Tomboy, ça veut dire « garçon manqué ». Laure est un tomboy. Laure a 10 ans. Laure vient d’emménager dans un nouvel appartement avec sa famille. Nouvel endroit, nouveaux copains, nouveaux jeux. Le temps d’un été, Laure va se faire passer pour un garçon. Elle s’appellera Mickaël et la jolie Lisa va tomber amoureuse de lui.
Ce tout nouveau film de Céline Sciamma (Naissance des pieuvres) a attisé ma curiosité ! J'ai hate de voir ce que va donner le traitement d'un tel sujet appliqué à des personnages de cet âge (ce qui n'a pas souvent été fait il me semble, du moins en terme de long métrage).
« Les seuls gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines qui explosent comme des poêles à frire à travers les étoiles » Sur la route - Jack Kerouac
Waouh génial DefyingGravity !
Merci beaucoup pour l'info, j'avoue, je n'étais pas du tout au courant de la sortie de ce film. En plus j'adore le travail de Céline Sciamma depuis que j'ai vu "Naissance des Pieuvres".
Je note la date de sortie !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
Un film prévu dans pas longtemps en plus, on aura pas attendre des mois pour une fois. Ca fait une bonne surprise l'annonce de ce film !
J'ai hâte de le voir. Merci pour l'info !
Je trouve que ce film à un sujet original. J'en avais aussi entendu parlé lors du festival de Berlin. Ca à l'air de se situer entre "ma vie en rose" et "L'argent de poche" de Truffaut.
Je trouve aussi que l'actrice est bien choisi, on la prend bien pour un garçon.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Je l'ai vu !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'avoue, j'ai adoré !!! Avec un grand A !
J'ai préféré "Tomboy" à "Naissance des Pieuvres" alors que je faisais partie de celles qui avaient beaucoup apprécié cette histoire.
"Tomboy" c'est un scénario très bien construit, un montage qui donne un rythme réel au film tout en insistant sur le fait que ce sont des enfants et que, en tant qu'enfants, ils vivent dans le présent et les moments où il y a de l'action.
D'ailleurs, dans ma critique sur le site, j'ai oublié de préciser que les parents sont très bien dépeints dans l'histoire. Ni parfaits ni gratuitement cruels. Juste maladroits comme de vrais parents. Il y a d'ailleurs une très belle relation entre le père et Laure/Mickaël. Avec de très beaux moments comme la partie de 7 familles (où le père dit qu'il rêve que sa fille soit en âge d'apprendre à jouer au poker parce que bon, c'est les 7 familles quoi !) et le début où il la fait conduire sur ses genoux. C'est touchant et très émouvant.
Et j'avoue, j'ai totalement craqué sur la petite soeur qui ne donne pas l'impression de jouer la comédie mais juste de vivre les choses. Quand elle se tait à table pour ne pas révèler le secret de sa grande soeur est grandiose. Tout comme quand elle joue seule ou avec Laure.
Franchement, si vous avez envie d'aller au cinéma, n'hésitez pas et foncez voir ce film. Vous ne le regretterez pas.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
Je viens de voir la bande d'annonce du film et il a vraiment l'air excellent. J'avais déjà beaucoup apprécié Naissance des pieuvres, mais Tomboy me donne encore plus envie.
Merci beaucoup pour la fiche
Maintenant j'ai plus qu'à attendre la sortie dvd (parce que à Londres ça va pas être l'idéal pour le voir ). Enfin comme ça j'aurais le temps de lire plein d'autres critiques et être encore plus sûre d'apprécier ce film