Isabelle cherche du travail. Elle est même prête a faire serveuse vu qu’après le scandale plus personne ne veut l'embaucher.
La scène avec Nora est assez drôle quand Isabelle essaie de lui montrer assez discrètement qu’elle a une tâche sur le visage.
En fait Nora dans la scène précédente a changé un pneu de voiture.
Éliane a l'air vraiment d'être la commère de Lüneburg. Elle extrapole vite et se mêle de ce qui ne la regarde pas. Même Isabelle n'arrive pas à la ramener à la raison.
J'ai bien aimé la grimace d’Isabelle quand elle entend Éliane se vautrer dans des explications vaseuses avec Carla.
Dans la dernière scène Isabelle postule carrément chez Carla. Et bien sûr Carla ne veut pas l’embaucher à cause de Gunter qui pourrait mal le prendre.
Nora elle commence a préparer son projet théâtrale qui consisterait a jouer les scénes les plus célèbres dans des endroits insolites comme le magasin de fleurs de Merle par exemple.
Épisode 2084 – 16 novembre 2015 : Pas encore prêt
Éliane et Isabelle sont subjuguées par les tatouages de Toni.
Éliane : Vous les avez depuis longtemps ou ils sont nouveaux?
Toni : En tout cas, ils ne sont pas laids, hein?
Éliane : Oui, c'est vraiment bizarre que justement vous, vous ayez autant de tatouages alors que vous êtes un avocat sérieux.
Toni : Oui, je sais les gens me prennent toujours pour un « lolel ».
Éliane : Un « lolel »?
Isabelle : Crois-moi, c'est le genre de personne avec qui tu ne voudrais pas avoir affaire.
Éliane : Chacun ses goûts, ce n'est pas le genre de chose dont on doit avoir honte.
Isabelle : J'en connais pas mal qui sont tatoués qui les cachent au travail. Tout le monde n'a pas le courage de les montrer.
Toni : En tout cas, je trouverais ça bien que ça reste entre nous.
Éliane : Mr Lichtenhagen vous n'avez pas à être embarrassé pour ça.
Toni : Non mais je n'aimerais mieux pas que quelqu'un soit au courant. En fait les tatouages sont un secret entre moi et ma femme
Éliane : OK.
Isabelle : On y va?
Toni : Je peux compter sur vous?
Éliane : Oui bien sûr.
Isabelle : Oui.
Éliane et Isabelle repartent en riant vers leur vélo.
Éliane invite ensuite Isabelle à boire un verre dans le bar de Carla. Isabelle est réticente car elle a peur de croiser Gunter.
Isabelle : On ne devrait pas plutôt aller ailleurs ?
Éliane : Ah le bar de Carla n'est pas direct à côté de l'hôtel ?
Isabelle : Oui, mais si je rencontre ici Mr Flickenschild.
Éliane : Tu t'es excusée auprès de lui et tu lui as expliqué clairement les choses. Tu ne peux pas faire plus. Allez viens on va boire quelque chose et on verra ...
Éliane prend la main d'Isabelle et l'emmène au bar. Là, elles rencontrent Nora qui demande au barman où se trouve Carla. Il lui répond qu'elle est très occupée.
Nora salue les 2 jeunes femmes. Isabelle remarque que Nora a une tache sur le côté du front. Éliane, elle, en profite pour lui poser une question.
Éliane: On a vu votre bus au bord du lac, votre service de location fonctionne bien?
Nora : Oh oui mieux que je le pensais. C'est Madame Klause qui l'a en ce moment.
Éliane : Madame Klause, ce n'est pas la secrétaire de ... ?
Nora : Mr Lichtenhagen exact. Elle l'a loué pour 3 mois, ouah!!
Isabelle essaie de faire comprendre à Nora qu'elle a une tache au front en faisant des signes avec sa main.
Éliane : Félicitations, vous voulez boire quelque chose avec nous?
Nora : Non, merci je n'ai vraiment pas le temps je dois y aller. Au revoir.
Eliane : Au revoir. Ça c'est un truc, la secrétaire de Mr Lichtenhagen!!
Isabelle : Alors pourquoi il n'a pas dit qu'il savait à qui ce bus appartenait?
Éliane : C'est ce que j'aurais fait aussi à sa place.
Isabelle : Ah oui!!!!
Éliane : Exactement, c'est si cliché, une affaire avec sa secrétaire.
Isabelle : Je pensais qu'il était une personne droite. (Sur qui on peut compter)
Éliane : Je ne pensais pas non plus qu'il pouvait avoir des tatouages.
Éliane et Isabelle sont de retour à la blanchisserie.
Éliane : Je n'arrive pas à croire que Mr Lichtenhagen trompe sa femme.
Isabelle : Comment ça?
Éliane : Ces deux-là étaient pour moi toujours le couple de rêve.
Isabelle : Il t'a bien draguée aussi!!
Éliane : J'ai peut-être mal compris quelque chose.
Isabelle : Non, non, il est attiré par toi, crois-moi!
Éliane : Peut-être que c'est le stress qui lui fait faire des choses aussi bizarres en ce moment. Il y a peu, il voulait tout abandonner pour partir en Patagonie. Et franchement je n'ai jamais vu Mr Lichtenhagen dans un club de Lüneburg.
Isabelle : Et qu'est-ce que ça nous dit : Midlife crisis! C'est typique pour les hommes de cet âge,
Éliane ! Mais si fin de quarantaine, début de cinquantaine!
Isabelle : Justement! Le numéro avec sa secrétaire, je ne le trouve pas mauvais. Mais je trouve que tromper sa femme est vraiment stupide surtout quand on s'aime.
Éliane : Je vois ça comme toi. On ne devrait pas avertir Madame Saravackos?
Isabelle : Non, je n'ai pas envie de m'en mêler.
Éliane : Mais on ne peut le laisser continuer comme ça.
Isabelle : Oui, mais on a promis à Mr Lichtenhagen qu'on ne dirait rien.
Éliane : Minute! Ça ne concernait que ses tatouages et on ne savait pas à ce moment-là qu'il trompait sa femme. On va lui demander en faisant attention.
Isabelle soupire voyant qu'elle ne peut pas faire changer d'avis Éliane.
Isabelle se plaint à Éliane d'avoir du mal à trouver un travail au sein de l'hostellerie
Éliane : Peut-être que tu ne devrais pas que chercher dans le luxe et le management.
Isabelle : Je regarde aussi pour être serveuse et dans la petite gastronomie. Ah là, il y a quelque chose.
A ce moment-là Carla rentre dans la blanchisserie.
Carla : Je voulais savoir si ma chemise était prête?
Éliane : Non, mais ça sera la prochaine.
Carla : Alors je reviendrai plus tard.
Éliane : Attendez ça va aller vite.
Isabelle part discrètement dans la réserve. Carla elle ne peut pas attendre, elle a trop de travail. En fait elle n'arrive pas à trouver du personnel qualifié. Néanmoins elle veut payer tout de suite.
Éliane : Au fait comment va votre mari?
Carla : Je pense très bien.
Éliane : Quand on a beaucoup à faire, on n'a pas le temps de se voir.
Carla : On essaie d'en tirer le meilleur.
Éliane lui fait remarquer que son mari a renoncé à aller en Patagonie et que peut-être ça l'a fait changer de comportement. Carla trouve bizarre les insinuations d'Éliane sur son couple.
Eliane : Je pensais juste parce que ..
Carla : Parce que?
Eliane : Oui, à cause de tous ses tatouages.
En entendant ces mots, Isabelle ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel.
Carla : Il a quoi?
Éliane : Oui madame Münzberg et moi on a fait un tour en vélo au bord du lac et on l'a vu.
Carla : Au lac?
Éliane : Oui, il se baignait.
Carla : Je dois en parler avec mon mari...vite.
Isabelle a vu que le Carla's cherchait une serveuse et elle vient postuler auprès de Carla.
Isabelle : Madame Saravakos, est-ce que vous auriez un peu de temps à m'accorder?
Carla : Qu'est-ce que je peux faire pour vous?
Isabelle :Jj'ai appris que vous cherchiez à renforcer votre service. J'aimerais bien me présenter pour cette place de travail.
Carla : Est-ce que vous n'êtes pas trop qualifiée pour ce travail?
Isabelle : Oui, mais j'espère que ça ne sera pas un obstacle. Voilà (elle tend une chemise avec des documents) j'ai des bonnes connaissances en service et aussi pour le vin.
Carla : Et vous voulez justement travailler pour moi?
Isabelle : Oui je me suis décidé à mettre de côté le management et je suis heureuse de la chance qu'on pourra me donner.
Carla : J'ai du malàa croire que « Carla's » soit le bon endroit pour vous.
Isabelle : J'ai fait une faute et j'en suis réellement très désolée. Ce n'est pas facile pour moi d'être devant vous. On peut s'aider mutuellement. Vous avez besoin d'un renfort pour votre service et moi d'un job.
Carla : Je vais y réfléchir.
Isabelle : Merci.
Après départ d'Isabelle, le chef du bar, Ebinger fait remarquer que Mr Flickenschild ne serait sûrement pas heureux qu'elle embauche Madame Münzberg.