Avec un peu de retard, voici un résumé de l'
épisode 3 de la saison 6 pour celles que cela intéresse...
L'épisode s'ouvre sur Tina qui est convoquée par son patron aux Studios Shaolin: on a volé les négatifs de "The Girl" et le boss pense évidemment que seule Jenny a pu faire ça... Il en tient Tina pour personnellement responsable. Tina prononce donc la terrible sentence : Jenny, je vais te tuer !!!
Générique...
Pendant ce temps-là, quelque part dans une banlieue chic de Los Angeles, Jenny s'éveille dans les bras de Shane. Elles n'ont à l'évidence pas fait de tricot ensemble et sont gênées de se retrouver dans ce lit : ont-elles fait une erreur ? que sont-elles devenues l'une pour l'autre ?
Alice tambourine à la porte et découvre l'impensable : Shane et Jenny s'embrassent et Shane qui "sent le sexe" (sic) a passé la nuit avec Jenny. Après avoir fait toutes sortes de grimaces et de visages, elle s'isole dans les toilettes et envoie la nouvelle à toute la joyeuse bande : Helena en tombe de son tapis roulant d'exercice, Bette éclate de rire en pleine réunion, Tina jure en plein entretien, Kit découvre la fonction vibreur de son téléphone portable...
Shane quitte l'appartement, laissant seule à seule Jenny et Alice pour une réunion de travail sur le projet de scénario d'Alice : les deux femmes ne peuvent pas se voir et cela tourne vite au vinaigre. En gros, Jenny explique à Alice qu'elle ferait mieux de faire des voix dans les dessins animés... Sympa
Alice quitte les lieux et laisse la place à Tina qui vient demander à Jenny de rendre le négatif : nouveau clash.
Bette reçoit Jody Lerner, son ex récalcitrante qui lui fait passer de drôles de moments, dans son bureau : aux termes d'un entretien ignoble révélant toutes les qualités humaines de Bette (

), celle-ci propose à Jody de démissionner ou bien elle menace de la virer.
Heureusement que Phyllis est là : elle avertit Bette qu'elle franchit là une limite, celle du harcèlement sexuel. Plus tard, dans un bar, Phyllis demande à Bette sa démission pour faute grave. Et lui avoue qu'elle fantasme grave sur elle depuis leur première rencontre... la tentative de baiser avortée est super drôle !
Au Hit Club, Helena reçoit des gerbes de fleurs de la part de Dylan...
Alice, sur le plateau de "The Look" (une parodie de l'émission américaine "The View"), lit à l'antenne une lettre envoyée par une téléspectatrice qui explique que vouloir outer les gens est peut-être un acte politique de militantisme, mais que le placard sert aussi à se protéger de l'homophobie qui tue encore aux Etats-Unis comme ailleurs. L'émission qui raffole de potins croustillants n'apprécie pas trop cette intervention. Alice est donc menacée d'être virée. C'est le fil rouge de l'émission...
Heureusement, Tasha la soutient et est fière d'elle. Elle l'accompagne même dans un sauvetage d'une jeune fille prête à se jeter du toit d'un hôtel... Et je me dis que c'est pour ce genre de moments militants que j'adore cette série !!!!
L'épisode se termine au Hit Club. Kit fricote avec un travesti. Helena joue la patronne. Toute la bande est là et l'arrivée du couple improbable Jenny-Shane provoque les regards en coin, les gloussements d'ado et les rires de Bette. Les deux s'isolent au deuxième étage, mais pas assez pour échapper aux regards voyeurs et interloqués de leurs amies qui les contemplent fascinées comme devant une scène de théâtre ou de drame...
Personnellement, je ne suis pas du tout déçue par le début de cette saison finale. Je trouve très bien montré le thème des limites tacites mais partagées qui semblent régir les relations entre les filles : passer d'une amitié à une relation sentimentale et surtout sexuelle semble un vrai tabou et je trouve ça super intéressant et très bien vu.
Jenny devient un personnage super intéressant et de plus en plus jolie.
J'attends de voir l'épisode 4 avec impatience...