[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
emie33

Re: [Série] Orange is the new black

Message par emie33 »

Pour ma part voilà ce que j'en pense:
Modifié en dernier par emie33 le sam. 27 juil. 2013 22:15, modifié 1 fois.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah mais attention, je n'ai pas dit qu'Alex l'aimait ? Je m'explique :
Et allez, pour le plaisir des yeux, toujours Moscow Mule :
Trop cute : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

emie33

Message par emie33 »

Non je sais que ce n’est pas ce que tu as dit :D ! Oula c’est parfois compliqué de dire vraiment ce qu’on pense seulement par des mots sans les intonations et tout le reste ! Mais bon c’est pas plus mal car du coup ça m’éclaire un peu plus sur ta façon de voir les choses !

Audrey217

Message par Audrey217 »

Bonsoir ! :) je viens de regarder la série entièrement vu que j'avais quelques vacances.. Et je dois dire que j'ai totalement accrocher.. ! Les personnages sont réellement intéressant et les acteurs joue parfaitement bien. Le seul petit reproche que je ferrais a la série c'est le fait qu'il n'y ai que 13 épisodes ! Enfin bon après ce visionnage, je dois avouer que mon personnage favoris est Nicky je trouve qu'elle a quelque chose d'attirant :P. Même si Piper et Alex sont vraiment vraiment jolie, Nicky est celle qui m'a le plus toucher! voila en espèrent que le temps passera vite jusqu’à la saison 2 !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

@emie33 ( spoiler Moscow Mule ) :
Hello Audrey217, et bienvenue chez les orangées ( bienvenue tout court d'ailleurs : )

La deuxième saison sera aussi calquée sur le format de 13 épisodes, mais vu le succès phénoménal de la série, il y a moyen qu'ils rallongent ( en fonction des besoins du scénario et des moyens mis à disposition j'imagine ). On en saura plus avant 2014 ( espérons : p ). La série vaut effectivement bien le coup, elle se détache clairement du lot. Mais le média Netflix est un atout considérable aussi. Vu que la série ne passe pas par les canaux classiques ( chaînes publiques, chaînes câblées ), elle peut s'affranchir de tout un tas de conneries et de restrictions en vigueur sur les programmes télés : Netflix ne passant que sur le net, c'est limite la liberté absolue. Du coup, carte blanche presque pour les créateurs de série TV. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Orange a tant de liberté sur sa narration, et les sujets explorés. En tout cas, la saison 2, je l'attends de souris ferme : )

Au sujet des répliques phares, une réplique d'Alex qui m'est restée ( attention spoiler Tall men with feelings episode 11 ) :

Audrey217

Message par Audrey217 »

Merci pour la bienvenue :P

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle nous fait passer par toute sorte d'émotions, on ressent de la joie, de la compassion, de la tristesse, en deux minutes on peux passer du rire au larmes et ça dans une série c'est juste magique ! :P

AlexKidd

Message par AlexKidd »

En effet, Orange a le don de jouer avec nos nerfs, dans le positif comme le négatif. Le panel d'émotions par lequel on passe ( au sein d'un même épisode en plus ) est assez large, comme tu l'as mentionné : on rit, on frémit, on hésite, on retient notre souffle, on étouffe, on sourit, etc.. mais surtout, on assiste impuissantes aux révélations que la série dévoile au fur et à mesure. On ne peut rien faire, juste compatir avec A tout en comprenant B. On a le cœur tout serré quand on apprend ceci, ou cela. Et puis on frémit pas mal quand on voit ce qui arrive à X, on a limite peur de concert avec X.

Cette série est juste magique, tu as trouvé le mot. Aucune série ne m'a fait cet effet-là ( mis à part un grand classique nommé BTVS mais ça, c'est un classique donc inclassable : ). Absolument aucune. Et pourtant, Dieu sait que j'en mange des séries. Mais là, j'ai été obligée de m'incliner. J'ai trouvé mon maître en matière de série car je suis absolument incapable de faire un quelconque recap / une quelconque remarque : la série est tellement bien foutue qu'elle s'auto-recap toute seule.

( oui, oui.. vous avez bien lu : Sasha s'est fait museler par Orange. )

arthémis

Message par arthémis »

Sasha au tapis.

Orange supra vainqueur... :shock: Dingue.

Tu as trouvé ton maître :mrgreen:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Il fallait bien que ça arrive, je ne pouvais pas dégommer série sur série comme ça. Mais ne crie pas victoire trop vite, il n'y a qu'une seule saison pour l'instant, la deuxième étant prévue pour le printemps 2014, un faux pas n'est jamais loin.. ils ont mis la barre tellement haut pour la première saison qu'il va maintenant falloir assurer sérieusement avec la deuxième : )

Orange a apparemment de bonnes chances de rafler des Emmy Awards ( l'équivalent des Oscars pour les séries TV ) l'an prochain. Cette année, c'est House of Cards ( la première production de Netflix avant Orange ) qui est en tête d'affiche avec la dernière saison de Arrested Development ( que Netflix a repris après la FOX ). House of Cards joue contre des monstres du petit écran, tels que Games of Thrones, Homeland, Mad Men, Breaking Bad, Downton Abbey, Boardwalk Empire, etc.. la concurrence est lourde et sort principalement de chez HBO, AMC, Showtime, PBS.. que du lourd, quoi. Netflix fait donc figure d'ovni avec son système de saison balancée en entier en une seule fois, et uniquement en streaming.

House of Cards a donc réussi à choper 9 nominations ( sacrée performance ), et a de bonnes chances d'être élue série de l'année. Les résultats seront diffusés le 22 Septembre, espérons que House of Cards récupère quelques récompenses ( c'est de l'argent à réinjecter pour Orange aussi, haha : p ). Orange est la deuxième production originale de Netflix, et la série est déjà plébiscitée dans le monde entier, comme House of Cards lors de sa première diffusion. Orange sort trop tard pour les Emmys 2013 mais les paris sont déjà lancés pour les Emmys 2014, Orange risque bien de suivre son aînée : )

Ah, petit détail que j'ignorais : à la production ( executive production en plus ) et à l'écriture, on retrouve Liz Friedman. Si ce nom ne vous dit rien, cette productrice et scénariste ( ouvertement gay ) travaillait sur.. Xena : The Warrior Princess. Il faut aussi ajouter le nom de Jodie Foster qui a dirigé Lesbian Request Denied ( l'épisode 3 ). Plus j'en apprends, plus ça rassure pour la saison 2 : )

Audrey217

Message par Audrey217 »

Printemps 2014 quand même .. Ça fais quasiment 9 mois hein :') d'ici la on aura peut être trouver une autre série qui accroche tout aussi bien :p

Répondre