Après avoir vu le générique de la série, je comprends mieux maintenant pourquoi elle se nomme "The Good Fight".
The Good Fight est la série dérivée de The Good Wife. Cela a déjà été mentionné ici sur le forum.
The Good Fight met en présence Maia Rindell fraîchement diplômée de l'université de... (ça fait très Jenny Schecter tout ça. Oubliez. Je recommence). Maia est la filleule de Diane Lockhart, c'est une jeune avocate qui commence dans le milieu et elle est accueillie comme une reine au sein du cabinet où elle va commencer à travailler. Un jour son père est arrêté et ce scandal touche directement Diane qui se retrouve ruinée...
A ce stade-ci (je n'ai vu que le pilote de la série qui a été lancé avec l'épisode deux hier sur CBS) je trouve que le personnage de Maia n'est pas très charismatique. Elle est mignonne certes, mais pour porter une série il faut un peu du Alicia Florick en soi. Mais cette série, la porte t-elle ou est-ce plutôt Diane sur qui les projecteurs sont focalisés ? Quoi qu'il en soit, elle ne m'a pas encore fait vibrer. Peut-être que ça viendra.
Maia Rindell est interprétée par Rose Leslie :
J'adore le rire de Diane Lockhart. Que ce soit en VO ou dans la version française. Vous souvenez-vous du jour où un journal avait découvert sa prétendue homosexualité ? Mémorable n'est-ce pas ? Bon pour celles et ceux qui connaissent The Good Wife, je sais que vous vous sentez insulté qu'on la présente encore, mais voilà tout le monde ne connait pas... Vous vous souvenez aussi qu'elle était fan d'Hillary Clinton... ? Eh bien s'il y a une chose que j'ai aimé c'est la première scène du pilote... Presque comique. Du coup je me demande quand exactement ils ont tourné cette série...
Diane Lockhart est interprétée par la très talentueuse Christine Baranski :
Lucca Quinn est interprétée par Cush Jumbo. Elle m'a plu celle-là... Je parle de son personnage assurément.

La relation homosexuelle de la série implique directement un des personnages principaux et une récurrente malheureusement. Mais c'est déjà ça. Il s'agit de la relation entre Maia Rindell et Amy Breslin, interprétée par Heléne Yorke :

Mon avis :
Avez-vous regardé Jenny's Wedding ? Non je ne parle pas de Jenny Schecter voyons. Le film... Katherine Heigl, Alexis Bledel, cela ne vous dit rien ? Là où je veux en venir c'est que ce couple Maia et Amy me fait drôlement penser au film Jenny's Wedding :
Pour le couple il faudrait un peu plus de développement.
A suivre, donc. : ).