[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
oppossumette

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par oppossumette »

Bon allez je me lance....

Il est vrai que pour ce qui est des moments où elles s'embrassent on sent qu'il ne s'agit pas vraiment de Jenny et Emma mais plus des deux actrices. Néanmoins je dois dire que leur complicité à l'écran compense ce petit détail et qui plus est je préfère ça que pas de baisers du tout comme dans Glee. Parce que le problème dans Glee c'est qu'on a ni bisous, ni réels moments de complicité. Donc pour ça je trouve que Hand aufs Herz fait plutôt bien les choses. C'est pas parfait mais ça suffit.

Sinon pour ce qui est de mon avis concernant l'histoire en général. Je trouve que c'est une jolie histoire. Ils ont réussi à faire quelque chose d'efficace. Et niveau représentation lesbienne on est plutôt bien servie. Pas de stéréotype particulier dans les personnages je trouve. Mise à part le petit écart de Jenny avec Ben, elles ne passent pas leur temps à se quitter ou a se demander si elles ne sont pas finalement attirer par les mecs et à se dire qu'il s'agit juste d'une passade. Les scénaristes nous ont construit un couple solide, qui met du temps à s'installer mais qui ensuite arrive à traverser pas mal d'épreuves. Et ça ça fait plaisir. De plus les scénaristes traitent de sujets importants tels que la découverte de sa sexualité, le coming-out, la dépendance, l'agression homophobe (physique et morale), la perte de ses parents et je trouve qu'ils le font plutôt bien et de manière efficace (je sais que pour ma part la scène de l'agression d'Emma j'ai pas du tout envie de la revoir!!)

Niveau chanson, je trouve qu'il y a un certains réalisme dans le fait que l'on entende souvent les mêmes chansons. Je pense qu'en règle générale dans un chorale il faut plusieurs répétitions pour arriver à maîtriser les chansons. Certes il y a moins d'effets, moins de surprises que dans Glee (qui nous met des nouvelles chansons à chaque épisodes) mais parfois surprise et réalisme ne vont pas forcément ensemble.
Et je dois dire que l'un de mes passage préféré est lorsqu'il y a la grève au lycée et qu'ils chantes Fuck you au proviseur. J'ai trouvé que c'était un bon moyen de faire passager leur message. Et la petite choré est plutôt sympa!!

Bref pour résumer je trouve que Hand aufs Hertz est une jolie surprise et je dois avouer que si je n'avais pas vu l'engouement qu'elle suscite sur ce forum (Plus de 130 pages :o ) jamais je n'aurai été regarder une série Allemande qui plus est en Allemand!!!

Donc merci à vous les filles pour cette jolie découverte!

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Leur interprétation de Fuck you est unique ! Entre la tête d'Emma et Jenny qui se dandine, c'est trop bon !

Sinon je me demandais s'il y a une explication au départ du personnage de Hotte ? Est-ce que les scénaristes l'ont dégagé pour faciliter le rapprochement de Jemma ou c'est l'acteur qui est parti ?

Autre question : il se passait quelque chose entre M. Bergmann et Mme Beschenko ? Le regard qu'elle lui porte à la fin du dernier épisode m'a interpellée.

Pour l'analyse des bandes sons, étant donné que je me repasse l'intégrale, je ferai plus attention et mettrai mes découvertes ici au fur et à mesure. Si j'y pense ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

emhotje

Message par emhotje »

Dennis schigiol, qui interprétait hotte a quitté la série pour se consacrer à d'autres projets.
Tant mieux pour lui mais dommage pour la série. Je l'adore avec Emma, ils sont comiques tous les deux. Pour un mec je le trouve très mignon :D
Après son départ, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose.

pour mr bergmann et Mme Beschenko, je ne sais pas, je ne suivais pas entièrement la série.
mais ils ont tous un peu quelque chose avec tout le monde donc ça ne m'étonnerai pas.
J'adore aussi les moments musicale et "fuck you" et vraiment très bien interprété.
C'est vrai qu'en général, les morceaux choisis vont bien avec les scènes.

cendrillon

Message par cendrillon »

HS mais : la série existe-t-elle en sous titré aujourd'hui ?
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Of course ! Ce site est super ;)

Carmilla fan

DJ Lik !

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Moi il y a quelque chose qui m'a interpellé c'est que a aucun moment on ne voit a quoi ressemble la ou vit Emma, on ne voit même ni ses parents ni sa sœur, et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi !
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

oppossumette

Message par oppossumette »

Peut-être parce qu'Emma fait partie de ces jeunes filles qui ont une famille des plus ordinaires et que ça n'aurait pas apporté plus à l'histoire. Ou peut-être que ça aurait fait trop de choses à développer pour un soap.

dana

Message par dana »

elles ne passent pas leur temps à se quitter ou a se demander si elles ne sont pas finalement attirer par les mecs et à se dire qu'il s'agit juste d'une passade.
Je suis d'accord avec toi oppossumette, d'habitude dans les séries l'héroïne hésite toujours entre un homme et une femme. HAH nous a épargné ça , c'est surement ce qui a plu aussi.
Pour les chansons, c'est normal Glee est une série avec plus de moyens pour payer les droits d'auteur.
je trouve que Hand aufs Hertz est une jolie surprise et je dois avouer que si je n'avais pas vu l'engouement qu'elle suscite sur ce forum (Plus de 130 pages :o ) jamais je n'aurai été regarder une série Allemande qui plus est en Allemand!!!
C'est cool que le nombre de pages t'es donné envie de voir. T'as regardé alors après la diffusion télé?
il se passait quelque chose entre M. Bergmann et Mme Beschenko ? Le regard qu'elle lui porte à la fin du dernier épisode m'a interpellée.
Oui a un moment dans la série, on a pu penser qu'il serait en couple et puis non. Héléna est arrivé et a détourné Stephan de Karin. C'est dans l'épisode 141 qu'il y a un sérieux rapprochement entre les 2 (va voir sur le site , l'épisode est résumé).
Pour l'analyse des bandes sons, étant donné que je me repasse l'intégrale, je ferai plus attention et mettrai mes découvertes ici au fur et à mesure. Si j'y pense ;)
Merci Liklaugh, j'ai hâte de voir ce que va mettre car déjà l'épisode 108 c'était pas mal. :)
Je l'adore avec Emma, ils sont comiques tous les deux.
Je trouve comme toi Emhotje qu' Hotte manquait un peu dans la série, où tout du moins la touche d'humour qu'il apportait.
Moi il y a quelque chose qui m'a interpellé c'est que a aucun moment on ne voit a quoi ressemble la ou vit Emma, on ne voit même ni ses parents ni sa sœur, et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi !
En fait , la différence entre un soap et une série c'est que le soap va utiliser toujours les mêmes personnages et les mêmes lieux ( pour un gain d'argent sinon ça reviendrait trop cher de tourner un épisode par jour).Donc la famille d'Emma est passé a la trappe. Je pense par contre qu'on l'aurait vu en saison 2.

Lucy Sherer a envoyé un petit mot sur FB pour la nouvelle année :
2011 - Une année passionnante et mouvementée arrive à son terme!
Je suis reconnaissante pour les nombreuses belles rencontres, l' excellent travail, et votre incroyable soutien.
HAH m'a beaucoup donné, et je voudrais saluer de tout mon cœur tout ce qui aime s'en souvenir.
Où que vous soyez, je vous envoie ses meilleurs vœux pour une bonne année 2012 saine, vivante et heureuse.

Kasia a envoyé un petit mot pour remercier les fans pour la 4ieme place sur After Ellen :
Merci beaucoup - Moi et Lucy on a obtenu la 4ème place pour 'the cutest couple 2011'-je suis tellement reconnaissante!!

Enfin pour les fans de Dennis (Hotte) , voici une pub pour une chaine de fast food dans lequel il joue:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PixwEsL4tM
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Dana a écrit :Oui a un moment dans la série, on a pu penser qu'il serait en couple et puis non. Héléna est arrivé et a détourné Stephan de Karin. C'est dans l'épisode 141 qu'il y a un sérieux rapprochement entre les 2 (va voir sur le site , l'épisode est résumé).
J'ai rien vu sur la vidéo de l'épisode 141, à moins qu'on ne parle pas du même site :?
En tout cas en revoyant (une fois de plus lol) Emma chanter Sweet Dreams alors qu'elle vient de se disputer avec Jenny, je ne peux que me dire que c'est aussi pour ça que l'on est accro à Jemma. Les chansons font passer les sentiments beaucoup mieux que certains dialogues, et l'interprétation de cette chanson prend vraiment aux tripes.

Carmilla fan

DJ Lik !

dana

Message par dana »

Oups je parlais du site du site univers l avec un résumé en par écrit et pas en en vidéo.
En passant j'adore la version sweet dreams par Kasia.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre