Il est vrai que pour ce qui est des moments où elles s'embrassent on sent qu'il ne s'agit pas vraiment de Jenny et Emma mais plus des deux actrices. Néanmoins je dois dire que leur complicité à l'écran compense ce petit détail et qui plus est je préfère ça que pas de baisers du tout comme dans Glee. Parce que le problème dans Glee c'est qu'on a ni bisous, ni réels moments de complicité. Donc pour ça je trouve que Hand aufs Herz fait plutôt bien les choses. C'est pas parfait mais ça suffit.
Sinon pour ce qui est de mon avis concernant l'histoire en général. Je trouve que c'est une jolie histoire. Ils ont réussi à faire quelque chose d'efficace. Et niveau représentation lesbienne on est plutôt bien servie. Pas de stéréotype particulier dans les personnages je trouve. Mise à part le petit écart de Jenny avec Ben, elles ne passent pas leur temps à se quitter ou a se demander si elles ne sont pas finalement attirer par les mecs et à se dire qu'il s'agit juste d'une passade. Les scénaristes nous ont construit un couple solide, qui met du temps à s'installer mais qui ensuite arrive à traverser pas mal d'épreuves. Et ça ça fait plaisir. De plus les scénaristes traitent de sujets importants tels que la découverte de sa sexualité, le coming-out, la dépendance, l'agression homophobe (physique et morale), la perte de ses parents et je trouve qu'ils le font plutôt bien et de manière efficace (je sais que pour ma part la scène de l'agression d'Emma j'ai pas du tout envie de la revoir!!)
Niveau chanson, je trouve qu'il y a un certains réalisme dans le fait que l'on entende souvent les mêmes chansons. Je pense qu'en règle générale dans un chorale il faut plusieurs répétitions pour arriver à maîtriser les chansons. Certes il y a moins d'effets, moins de surprises que dans Glee (qui nous met des nouvelles chansons à chaque épisodes) mais parfois surprise et réalisme ne vont pas forcément ensemble.
Et je dois dire que l'un de mes passage préféré est lorsqu'il y a la grève au lycée et qu'ils chantes Fuck you au proviseur. J'ai trouvé que c'était un bon moyen de faire passager leur message. Et la petite choré est plutôt sympa!!
Bref pour résumer je trouve que Hand aufs Hertz est une jolie surprise et je dois avouer que si je n'avais pas vu l'engouement qu'elle suscite sur ce forum (Plus de 130 pages
Donc merci à vous les filles pour cette jolie découverte!