Par contre, je n'avais pas pigé qu'Alexandre était aussi amoureux d'Emmanuelle et que les lettres étaient bien de lui. Mais apparemment, ils vivaient à plusieurs dans le Mas et tout le monde couchait ensemble...
En tout cas, je ne sais pas si je suis très objective, mais je trouve que comparé à bcp d'autres intrigues de PBLV, celle-ci était particulièrement bien montée.
Je trouve que bien que la réaction de Jean-François soit très décevante et blessante pour Léa, elle est tout à fait compréhensible. Il ne s'y attendait pas du tout, et le découvrir en voyant les deux filles s'embrasser, c'est peut-être pas la meilleure façon.
En plus, c'était obligé que JF n'allait pas réagir super bien. Comparé à Patrick et Babeth, il est plus "vieux-jeu", traditionnel, si je puis dire. Et surtout, d'un point de vue scénario, c'est intéressant à voir ça. Car on aura d'un coté les parents cool qui acceptent l'homosexualité de Léa sans souci, et de l'autre le parent qui a un peu plus de mal. Et je trouve que c'est pas mal d'avoir les deux points de vue, ça permet de refléter ce qui se passe dans la vraie vie. Car avoir des parents comme Léa qui le prennent sans soucis comme une lettre à la poste, c'est assez rare malheureusement...
Concernant Valentin, comme l'avait dit Léa, il n'a aucun problème avec son homosexualité, et je crois que contrairement à Papy Balester, il ne se sent pas plus humilié parce que Cristal est avec une fille. Il est surtout blessé que sa soeur lui pique sa copine dont il était encore amoureux.
Sinon, je ne sais toujours pas si Cristal et Camille vont vraiment partir. Je pense qu'on aura la réponse définitive quand Camille comprendra vraiment la fin de l'histoire. Elle peut rester sur ses positions ou au contraire, comprendre combien sa mère a souffert d'être séparé d'Emmanuelle et ainsi ne pas vouloir recréer la même souffrance à sa fille.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que départ ou pas, Cristal et Léa seront toujours ensemble pour un bon moment.