Merci les filles pour cette découverte! Belle série intriguante et prometteuse.
J'aime le mélange des genres: série pour teenagers/série policière/suspens. Par certains aspects Pretty little liars me fait penser à Desperate housewiwes et Twin Peaks.
Je pense que les 4 filles qui ont les rôles principaux ont des caractères d'égal intérêt. J'aime la façon dont Aria veut protéger sa mère du secrèt de l'infidélité passé de son père. J'aime l'intelligence de Spencer, son côté très mature pour son âge, idem pour Emily. Concernant Hanna, la façon dont elle lutte contre elle-même pour se débarasser de son manque de confiance en elle est très intéressant. Manque de confiance lié à son passé de fille "grosse" et mal dans sa peau qui était sous l'emprise de sa "pseudo" meilleure amie Alisson.
Comme vous j'ai trouvé bizarre le fait que Maya se foute de la disparition des photos sur lesquelles on la voyait embrasser Emily. Je n'avais pas trouvé bizarre le fait que le prof n'ait pas voulu faire rentrer Aria dans son appart mais effectivement ça peut être suspect aussi.
A mon avis si les scénaristes sont bons (je pense qu'ils le sont!), si la série de livres dont est tirée Pretty little liars est vraiment bien foutue, chaque épisode va voir son lot de pseudo indices, de fausses pistes semées ça et là pour faire de quasiment chaque personnage un potentiel suspect. L'histoire des photos dérobées dont se fiche Maya, le fait que l'on ait vu Jenna envoyer un texto sur un banc, c'est fait exprès pour nous faire penser qu'elles peuvent être des suspectes etc.
Si c'est vraiment une histoire en béton, le/la ou les coupables du meurtre d'Alisson et des sms anonymes est/sont quelqu'un au dessus de tout soupçon, quelqu'un qui n'a en apparence aucun mobil.
Donc je ne pense pas du tout que ce soit Jenna l'aveugle et/ou son frêre les coupables! Ce serait trop évident, trop facile.
Je me pose la question: Peux-t-on complètement écarter l'hypothèse selon laquelle la coupable serait une de la bande des 4? Je ne pense pas. Il est possible que l'un des quatre ait un complice qui envoit les textos ou qu'elle sache comment s'envoyer des textos à elle-même via une programmation informatique par exemple.
Je ne pense pas que ce soit Hanna la coupable car on nous a déjà montré qu'elle aurait un mobil: Alisson la dévaluait devant le reste du groupe en la traitant de "gros cul", elle faisait du charme à son futur copain Sean devant elle, pour bien lui montrer qu'elle était plus belle, plus in. Donc trop facile!
Ce n'est pas non plus Spencer car on sait qu'elle s'est réveillée plus tôt pour aller chercher Alisson la nuit de sa disparition, donc elle aurait eu tout le temps de la tuer, donc trop facile!
Jusqu'à présent les deux copines qui n'ont pas de mobil apparent pour avoir tué Alisson sont Aria et Emily, les plus innocentes donc les plus suspectes, pour mon esprit tordu
Peut-être que je me trompe totalement, on verra
EDIT Si si Aria aurait un mobil pour avoir tué Alisson: Alisson avait vu son père embrasser une de ses étudiantes donc elle aurait pu le révéler à la mère d'Aria et ça aurait brisé sa famille.