[Série] The Good Fight

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fantasmagorie

[Série] The Good Fight

Message par Fantasmagorie »

Image

Après avoir vu le générique de la série, je comprends mieux maintenant pourquoi elle se nomme "The Good Fight".
The Good Fight est la série dérivée de The Good Wife. Cela a déjà été mentionné ici sur le forum.

The Good Fight met en présence Maia Rindell fraîchement diplômée de l'université de... (ça fait très Jenny Schecter tout ça. Oubliez. Je recommence). Maia est la filleule de Diane Lockhart, c'est une jeune avocate qui commence dans le milieu et elle est accueillie comme une reine au sein du cabinet où elle va commencer à travailler. Un jour son père est arrêté et ce scandal touche directement Diane qui se retrouve ruinée...

A ce stade-ci (je n'ai vu que le pilote de la série qui a été lancé avec l'épisode deux hier sur CBS) je trouve que le personnage de Maia n'est pas très charismatique. Elle est mignonne certes, mais pour porter une série il faut un peu du Alicia Florick en soi. Mais cette série, la porte t-elle ou est-ce plutôt Diane sur qui les projecteurs sont focalisés ? Quoi qu'il en soit, elle ne m'a pas encore fait vibrer. Peut-être que ça viendra.

Maia Rindell est interprétée par Rose Leslie :

Image

J'adore le rire de Diane Lockhart. Que ce soit en VO ou dans la version française. Vous souvenez-vous du jour où un journal avait découvert sa prétendue homosexualité ? Mémorable n'est-ce pas ? Bon pour celles et ceux qui connaissent The Good Wife, je sais que vous vous sentez insulté qu'on la présente encore, mais voilà tout le monde ne connait pas... Vous vous souvenez aussi qu'elle était fan d'Hillary Clinton... ? Eh bien s'il y a une chose que j'ai aimé c'est la première scène du pilote... Presque comique. Du coup je me demande quand exactement ils ont tourné cette série...

Diane Lockhart est interprétée par la très talentueuse Christine Baranski :

Image

Lucca Quinn est interprétée par Cush Jumbo. Elle m'a plu celle-là... Je parle de son personnage assurément.

Image

La relation homosexuelle de la série implique directement un des personnages principaux et une récurrente malheureusement. Mais c'est déjà ça. Il s'agit de la relation entre Maia Rindell et Amy Breslin, interprétée par Heléne Yorke :

Image

Mon avis :

Avez-vous regardé Jenny's Wedding ? Non je ne parle pas de Jenny Schecter voyons. Le film... Katherine Heigl, Alexis Bledel, cela ne vous dit rien ? Là où je veux en venir c'est que ce couple Maia et Amy me fait drôlement penser au film Jenny's Wedding :
Bien évidement, ce n'est qu'un avis du premier épisode. Le deuxième est disponible et je m'en vais le regarder d'ailleurs. Doit-on attendre beaucoup de cette série ? de ce couple ? Pour la série je ne sais pas. Il n'y a que Diane qui me plait. (On revoit beaucoup de tête de The Good Wife, c'est un véritable plus). C'est peut-être parce que les procès n'ont pas encore commencés ahah. Je veux de l'action...

Pour le couple il faudrait un peu plus de développement.

A suivre, donc. : ).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Re: [Série] The Good Fight

Message par Arpagon »

En tout cas, seulement 7 million 16 de téléspectateurs US ont tenté l'aventure du pilote TV , trop peu pour convaincre la programmation :(
Après, la plate forme CBS all Access peut encore rattraper le tir :)

Fantasmagorie

Arpagon a écrit :En tout cas, seulement 7 million 16 de téléspectateurs US ont tenté l'aventure du pilote TV , trop peu pour convaincre la programmation :(
Après, la plate forme CBS all Access peut encore rattraper le tir :)
C'est peu pour CBS en effet. On ne saura par contre pas si sur CBS all Access la série fera mieux ou pas, puisque comme Netflix, cette chaîne ne dévoile pas les audiences, je pense. De plus ce qui est clair c'est que seulement les motivés pourront suivre la série puisque CBS all Access n'est pas gratuit apparemment. Je ne sais pas trop comment ça va se passer.

J'ai vu le deuxième épisode, et il est nettement mieux que le pilote de la série... J'y reviendrai. :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Atta
Modérateur

Message par Atta »

J'ai regardé les trois premiers épisodes.
The Good Fight m'a donné ensuite envie de voir The Good Wife et je ne regrette pas pour le moment, j'adore! Mention spéciale pour le premier épisode de chacune des deux séries: The GoodFight fait un jolie clin d'oeil à ce Good Wife, j'ai adoré.
J'ai juste un petit problème avec le personnage
Et j'aime beaucoup le duo Lockhart/ Lucca, elles ont une bonne dynamique
Image

Et petite réflexion personnelle: C'est fou la différence entre le personnage dans cette série et celui que Leslie Rose a joué dans Game of thrones, je suis impressionnée.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Aumai77

Message par Aumai77 »

Après les 3 premiers épisodes, j'avoue que j'aime beaucoup la série. Bon, j'étais aussi un peu fan de the Good Wife.
J'aime beaucoup les personnages de Lucca et Diane. J'aime aussi la façon d'on est traité le couple de Maïa, comme un couple ordinaire finalement et c'est bien comme cela.
En sus, j'adore le générique de la série.

Fantasmagorie

Vous avez l'air confiantes pour la suite en ce qui concerne le couple de Maia et Amy. :)

Je ne sais pas trop si cela les intéresse de nous les montrer en tant que tel justement. Moi je n'ai encore rien vu à part quelques mises en scène pour nous faire comprendre qu'elles sont bien un couple.

En attendant ça fait deux épisodes qu'on ne l'a pas vu. Elle me fait penser à la "copine" du FBI de Kalinda qui apparaissait de temps en temps dans The Good Wife.
RIDE

ImageImageImageImage

Atta
Modérateur

Message par Atta »

La série est déjà renouvelée pour une saison 2
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Fantasmagorie

C'est une bonne nouvelle que la série soit déjà renouvelée pour une saison deux. Ce sera l'occasion peut-être d'en montrer un peu plus. La série est géniale ça ne fait aucun doute. C'est vraiment la définition du divertissement. Il n'y a rien d'autre à en retenir pour l'instant et je ne vois pas quel est le fil conducteur de l'intrigue, sur quel personnage veut se concentrer la série. Diane ? Maia ? Plus cela avance plus elles deviennent inexistantes. Sans compter que l'histoire de Maia et son père est vraiment inintéressante. Nous ne connaissons pas bien les personnages, mais nous sommes censés nous préoccuper de leurs problèmes. Ce qui est assez dur. Au final on s'en fiche un peu. C'est une bonne série mais sans plus.

Elsbeth Tascioni

Image

Elsbeth Tascioni est le meilleur personnage fictif qu'il soit. Elle était déjà une perle dans The Good Wife, maintenant elle continue d'apporter le sourire dans the Good Fight! Elle est à mourir de rire. Bizarrement c'est tous les anciens de TGW (Elsbeth, Marissa, Diane) qui apportent de la vie à cette série.

Par contre j'aime bien la pair Adrian-Barbara. C'est clairement les nouveaux Will et Diane... Et la scène de clôture de l'épisode 8 le prouve.

Je suis déçue par la tournure qu'a pris l'histoire de Lucca. Elle et Colin, encore une fois... inintéressant.
Pourquoi ne pas montrer plus Amy ... à la place de Colin... et nous montrer seulement la vie professionnelle de Lucca.
RIDE

ImageImageImageImage

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Tascioni est clairement l'un des meilleurs personnages de fiction qui ait été créé.
Très contente de la retrouver dans cette série.

J'ai vu le dernier épisode et
Concernant Amy et Maia
Concernant Lucca/collin
Un petit point sur Alicia
J'ai hate de voir la suite car Maia semble bien mal barrée :roll:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Episode 10 ( et dernier épisode de la saison à ma grande surprise! :o )
En résumé un très bon épisode, on voit clairement que les scénaristes passent, un peu, à la vitesse supérieure pour nous mettre un peu plus d'action et de suspens
Mention spéciale pour Diane
Alors, qui a vu la saison et vous en pensez quoi? :mrgreen:

Répondre