[Film] Los Dos Lados De La Cama [Queen Size Bed]

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
céline

[Film] Los Dos Lados De La Cama [Queen Size Bed]

Message par céline »

J'ai vérifié sur le site, il ne me semble pas que ce film soit mentionné.
Donc je vais m'en charger.
Pourquoi je vous en parle?
Parce qu'il s'agit d'un lezmovie, certes, mais aussi parce que je crois qu'il y a peu est né sur ce forum un engouement pour une production espagnole, j'ai nommé LHDP.
Comme évidemment, vous avez tous appris le castillan (n'est-ce pas?), je crois que je puis me permettre de vous faire les présentations:

Deux amis espagnols, Javier et pedro, voient la vie en rose. Le premier doit se marier le lendemain avec Marta, et l'autre envisage de fonder une famille avec Raquel.

Cependant, les filles ne l'entendent pas de cette oreille: en effet, raquel et marta entretiennent une relation secrète depuis dejà 6 mois.
Elles choisissent finalement de planter leurs boulets de copains tellement puérils pour vivre leur relation...
Cependant, tout n'est pas si facile, et on s'attache à suivre les péripéties de tout ce petit monde après la prise de leur décision.

Ce film est une comédie musicale (non, ne fuyez pas!), le ton est léger, et son cours est émaillé par des scènes ma foi assez souvent agréable à l'oeil et l'oreille, ou tout le monde chante et danse des succès espagnols des années 80 (la movida, ça vous dit quelque chose? Mais si, mecano, jeannette, alaska...)

L'humour est particulier: c'est de l'humour espagnol, et même si j'ai appris à l'apprécier, il peut sembler aussi lourd qu'une baleine obèse (enceinte).
Ensuite, je pense que la vocation de ce long-métrage est aussi de montrer comment évoluent les sexualités en espagne, comme le disent eux-mêmes les personnages: la sociedad cambia (la société change), et de fait, il est plus facile d'accepter certaines choses, genre voir sa copine avec une autre, essayer de nouvelles alternatives... Et il y a ceux qui sautent le pas de suite, sans se poser de question autres que 'j'aime ou j'aime pas' comme raquel et marta, ceux qui se tatent quand même franchement avant d'y aller, comme les deux glandus, et ce qui restent enfermés dans leur septicisme, sans même essayer de comprendre, genre rafa (quoique, à la fin, avec son renard... :roll: )

Bon, après, y'a des trucs qui m'ont dérangés, des passages sont traités maladroitement, et parfois on se demande à quoi servent certains personnages (par exemple rafa, sa copine bizarre qui énumère tout, et son renard empaillé)... mais bon, on s'y fait.

Sinon, pour l'histoire, c'est la suite d'un film appelé 'el otro lado de la cama', sorti en 2002 en espagne, ou il avait eu un succès certain, et qui a été adapté en france, sous le titre 'on va s'aimer'. C'est exactement la même chose, avec des acteurs et chanteurs français, c'est assez impressionnant.
'Los dos lados de la cama' est sorti dans des pays anglophones, ou il a été renommé 'queen size bed' (oui, du bon goût à l'état pur), donc je pense qu'il est possible de le trouver en anglais, ou sous-titré anglais.
Je ne sais pas si j'ai le droit, qu'on me fasse signe si non, mais je vous mets le lien pour le voir suryoutube dispo en HD, mais en version originale, seulement.

Ce film est pour moi un petit bijou, il a une valeur sentimentale, je vous le livre sur ces entrefaites et espère que vous l'apprécierez pour ce qu'il est: un divertissement léger, l'occasion de découvrir une autre culture, un grand moment de cinéma (j'exagère peut-être un peu, là).
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

snapshot

Re: los dos lados de la cama

Message par snapshot »

il est sorti en France sous le même titre anglais (Queen Size Bed) chez Optimale en vo sous titrée français.
Je crois l'avoir acheté à la Fnac (euh je suis sûre de l'avoir acheté... c'est la Fnac dont je ne suis pas sûre...)

Je n'aime pas tout dans ce film, certains numéros musicaux, certains gags un peu trop burlesques... Mais ne crachons pas dans la soupe !
j'ai tout de même passé un bon moment, la petite brune est à croquer (la scène de baiser dans les toilettes du restau est pas mal.... slurp...), les 2 premiers n° musicaux sont bien, il y a des moments hilarants et puis l'espagnol est une très jolie langue (même si je ne comprends pas tout et que je suis obligée de lire les sous titres...)
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Los Dos Lados De La Cama [Queen Size Bed]

Message par Isabelle B. Price »

Céline, Céline, les cours d'espagnol en sont restés au basique. C'est à dire que pour ma part je maîtrise parfaitement le "Holà guapa !" (qui me fait absolument fondre de Pepa), j'ai une petite passion pour les "cojones" de Don Lorenzo qu'on retrouve dans environ 70% de ses dialogues et je comprends quand ils jouent à dire "si - no - si - no". Après regarder un film tout en espagnol, c'est plus dur.

Concernant ce film puisque c'est le sujet qui nous intéresse. La bande annonce m'avait beaucoup plu. J'ai adoré ton avis qui donne vraiment envie de découvrir ce film. Je sais que Galou l'a vu et l'adore. (elle dit qu'elle va faire un sujet depuis des mois mais on n'a jamais rien vu arriver, heureusement que t'es passée par là).

En bref, il ne me reste plus qu'à me le procurer pour voir ça. Désolée Snap mais t'as pas assez développé pour battre Céline...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Galou

Message par Galou »

Isabelle B. Price a écrit :Je sais que Galou l'a vu et l'adore. (elle dit qu'elle va faire un sujet depuis des mois mais on n'a jamais rien vu arriver, heureusement que t'es passée par là).
Alors ça c'est bas... C'est marrant mais peut-être que si je ne m'étais pas amusée à traduire certaines choses... et si je ne faisais pas partie d'une certaine équipe... j'aurai posté un sujet là dessus... bref on règlera ça en privé :twisted:

En tout cas je suis bien contente que la culture espagnole traverse enfin la frontière et que cela intéresse d'autres membres du forum !
Que pourrai-je dire de plus sur ce film qui n'a déjà été dit ! Ce film est culte pour moi. Je l'avais vu en Espagne et je me souviens de la bonne ambiance qui régnait dans la salle et des fou-rires des spectateurs. Si vous voulez voir la bande annonce en français, c'est ici.

Je suis d'accord avec toi Céline, c'est de l'humour espagnol, il faut accrocher, il y a quelques lourdeurs, mais pourtant j'aime tout dans ce film qui est parfois totalement décalé. Je crois que c'est avec ce film que j'ai eu mon plus gros fou-rire au cinéma avec le moment "Soy el niño melon" qui est un beau clin d'œil au premier opus.
Si l'on se concentre sur le couple de Marta et Raquel, joué par les excellentes actrices Veronica Sanchez et Lucia Jimenez, je trouve qu'il y a une réelle complicité entre elles et que leur couple est tout simplement magnifique à l'écran.
Voici un petit aperçu du couple pour vous donner envie de voir le film...

Image Image Image Image

Effectivement ce film est disponible en français et on peut l'acheter ici.

Je ne dirai qu'une chose, regardez ce film ne serait-ce que pour le moment "Por qué te vas" qui est un petit bijou et magnifiquement repris par les deux actrices.
Bon si voulez pas voir tout le film regardez juste ce moment là alors ici
Bon et si après ça vous êtes vraiment toujours pas décidées à voir le film, quelques scènes du couple Marta / Raquel sont compilées ici (Mais c'est pas bien hein vaut mieux voir le film en entier...).
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

céline

Message par céline »

ah, merci galou de m'aider à vendre le film :)
je suis aussi contente de voir une autre fan de culture espagnole, on pourra faire des trucs de fans de culture espagnole, comme... bon, là de suite j'ai rien qui ne me vienne à l'esprit, malheureusement.

merci aussi snap d'informer les interessés éventuels pour le dvd, j'avais pas vérifié s'il était sorti ou pas.

Et madame B.Price, vous me voyez ravie que mon avis vous ait séduite.
Je vous soutiens fermement dans votre intention de visionner le film, et j'espère que vous apprendrez petit à petit un peu plus de l'idiome ibérique, par exemple: "nos tomamos una copa" qu'ils disent souvent,signifie: "on va boire un verre?"... c'est tellement utile à savoir, n'est-ce pas? :mrgreen:
SUPER BONITO!

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

céline a écrit :ah, merci galou de m'aider à vendre le film :)
je suis aussi contente de voir une autre fan de culture espagnole, on pourra faire des trucs de fans de culture espagnole, comme... bon, là de suite j'ai rien qui ne me vienne à l'esprit, malheureusement.
Je ne sais pas, mouaaaaaaaaaaa...

Vous pourriez traduire des séries espagnoles pour faire des sous-titres :?: :?: :?:

C' est pas qu' on veuille vraiment savoir ce que raconte Don Lorenzo ou Povedilla, non non 8-)

C' est juste que Dieu (que 1000 taches de rousseur s' épanouissent sur son nez mutin) est atteinte d' un pelijorra-syndrom qui demande des perfusions fréquentes d' épisodes, et là on sait qu' elle ne tiendra plus longtemps sans une dose de marianus ibericus et de laura seviliana...

Déja, ne le répétez pas, mais elle cause de jardinage :shock: et de cuisine :o , ce qui est le signe évident d' une crise imminente de pepsitium tremens provoqué par le manque :ugeek:

AllegrA

Message par AllegrA »

Trop envie de le voir !
Je l'ai d'ailleurs mais j'ai pas de sous titres et moi c'est plus la langue de Goethe que je pratique :(
Quelqu'un pour m'aider :?: :roll:
Home is where I plug-in my laptop

chicaperdida

Message par chicaperdida »

Excellent ! ca me rappelle l'humour de "La comunidad" (Alex de la iglesia), moins baré que de l'Almodovar !

Personne n'a remarqué qui est la cousine de Pilar (la copine de Rafa ) ????

Et bien cette Gema, c'est Sofia (juana acosta) dans hospital central !! :roll:
qui suis je ? ou vais je ? dans quelle étagère ?

céline

Message par céline »

chicaperdida a écrit :
Personne n'a remarqué qui est la cousine de Pilar (la copine de Rafa ) ????

Et bien cette Gema, c'est Sofia (juana acosta) dans hospital central !! :roll:
j'avais pas remarqué :shock:
en même temps, dans hospital central, je n'ai d'yeux que pour maca 8-)
SUPER BONITO!

Lise

Re: [Film] Los Dos Lados De La Cama [Queen Size Bed]

Message par Lise »

Franchement ce film est drôle un peu dégenté aussi.
Pour celle qui aime les films comédie musicale elles vont être servies.
Par contre du point de vu fidélité ... C'est un peu du "je t'aime moi non plus".
Mais sinon il se laisse voir :P mieu on l'apprécie

Il parrait qu'il existe une suite: info ou intox? :oops: :o
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Répondre