[Série] The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Namasde

Re: The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Message par Namasde »

meltinpot1210 a écrit :il n y aura que 8 épisodes pour la 6e saison?
Et oui....cette dernière saison sera très courte.

La dernière diffusion est prévue le 8 mars prochain selon IMDB mais j'ai l'impression qu'ils ont une semaine de retard.

Bee

Message par Bee »

Avec un peu de retard, voici un résumé de l'épisode 3 de la saison 6 pour celles que cela intéresse...

L'épisode s'ouvre sur Tina qui est convoquée par son patron aux Studios Shaolin: on a volé les négatifs de "The Girl" et le boss pense évidemment que seule Jenny a pu faire ça... Il en tient Tina pour personnellement responsable. Tina prononce donc la terrible sentence : Jenny, je vais te tuer !!!

Générique...

Pendant ce temps-là, quelque part dans une banlieue chic de Los Angeles, Jenny s'éveille dans les bras de Shane. Elles n'ont à l'évidence pas fait de tricot ensemble et sont gênées de se retrouver dans ce lit : ont-elles fait une erreur ? que sont-elles devenues l'une pour l'autre ?
Alice tambourine à la porte et découvre l'impensable : Shane et Jenny s'embrassent et Shane qui "sent le sexe" (sic) a passé la nuit avec Jenny. Après avoir fait toutes sortes de grimaces et de visages, elle s'isole dans les toilettes et envoie la nouvelle à toute la joyeuse bande : Helena en tombe de son tapis roulant d'exercice, Bette éclate de rire en pleine réunion, Tina jure en plein entretien, Kit découvre la fonction vibreur de son téléphone portable...
Shane quitte l'appartement, laissant seule à seule Jenny et Alice pour une réunion de travail sur le projet de scénario d'Alice : les deux femmes ne peuvent pas se voir et cela tourne vite au vinaigre. En gros, Jenny explique à Alice qu'elle ferait mieux de faire des voix dans les dessins animés... Sympa :shock:
Alice quitte les lieux et laisse la place à Tina qui vient demander à Jenny de rendre le négatif : nouveau clash.
Bette reçoit Jody Lerner, son ex récalcitrante qui lui fait passer de drôles de moments, dans son bureau : aux termes d'un entretien ignoble révélant toutes les qualités humaines de Bette ( :o ), celle-ci propose à Jody de démissionner ou bien elle menace de la virer.
Heureusement que Phyllis est là : elle avertit Bette qu'elle franchit là une limite, celle du harcèlement sexuel. Plus tard, dans un bar, Phyllis demande à Bette sa démission pour faute grave. Et lui avoue qu'elle fantasme grave sur elle depuis leur première rencontre... la tentative de baiser avortée est super drôle !
Au Hit Club, Helena reçoit des gerbes de fleurs de la part de Dylan...
Alice, sur le plateau de "The Look" (une parodie de l'émission américaine "The View"), lit à l'antenne une lettre envoyée par une téléspectatrice qui explique que vouloir outer les gens est peut-être un acte politique de militantisme, mais que le placard sert aussi à se protéger de l'homophobie qui tue encore aux Etats-Unis comme ailleurs. L'émission qui raffole de potins croustillants n'apprécie pas trop cette intervention. Alice est donc menacée d'être virée. C'est le fil rouge de l'émission...
Heureusement, Tasha la soutient et est fière d'elle. Elle l'accompagne même dans un sauvetage d'une jeune fille prête à se jeter du toit d'un hôtel... Et je me dis que c'est pour ce genre de moments militants que j'adore cette série !!!!
L'épisode se termine au Hit Club. Kit fricote avec un travesti. Helena joue la patronne. Toute la bande est là et l'arrivée du couple improbable Jenny-Shane provoque les regards en coin, les gloussements d'ado et les rires de Bette. Les deux s'isolent au deuxième étage, mais pas assez pour échapper aux regards voyeurs et interloqués de leurs amies qui les contemplent fascinées comme devant une scène de théâtre ou de drame...

Personnellement, je ne suis pas du tout déçue par le début de cette saison finale. Je trouve très bien montré le thème des limites tacites mais partagées qui semblent régir les relations entre les filles : passer d'une amitié à une relation sentimentale et surtout sexuelle semble un vrai tabou et je trouve ça super intéressant et très bien vu.
Jenny devient un personnage super intéressant et de plus en plus jolie.

J'attends de voir l'épisode 4 avec impatience...

céline

Message par céline »

Bee a écrit : J'attends de voir l'épisode 4 avec impatience...
hum.
ne sois pas trop impatiente :evil: enfin, je te laisse découvrir, tu nous diras ce que tu en as pensé :|
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

vale

Message par vale »

Quand j'ai fini de regarder la saison 1 de the l word (il y a quelques années) j'avais un grand sourire aux lèvres...Tout comme quand je suis sortie du ciné après avoir vu L'auberge espagnole...Une bouffée de joie et d'énergie..mais quand je regarde ce film aujourd'hui, il ne me fait pas le même effet, idem pour the l word...
Mais je ne "brûlerais" pas cette série, même si je suis plus mitigée, je passe un bon moment : les "têtes" d'Alice, les tergiversations d'Helena, sa chute, le rire de Bette, Kit et son histoire de portable etc..même Jenny elle est impressionnante tellement elle est horripilante!(Et pour m'horripiler, elle m'horripile!!)
Et la détresse de Max, la volonté d'adoption de Bette et Tina, les "courtisans" de Kit...cette série aborde la différence et ça, ça me plaît!

Sleater-Kinney pants

Message par Sleater-Kinney pants »

Vivement Dylenna :oops: :oops: :oops: :oops: Hihi!

Essylt

Re: [Série] The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Message par Essylt »

Vont-ils sérieusement jouer à chaque épisode à "Je veux tuer Jenny"? On a déjà eu Nikky, Tina et Max. Reste Bette, Alice, Helena, Kit et Shane. Le compte est bon, il y a de quoi tenir jusqu'à la fin. La dernière sera-t-elle la bonne? En tout cas, c'est pas parce qu'elle va y passer qu'ils se mettent soudainement à la rendre agréable, au contraire.
Pour cette saison, je ne comptais pas sur l'intrigue pour me mettre en haleine mais à ce point... Je crois que le coup du négatif à été la cerise sur le gâteau...
Mais au moins pour il y a des choses qui ne changent pas:
-il ne faut pas s'attacher aux personnages secondaires parce qu'ils ne font pas long feu et ceux qui restent on aimerait s'en passer;
-le sort s'acharne toujours sur les mêmes (cf Max qui décidément doit regretter d'avoir rencontré Jenny qui, au fond, est la source de tout ses problèmes);
-c'est pas parce que vous voyez arriver quelque chose gros comme une maison que c'est une subtilité des scénaristes pour vous mettre sur une mauvais voie. C'est juste que c'est une des rares séries où y a pas besoin de lire entre les lignes. Que ce soit pour les dialogues ou les intrigues...
C'est la saison Claude François: Ca s'en va et ça revient et c'est vraiment fait de tout petit rien. Heureusement les actrices sauvent les meubles et rendent ce qui en résulte tout à fait regardable. Notamment les mimiques d'Alice et les rires de Bette et Tasha.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Notamment les mimiques d'Alice et les rires de Bette et Tasha.
Oui, on ferait n'importe quoi pour voir Tasha rire. Elle était déjà belle mais là elle est éblouissante.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Veganyful

Message par Veganyful »

Je suis d'accord avec toi Bee, je trouve le personnage de Jenny très intéressant car multiples.
En fait Mia Krisner a du être l'actrice qui a du le plus kiffer heu pardon qui a du le plus prendre du plaisir à jouer son personnage car celui-ci change souvent de personnalité, est très torturé, compliqué, aimé, détesté. Bref ça doit être le pied pour une comédienne d'incarner une femme aux multiples personnalités et facettes, un personnage assez imprévisible.

Dans l'épisode 4 j'ai beaucoup aimé le fort béguin d'Alice pour Jamie, la directrice du centre gay et lesbien de LA!! Jamie est craquante, j'aimerais bien qu'il se passe un truc entre elles deux, leur militantisme peut les rapprocher. Cette scène où Tasha et Alice tentent de brancher Héléna et Jamie ensemble est très drôle. ça ne marche pas évidement car Héléna ne pensent qu'à Dylan. Et à la fin du repas lorsqu'Héléna est partie et que les trois compères se retrouvent à ranger dans la cuisine, on se rend compte via des regards et mouvements qui ne trompent pas que Tasha en pince aussi pour Jamie!! Alice et Tasha craquant sur la même fille, c'est drôle, intéressant et vivement la suite!

Tout ce qui arrive à Max est absolument horrible, je n'aimerais pas être à sa place. La scène finale de cette épisode est poignante, lorsqu'il se réveille en s'apercevant que son copain n'est plus là et qu'il a emporté toutes ses affaires!! On le voit sortir sur le pas de la porte, complètement dégoûté, au bord des larmes, avec ce ventre enceint qui le répugne, c'est hyper violent comme scène.

Et puis Kit avec ses prétendants drag queen, drag king etc :mrgreen: Je ne suis plus qui a dit qu'elle aimait L Word car la série aborde les sujets tabous et toutes les différences, je suis totalement d'accord! Ils vont très loin dans le côté "étrange" et "bizarre" et tant mieux, c'est comme ça qu'on fait évoluer les choses et qu'on fait comprendre aux gens qu'en fait ces personnes différentes car travestis, drag queen, drag king, transexuels, homo, lesbiennes etc ne sont ni étranges ni bizarres, ce sont juste des êtres humains qui méritent le respect autant que n'importe quel autre être humain.

Petite remarque concernant ton résumé de l'épisode 3 Bee: la fille qu'Alice sauve du suicide n'est autre que celle qui a écrit la lettre qu'Alice a lu en direct dans The Look.

Bon je file mater le 5 ème opus et je vous fait un petit report!

Par contre pas cool qu'il n'y ait que 8 épisodes!!
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

umbre

Message par umbre »

6x05

Je ne ferai pas de résumé. Juste pour parler de Helena. J'aime bien ce personnage. On la haissait lors de la seconde saison mais depuis je l'adore. Mais je trouve que le personnage est sous exploité.

Elle a parfois remplacé Dana dans le duo comique avec Alice et j'ai toujours trouvé dommage la mort de Dana.

Son histoire avec Dylan est toujours touchante, l'actrice excelle.

Je suis d'accord qu'on aime ou pas le personnage, l'actrice a un jeu formidable.

AllegrA

Message par AllegrA »

Enfin ! enfin ! enfin ! Voilà un super épisode de The L word (6x05), enfin je retrouve ce que j'aime dans cette série. J'ai adoré cette épisode. Tout y était.

Tina et Bette workaholic, et qui se révoltent avec une vérité plus que touchante : such an idiotic mindless juveniale cruel pathetic looser tirade admirable de Tina contre le producteur de Lez Girls.

Alice qui se dispute avec Jenny et qui va bientôt consommer sa three ways avec Tasha et Jamie :lol:

Le "complot" pour savoir si Dylan a changé (ça me rappelle quand elles ont organisé le plan pour savoir si Lara était lesbienne pour Dana ^^).

Pas de Max à l'horizon tout va bien ;)

Jenny est toujours aussi horripilante et elle va presque arriver à me faire détester Shane qui a l'air perdu dans ce rôle qui ne lui ressemble si peu.. Enfin un peu d'espoir pour un Nikki Shane quand même (but Jenny is still in the picture...). Par contre il est vrai qu'il faut saluer la prestation de Mia Kirshner qui est une vraie actrice (sa prestation dans le Black Dahlia l a prouvé) mais je reste sceptique sur l'apport de son rôle dans la série.

Enfin Helena et Dylan, super scène entre les deux, j'ai rien à dire c'était magnifique. Helena a toujours été mon personnage favori et la enfin dans cette épisode elle a son "heure de gloire". :lol: . J'adore elle fait passer trop pleins de sentiments, elle semble sure d'elle mais elle reste toujours la petite fille gâtée du départ au fond d'elle, cependant les épreuves qu'elle a vécu (prison, procés, sans argent etc..) l'on fait vraiment murir et il y a une certaine fragilité qui transpire d'elle, enfin je craque totalement.

Sinon bon seul bémol, c'est quoi maintenant le truc, the L word ne se passe que au Hit ou au The Planet ? (s'il s'appelle toujours comme ça je n'arrive plus à suivre lol). ça fait plusieurs épisodes que c'est comme ça et je trouve cela un peu dommage...
Home is where I plug-in my laptop

Répondre