de réflexions philosophiques."

Quand les opposé s'attirent... Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ou bien encore je t'aime moi non plus et bien on peut retrouver tout ça là!!! Si si je vous assure :)
Deux artistes, écrivains; elles n'ont pas la même vision du monde, n'ont pas le même rythme de vie, le même genre de fréquentations et pourtant il suffira d'un élément pour les rapprocher et d'un autre pour les déchirer. Quand la sensibilité est à son comble (beh ouais, c'est des artistes) tout peut basculer pour un rien...
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Film] Claire Of The Moon

C'est marrant, tu ne dis pas vraiment si tu as aimé le film Lise.

Et là, autant te dire qu'avec le passif qu'il a, si tu l'as aimé, t'as intérêt à posséder une argumentation solide. Personne ne semble l'avoir vraiment apprécié jusqu'à présent. Personne qui ait pris la parole sur le forum en tout cas.

Personnellement, je l'avoue, j'ai trouvé que c'était un film bavard qui se prenait pour un chef d'oeuvre et qui ne valait même pas le prix du l'encre et de la couleur de la jaquette et du pétrole pour faire la boite du dvd. Oui, c'est pas gentil et c'est gratuit mais c'était vrai.

"Claire of The Moon" c'est typiquement un film qui veut se la pêter et je déteste ça.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Bee

Message par Bee »

Bon, je ne tente pas l'indéfendable, car ce film n'est pas bon : il en est resté au stade des intentions ou de l'esquisse intellectuelle, féministe, se voulant un brin réflexif. C'est assez prétentieux.
Mais l'idée était-elle si mauvaise au départ ?
Il y a même des passages assez collector : je me souviens notamment de l'écrivain sudiste qui est montrée comme une vraie plouc et qui écrit un roman à l'eau de rose. Lors des soirées organisées par les propriétaires du refuge (un couple assez haut en couleur, signe d'une génération en voie de disparition), elle lit un passage de ce qu'elle est en train de pondre et c'est assez bien vu sur les pièges dans lesquelles tombent certaines hétéros échevelées qui espèrent découvrir le prince charmant musclé et bronzé, sensible et romantique qu'elle décrit.
Je me souviens aussi du passage, certes un peu trop démonstratif et appuyé, où la propriétaire "butch" veut prouver aux femmes hétéros qui se pensent ouvertes et sûres de leur sexualité qu'elles ne sont pas si débridées que cela, vu qu'elles n'arrivent pas à s'embrasser normalement, comme si elles craignaient toujours que cela ne soit trop intime.
Peut-on penser dans un film la spécificité de l'amour lesbien et en faire le seul amour où s'expérimente la vraie intimité au motif que seules des femmes pourraient se comprendre vraiment ? Là, ça pataugeait grave, mais bon, même une question débile, quand elle touche les lesbiennes, retient mon attention.

Allez, vous n'êtes pas émues par ces incroyables épaulettes et cette coiffure qui ne bouge jamais ?

:twisted:

Enka

Message par Enka »

Bee a écrit :Allez, vous n'êtes pas émues par ces incroyables épaulettes et cette coiffure qui ne bouge jamais ?
Hallucinant ces mèches de cheveux toujours placées avec une précision maniaquissime :shock:

A la lecture de vos avis et de cette vidéo qui, si elle est chargée de mettre le film en valeur, soit est faite avec une vision très particulière, soit le film est très sincèrement à chier. Heureusement qu'il y a la musique en fond qui rattrape :roll:
Ainsi squatte-il.

lameth

Message par lameth »

Bonsoir,

je viens de lire les critiques sur Claire of the moon et je dois vous avouer que ce film m'a beaucoup touché.Si je l'avais vu à un autre moment peut être l'aurais -je détesté mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.J'ai trouvé que pour un film lesbien ,les dialogues étaient moins creux que d'habitude.Je ne prétends pas argumenter,je n'essaierai même pas.
Alors je trouve très intéressant que d'autres aient un avis opposé.
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé de lire un livre ,de l'avoir détesté et d'y revenir plus tard finalement enchantée,pour les films c'est la même chose et l'inverse peut être vrai.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Je pense Lameth qu'il faut justement que tu argumentes, c'est tout ce qui fait la richesse du forum. L'intérêt de l'échange c'est de dire "moi ça m'a touché quand truc dit ça parce que..." et ensuite on peut discuter de manière plus enrichissante.

Par exemple, le coup des deux mains liées l'une dans l'autre, à la toute fin, quand elles font l'amour. Personnellement j'ai trouvé que ce n'était pas crédible au vu du passé de la blonde et de sa capacité à coucher avec une personne rencontré quelques heures plus tôt seulement. Le côté mièvre et romantique ne lui convient pas et ça, c'est un geste mièvre et romantique. Voilà, ça c'est donc un avis, très perso mais un avis.

Répondre