C'était bien un asile, mais pas d'évasion à la Sarah Connors, cependant quelques tractions en hommage à Terminator ? (c'est déjà ça).
Y a même le patient qui passe la serpillière dans l'asile qui me fait rire à chaque fois que je le vois.
Pas grand chose à dire . Ah si, on a au moins l'explication de la méchante reine qui est revenu dans la forêt enchanté car
dans le monde imaginaire où elle a été envoyé elle était en danger (ce qui m'avait semblé un peu bizarre à ce moment là).
The black Ferry qui remplace Regina en tant que maire de Storybrook à cause du nouveau sort. Non, franchement j'aime bien Jamie Murray mais je préfère Lana Parilla en Regina.
Ils bouclent la boucle, Henry sauve sa mère par un baiser, comme dans la saison 1 où elle le sauvait par le même procédé.
Le coup du tableau de la "scène" revisité fallait oser.
Le point positif c'est qu'Emma a retrouvé sa veste en cuir et celle en daim aussi. Plus de fleurs. Ouf on est sauvé !
Et là suspens à la fin qui déboucherait sur une saison 7 ?
Cette petite Lucy serait en fait la fille d' Henry Mills qui vient le chercher à Seattle, comme il est venu chercher sa mère à Boston à l'âge d'onze ans.
"Salut papa je suis ta fille !"
Boucle quand tu nous tiens...Tu ne nous lâche pas...
Juste une chose qui m'a bien plu, car c'est la reprise de toutes bonnes légendes, contes et autres. Une partie de la bataille finale n'est autre qu'entre Emma et elle-même, elle doit garder la foi, vaincre son côté obscure, elle perd pendant un certain temps puis revient à StoryBrook grâce à Henry.
Concernant une saison 7 à venir, et dans ce cas-là un reboot complet comme l'explique les créateurs qui se concentrerait que sur le "noyau dur des personnages" oui mais sans Emma Swan, plus de Charmant, ce qui nous laisserait... Regina !
Ouais si Lana Parilla reste qu'ils se focalisent sur son personnage, qu'elle nous gratifie à nouveau de bonnes répliques et qu'on s’intéresse à ses conquêtes, essentiellement féminines bien entendu, ben moi je regarderai.
Mais bon de là à ce que cela se réalise...
Ce n'est pas grave, je continuerai quand même à lire les fanfics.
Je garderai le souvenir de The Evil Queen, de la première et deuxième saison, d'Emma en The Dark One, des chansons et de cette réplique de la saison 6 de notre chère "Evil Queen" à Emma:
"oh that the tragic thing about being the Savior...You have to keep saving people/ C'est tout le drame du Sauveur. Toujours à sauver des gens"
Oui, un bon souvenir de leurs joutes verbales qui étaient quand même assez sympas.
J'ai adoré! Honnêtement j'ai tout aimé à part le fait que Regina (dans storybrooke) ne retrouve pas SON Robin. Ça me dérange un peu.
Sinon j'ai pensé à la même chose à la fin quand ils mangent tous ensemble ça fait un peu le dernier repas de Jésus lol
Sinon je n'ai pas vu venir le coup du reboot avec la fille d'Henry qui vient chercher son père. Mais j'ai bien aimé.
Disons que si je le souhaite soit j'arrête la série là et je trouve que la boucle (et le clin d'oeil) est bien bouclé soit je poursuis avec Henry comme personnage principal et héro. J'aime bien l'idée.
Non vraiment très bonne série et très bonne fin.
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R
Je ne sais pas trop quoi penser de ce trailer, hormis le fait qu'ils connaissent leur métier, ils savent vraiment bien nous appâter ...
On commence par cette voix qui me fait totalement craquer (je n'arrive pas à savoir qui est l'actrice), cet accent anglais si mélodieux, (j'ai toujours trouvé que nos voisins d'outre manche avaient des voix à raconter des histoires).
"Do you remember ? ... Remember all, it all began..."
Je fooond !
Un trailer surprenant ponctué par la chanson scars de boy epic.
Il est vrai que l'absence d'Emma se fait cruellement sentir, néanmoins j'essaierai pour me faire une idée, et puis il y a toujours Regina ...
Moi qui avait vu le sneak peek il y a quelques mois de la scène du début entre Henry et Regina où elle exprimait son mécontentement vis-à-vis d’ Emma qui acceptait qu’Henry parte vivre des aventures dans un autre royaume, je peux vous dire que j’ai été étonnée de voir que la réplique en question avait disparu, mais bon c’est un détail.
Alors cette saison 7 ? Sans Emma, les Charmants ou Zelena, euh à vrai dire, j’étais un peu septique avant de regarder, et puis…
Commençons par le Lieu : Fini StoryBrooke, l’action se déroule à Seattle dans un quartier enchanté (je ne sais pas s’il existe réellement). Un endroit où la méchante a envoyé le peuple de son histoire et dans lequel elle essaie désespérément de faire venir des personnes « normales » pour séparer ceux du conte de fées, afin que le sort ne soit jamais brisé.
Continuons avec les personnages :
Le personnage central féminin : Cendrillon, la femme d’Henry et la mère de la petite Lucy. On est loin de la toute douce blonde aux yeux bleus de Disney qui chante avec les oiseaux et s’amuse avec la souris Gus, non ici, la jeune femme est d’origine Latine, roule les R et est une véritable Badass !
Sa fille Lucy, un peu la version féminine du jeune Henry qui veut que son papounet se souvienne de tout.
La méchante Victoria, belle mère de Cendrillon qui aimerait bien récupérer sa petite fille. Honnêtement pour l’instant elle n’arrive pas à la cheville de The Evil Queen, oui mais en même temps, ce n’est pas une sorcière, et elle a du potentiel, alors attendons.
Le personnage intriguant d’Alice ( celle d’ Alice au pays des Merveilles) qui je pense, se souvient de tout et travaille pour Weaver qui n’est autre que Rumplestilskin !
Rumple qui a troqué ses costumes trois pièces pour un jean et un impaire qui va faire équipe avec… ? Hook ! Gentil policier du quartier promu détective.
Et Regina dans tout ça ? Certainement la plus grande surprise…
Car elle se nomme Roni et telle Maria Bello dans Coyotes Girl tient un bar ! Mmh un peu plus tranquille que le Coyote Uggly…
Voilà, donc à suivre, qui sait peut-être aurons-nous de belles surprises...
Commençons par ce cher Hook. Quand nous l'avions quitté il vivait la parfaite idylle avec la belle Emma. Que fait-il donc tout seul sans elle, victime de ce nouveau sort ?
Alors là... Surprise Hook n'est pas Hook ! En fait le Hook de la saison 7 n'est autre que le Hook qu'Emma avait imaginé dans un vœu que lui avait accordé Aladin dans la saison 6. Ainsi celui qui avait vieilli, grossi, était devenu un alcoolique notoire, reprend une forme jeune et présentable dans cet épisode et va faire équipe avec Henry et Regina (qui a décide de quitter Storybrooke pour suivre son fils adoré dans ses aventures).
On comprend mieux aussi les parallèles. En gros avant on avait les histoires des Charmant contre The Evil Queen en parallèle de StoryBrooke. Aujourd'hui on a les aventures d'Henry, Regina et Hook2 contre la méchante belle mère de Cendrillon en parallèle du sort à Seattle.
Pendant que Hook n°1 vit heureux avec Emma qui est... Tenez-vous bien... Enceinte ! Et oui, le père serait Hook n° 1 et pas Regina... M'ouais, on ne me la fait pas à moi !
D'ailleurs à la fin ils se disent tous au revoir et Regina et Emma n'échangent même pas un câlin, ou une vague prise dans les bras, non juste un regard.
Oui mais ce regard en dit long sur la culpabilité d'Emma parce qu'on sait tous qu'elle et Regina... Et que le père et ben oui c'est bien Regina. Franchement et dire qu'ils veulent nous faire croire le contraire !
Reste à savoir ce qu'ils vont nous sortir pour Rumple... Devant le suspens intenable j'ai donc décidé de deviner avant l'heure...
Attention théories loufoques (comme s'il n'y en avait pas déjà avant dans ce commentaire).
Car ce Rumple est en fait :
- Le fils de Rummple ! Gideon ! Qui vient encore semer le trouble et se déguise en son père, juste histoire de continuer la boucle après la fille d'Henry...
Ou alors Rumple est :
- Pocahontas ! Parce qu'on ne l'a pas encore eu dans la série ! (ou alors je l'ai oublié...), si on continue dans ce sens il y a aussi Mowgli ou Balou... En même temps Simbad aurait aussi sa place...
Rumple pourrait être encore :
- Robin qui est revenu d'entre les morts et a fait un pacte avec the Dark One mais qui ne peut approcher que Regina sous la forme de Rumple parce que son corps ne pouvait pas être recrée (il a fini en cendres). Ca ce serait juste histoire de bien nous casser les pieds.
Oui mais si on va dans ce sens...
Rumple est tout simplement :
- Emma ! Qui a fini par avouer au pirate que ce n'était pas sa fille ou son fils, (on ne sait pas encore le sexe de l'enfant et à cet instant de l'histoire, on s'en fout royalement ), mais bien l'enfant de Regina et elle, et qu'a décidé de quitter Storybrooke pour Seattle, sauf que manque de bol à cause du sort, elle se retrouve dans la peau d'un mec, en l’occurrence Rumple , cette apparence qui disparaîtra lorsque Ronnie/Regina lui donnera un véritable baiser.
Ainsi elles se retrouveront et vivront ensembles enfin loin de Hook et de Storybrooke...
A moins que Rumple soit tout bonnement Rumple et qu'en tant que The Dark One il se souvienne de tout...
Nan, ce serait trop simple ! Parce que c'est Emma ! Forcément !
Nightingale, ma journée débute très bien grace à toi! ca m'a même donné envie de me remettre à OUAT, ce qui n'était pas gagné!
La folie se soigne tu sais
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
J'avais commencé le premier épisode de la nouvelle saison et lorsque j'ai vu que l'actrice de cendrillon était la même que dans Devious Maids ça m'a tout cassé... J'ai arrêté et je ne m'y suis plus du tout penché dessus.
Mais à la lecture de vos commentaires et même de quelques spoils bah ça m'a redonné envie. Donc à moi le premier épisode lol
Merci pour vos retours
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R
Ouais venez me rejoindre Atta et LisaLohan, c'est toujours un peu bizarre de se répondre à soi-même:) et Atta fais attention il paraît que la folie c'est contagieux;)
saison 7 épisode 3
Dans cet épisode on découvre les failles de Cendrillon, Lady Trémaire, sa belle mère, qui pour le moment est, et je me répète assez loin de the Evil Queen, lui en veut car Cendrillon serait responsable de la mort de sa fille, Anastasia.
Et là vous vous dites Anastasia, euh c'est une Romanov ?
On va voir Raspoutine ? Mais non! Anastasia c'est DreamWorks et Cendrillon Disney !
Elle s'appelle Anastasia parce que ce prénom était à la mode à cette époque là !
Quoi qu'il en soit, apparemment là où Cendrillon est devenue, à cause du sort plus peureuse, en effet elle passe une grande partie de l'épisode à pleurer, sa fille Lucy, elle, a gardé un courage certain.
Voilà donc la gamine qui sur un chantier de construction saute dans un trou. Le fait que personne ne la voit à par son père Henry est tout à fait crédible.
Il y a quand même une chose à retenir de cet épisode, c'est qu'on revoit Regina en cuir... Ah ça lui va tellement bien ! Manque plus qu'elle se fiche en rogne et se sera comme au bon vieux temps:p
Il faut préciser un détail important. Henry dans cette réalité à perdu sa femme et sa fille. Or dans le premier épisode suite à la visite de Lucy il retourne au cimetière, mais il n'y aurait jamais eu de cimetière à cet endroit lui précise une personne... Le doute s'installe, cependant, c'était sans compter sur Victoria qui a demandé à Rumple de s' occuper de ce "léger" détail.
Pas de panique Rumple ne travaille pas vraiment pour Victoria, il lui arrive juste de lui rendre un ou deux services. Ainsi, quasiment à la fin de cet épisode, Henry retourne dans un autre cimetière et trouve bien les tombes de sa femme et sa fille, lui qui commençait à avoir envie de croire à l'histoire de Lucy est ramené durement à la réalité, ce qui risque d'être un peu problématique pour la suite...
Bon , j'ai lu qu'il allait y avoir une romance lesbienne, qui allait être développé, et pas qu'un épisode comme Ruby donc...
Et c'est donc Alice/ Tilly qui va être l'heureuse élue.
A voir comment l'histoire va être traitée, à défaut d'avoir du swanqueen
Une méchante et une romance lesbienne, moi je dis oui!!
En plus on a justement parlé de OUAT avec une pote à moi qui m'a dit qu'il fallait vraiment que je m'y remette. Je trouverais le temps.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep