[Film] Tomboy

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
DefyingGravity

[Film] Tomboy

Message par DefyingGravity »

Image
Tomboy, ça veut dire « garçon manqué ». Laure est un tomboy. Laure a 10 ans. Laure vient d’emménager dans un nouvel appartement avec sa famille. Nouvel endroit, nouveaux copains, nouveaux jeux. Le temps d’un été, Laure va se faire passer pour un garçon. Elle s’appellera Mickaël et la jolie Lisa va tomber amoureuse de lui.
Ce tout nouveau film de Céline Sciamma (Naissance des pieuvres) a attisé ma curiosité ! J'ai hate de voir ce que va donner le traitement d'un tel sujet appliqué à des personnages de cet âge (ce qui n'a pas souvent été fait il me semble, du moins en terme de long métrage).

Une bonne critique du film ici : http://fr.news.yahoo.com/57/20110211/tc ... 29e_1.html

Sortie prévue le 20 avril 2011
« Les seuls gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines qui explosent comme des poêles à frire à travers les étoiles » Sur la route - Jack Kerouac

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Film] Tomboy

Message par Isabelle B. Price »

Waouh génial DefyingGravity !
Merci beaucoup pour l'info, j'avoue, je n'étais pas du tout au courant de la sortie de ce film. En plus j'adore le travail de Céline Sciamma depuis que j'ai vu "Naissance des Pieuvres".
Je note la date de sortie !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

bulle

Message par bulle »

Et c'est parti pour une première bande annonce !! Youpi
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Ombreloup

Message par Ombreloup »

Oh elle est trop mignonne sur la photo !

Un film prévu dans pas longtemps en plus, on aura pas attendre des mois pour une fois. Ca fait une bonne surprise l'annonce de ce film ! :)
J'ai hâte de le voir. Merci pour l'info !

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Le film a été présenté à la Berlinale avec un trés bon accueil :

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... 07480.html

Il a obtenu le grand prix du jury des Teddy Awards (qui récompense des films LGBT à la Berlinale)

Guettez les festivals et avant-premières près de chez vous, Céline Sciamma va le présenter elle-même :

à Lille le mardi 5 avril à 20h au Cinéma Le Métropole :
http://www.fnac.com/Lille/Avant-premier ... SpaceID=93

à Lyon le mercredi 13 avril à 20H15 à UGC Ciné-Cité Lyon :
http://www.festival-em.org/

à Paris le jeudi 14 avril à 20h30 au Gaumont Opera Premier :
http://yagg.com/2011/03/23/video-celine ... de-tomboy/

Et d'autres lieux que je vous laisse chercher :mrgreen:

Il devrait être bien distribué dans les salles, et passer bientot à la TV (puisque coproduction Arte Canal)

dana

Message par dana »

Je trouve que ce film à un sujet original. J'en avais aussi entendu parlé lors du festival de Berlin. Ca à l'air de se situer entre "ma vie en rose" et "L'argent de poche" de Truffaut.
Je trouve aussi que l'actrice est bien choisi, on la prend bien pour un garçon. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

pixL

Message par pixL »

Très très intéressant. J'ai hâte de découvrir ce film.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je l'ai vu !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'avoue, j'ai adoré !!! Avec un grand A !

J'ai préféré "Tomboy" à "Naissance des Pieuvres" alors que je faisais partie de celles qui avaient beaucoup apprécié cette histoire.

"Tomboy" c'est un scénario très bien construit, un montage qui donne un rythme réel au film tout en insistant sur le fait que ce sont des enfants et que, en tant qu'enfants, ils vivent dans le présent et les moments où il y a de l'action.

D'ailleurs, dans ma critique sur le site, j'ai oublié de préciser que les parents sont très bien dépeints dans l'histoire. Ni parfaits ni gratuitement cruels. Juste maladroits comme de vrais parents. Il y a d'ailleurs une très belle relation entre le père et Laure/Mickaël. Avec de très beaux moments comme la partie de 7 familles (où le père dit qu'il rêve que sa fille soit en âge d'apprendre à jouer au poker parce que bon, c'est les 7 familles quoi !) et le début où il la fait conduire sur ses genoux. C'est touchant et très émouvant.

Et j'avoue, j'ai totalement craqué sur la petite soeur qui ne donne pas l'impression de jouer la comédie mais juste de vivre les choses. Quand elle se tait à table pour ne pas révèler le secret de sa grande soeur est grandiose. Tout comme quand elle joue seule ou avec Laure.

Franchement, si vous avez envie d'aller au cinéma, n'hésitez pas et foncez voir ce film. Vous ne le regretterez pas.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

allis

Message par allis »

Je viens de voir la bande d'annonce du film et il a vraiment l'air excellent. J'avais déjà beaucoup apprécié Naissance des pieuvres, mais Tomboy me donne encore plus envie.

Merci beaucoup pour la fiche :D

Maintenant j'ai plus qu'à attendre la sortie dvd (parce que à Londres ça va pas être l'idéal pour le voir :P ). Enfin comme ça j'aurais le temps de lire plein d'autres critiques et être encore plus sûre d'apprécier ce film :D
Image Image Image ₪ ø lll .o·

fofolle

Message par fofolle »

séance prévue la semaine prochaine 8-)

en plus, les critiques dans nos journaux sont archi positives

Répondre