Jasmin pense qu' Anni est amoureuse d’elle. Et là Anni est une bonne menteuse et arrive a lui faire croire que bien sûr c'est faux.
Elles se réconcilient et Anni finit par lui chanter sa chanson qui évidemment plaît beaucoup à Jasmin. Mais la bonne ambiance est plombé par Kurt. Il invite sa petite amie a le suivre en tournée au Japon.
Une coupure qui ne peut que faire du bien à Anni.
Épisode 5373 : 14 novembre : Seulement de l'amitié?
Jasmin tente de s'expliquer sur ce qu'elle vient de dire .
Jasmin : Ne me comprend pas mal!
Anni : Je te comprend très bien! Tu pense vraiment que je suis tombée amoureuse de toi?
Jasmin : La chanson passe très bien pour nous, les passages sur notre vie.
Anni : N'importe quoi!
Jasmin : Eh « love is easy when you're a boy » tu es lesbienne et je suis hetero, tu es si proche mais en même temps si loin, on se comprend super bien et l moment d'après on se dispute totalement.
Anni : Va chez le médecin
Jasmin : Écoute on est différente, je suis mariée avec Kurt. C'est pour ça que tu ne voulais pas la chanter?
Anni : Oui, bien sûr car le monde entier ne tourne qu'autour de toi Jasmin. Oui Kurt, la lesbienne du WG , tous te trouvent si bien qu'aussitôt ils écrivent une chanson pour toi!
Jasmin : Eh!
Ani Eh non, il y a mille possibilités de qui ça peut être, mais non ça doit être Jasmin Fleming, excuse moi Jasmin Leroy!! Maintenant qu'on a réglé ça , on peut vider la chambre.
Plus tard elles continuent de vider la chambre. Anni parle à Jasmin qui ne lui répond pas
Jasmin : Qu'est ce que ça veut dire?
Anni : Quoi?
Jasmin : Tu me jette et après tout est super?
Anni : Désolée d'avoir été un peu dure.
Jasmin : OK pour toi je suis une garce narcissique
Anni : Je trouvais ça juste excessif que tu pense que je suis amoureuse.
Jasmin : Ça devrait t'être égal mais au contraire tu pète un plomb!
Anni Toi aussi.
Jasmin : Oui mais parce que tu m'a provoqué. Comment on peut être aussi pénible. Un moment tu parles et ris avec moi et à un autre moment tu me rejettes sans raison. Ce n'est pas normal! (Ani lève les bras légèrement) Oui peut être tu pourrais dire quelque chose?
Anni: On place dans la séjour ou pas?
Jasmin lui balance le sac poubelle et la laisse seule.
Anni et Jasmin continue de débarrasser la chambre.
Anni : OK en principe tu as raison , je t'aimes bien en tant qu'amie et colocataire. Mais ce qui m'énerve c'est que tu fait toujours attention a ce que les autres peuvent penser de toi, les médias, la télé. Tu es obnubilé par ton apparence extérieure mais tu n'en n'as pas besoin car tu es totalement cool. Fais enfin un truc et ne t'occupes pas de ce que les autres peuvent penser.
Jasmin : Tu veux dire comme toi. sans tenir compte des pertes. Puisqu'on dans le thème des bons conseils, tu insulte les gens parce que là y a un truc qui ne te plaît pas . Ça ca me donne envie de gerber. Peut être tu devrais d'abord regarder ton comportement. Elles mettent alors 2 sacs dans le conteneur des poubelles.
Anni Alors ça va!
Jasmin : Franchement je ne comprend pas , on est un super team!
Anni : Je l'avais remarqué.
Jasmin : Peut être qu'on arrivera pour un moment à ne pas se disputer.
Anni : On peut toujours essayer.
Elles s'aperçoivent alors que quelqu'un prend une lampe qu'elles avaient posé.
Jasmin : Il prend la lampe.
Anni : Je t'avais dit qu'elle était cool!
Elles rient alors et continuent leur travail.
Plus tard elles se prennent une pause café . Elles discutent et rient même encore l'une avec l'autre.
Jasmin : Racontes , pour qui était la chanson?
Anni : Pour une hollandaise de qui j'étais amoureuse.
Jasmin : Elle ne devais pas t'être si indifférente si tu lui écris exprès une chanson.
Anni : Je n'avais aucune chance auprès d'elle
Jasmin : Tu lui a dit ce qu'il en était?
Anni : Je me serais juste ridiculisé.
Jasmin : Il y a des femmes qui sont bi!
Anni : Non.
Jasmin : Ou des femmes qui n'ont pas encore trouver « la bonne »hein?
Anni Laisse tomber, ça remonte à loin.
Jasmin : Mais je veux écouter la chanson.
Anni : Oublie ça.
Malgré tout Anni interprète la chanson pour Jasmin. Cette dernière est sous le charme.
Jasmin : Anni c'est dément, je le pense sincèrement, c'est a tomber, vraiment Anni. Allez viens ici
Jasmin prend Anni dans ses bras.
Jasmin en regardant Anni droit dans les yeux. C'est dément, génial, vraiment.
Anni est tout sourire quand elle entend ces compliments, c'est alors que Kurt Rentre dans la pièce.
Il a une bonne nouvelle. Son disque marche super bien au Japon et il doit y aller faire de la promo. Il invite Jasmin a venir avec lui la semaine prochaine. Elle est folle de joie. Anni les regarde tristement.
chansons utilisé :
Anni Brehme : Ganz weit weg