[Soap] Hollyoaks : Sarah Barnes, Texas & Jodie

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Bee

[Soap] Hollyoaks : Sarah Barnes, Texas & Jodie

Message par Bee »

Chez nos voisins britanniques, sur la chaîne Channel 4, passe quotidiennement un "soap" qui s'intitule Hollyoaks et qui a dignement commencé en 1995. Il s'agit encore d'une série qui aborde l'adolescence, mais moins juvénile que dans Skins.
Dans cette série figure le personnage de Sarah Barnes, une jolie brunette qui ressemble fort à Katy Perry. Depuis novembre 2008, ce personnage connaît une turbulence affective et sexuelle que suivent les amateurs. Sur youtube, on trouve ainsi une accro vigilante dont voici la chaîne http://www.youtube.com/watch?v=CZkz3yyBvuM

Depuis le début du mois d'avril 2009, les tournures semblent devenir plus sérieuses, puisque Sarah rencontre Lydia, une vraie lesbienne assumée et fière de l'être.
Elles se sont déjà embrassées comme le prouve cette image qui date du 1er avril 2009 (non, non, ce n'est pas un poisson...)

Image

Il y a désormais 37 extraits vidéos à découvrir sans modération pour mieux saisir les aléas du parcours sentimental de Sarah. Sans être bouleversant comme Skins, il y a des passages plutôt drôles.
Par exemple, celui-ci : clip du 27 avril 2009

titouille

Re: Hollyoaks : les confusions sentimentales de Sarah Barnes

Message par titouille »

Merci pour l'info Bee.
Elle dure depuis 14 ans c'est impressionnant!!!! ;) Pas tout compris puisque pas bilingue mais j'ai toujours eu du mal avec les bas résilles et le léopard ça me repousse. C'est toujours bien qu'une chaîne ose montrer nous belle minorité abandonnée :lol: :lol: Channel 4 est très gay friendly c'est bien, j'aime pas cette expression je sais même pas pourquoi je l'utilise.
Mais dis moi Bee est ce que c'est du genre soap un peu lourd et pauvre en dialogues?
Je vais me faire des ennemis mais je n'aime pas Hospital Central ça me touche pas je m'ennuie en le regardant, c'est l'image que je me fais d'un soap.
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Galou

Message par Galou »

Hey merci Bee pour cette découverte ! (enfin je ne sais pas si je dois te remercier car bon à cause de toi j'ai visionné les vidéos une bonne partie de la nuit... ;) )

Alors tout d'abord effectivement la ressemblance entre Sarah Barnes et Katy Perry est troublante (oui je sais c'est nul de commencer par rebondir là-dessus...).
J'aime bien la façon dont le personnage de Sarah est construit et son développement au cours de l'histoire. Comme d'habitude beaucoup de questionnement au départ, des prises de tête mais finalement quand elle a l'air d'enfin assumer et accepter son attirance pour Lydia les choses se passent de façon relativement simples. Enfin pour le moment, je sais pas pourquoi mais je m'attends à quelques rebondissements...
Par contre, les extraits vidéos que j'ai vu me donnent davantage la sensation que cette série ressemble à un soap pour ados plutôt qu'à un Skins. Déjà, j'ai halluciné quand j'ai compris que la meilleure amie de Sarah, Zoe était avec le père de sa meilleure amie, donc de Sarah (roooh faites un effort, suivez un peu...c'est pas si compliqué :D ). Ensuite je sais pas mais la façon dont c'est tourné, la réalisation, c'est sûr que c'est moins percutant qu'un Skins. Bon maintenant je suis peut-être aussi un peu dur en parlant de soap, je ne sais pas vraiment comment définir ça.

Ensuite, alors effectivement j'ai beaucoup rit après l'intervention de la copine qui surprend Sarah et Lydia en train de s'embrasser "you kissed a girl and you liked it' j'avoue j'ai adoré ! Et pareil lorsque Sarah prend le journal le matin et qu'elle voit écrit en gros en Une "Sarah Barnes is Gay !". J'ai trouvé ça excellent !!!

Je me demandais Bee tu suis toute la série ou juste les extraits de la miss Sarah Barnes ? Car la curiosité me piquant j'hésite à commencer à regarder cette nouvelle série...

Edit : Bah voilà Titouille même sensation que toi. Hollyoaks, soap ou pas soap ?
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Bee

Message par Bee »

Galou a écrit :Hey merci Bee pour cette découverte ! (enfin je ne sais pas si je dois te remercier car bon à cause de toi j'ai visionné les vidéos une bonne partie de la nuit... ;) )
Aïe ! Désolée ;) : j'espère que ça valait le coup au moins et que tu as aimé...
Galou a écrit :Par contre, les extraits vidéos que j'ai vu me donnent davantage la sensation que cette série ressemble à un soap pour ados plutôt qu'à un Skins. Déjà, j'ai halluciné quand j'ai compris que la meilleure amie de Sarah, Zoe était avec le père de sa meilleure amie, donc de Sarah (roooh faites un effort, suivez un peu...c'est pas si compliqué :D ). Ensuite je sais pas mais la façon dont c'est tourné, la réalisation, c'est sûr que c'est moins percutant qu'un Skins. Bon maintenant je suis peut-être aussi un peu dur en parlant de soap, je ne sais pas vraiment comment définir ça.
[...]
Je me demandais Bee tu suis toute la série ou juste les extraits de la miss Sarah Barnes ? Car la curiosité me piquant j'hésite à commencer à regarder cette nouvelle série...

Edit : Bah voilà Titouille même sensation que toi. Hollyoaks, soap ou pas soap ?
Alors pour répondre aux remarques et questions :
1. Rien à voir avec Skins, qui est bien meilleure à mon avis que Hollyoaks. Je ne crois même pas qu'il faille comparer. C'est britannique, mais je ne crois que le même public soit visé. Les personnages de Hollyoaks sont dans une sorte d'école polytechnique et sont plus âgés.
2. Je ne regarde pas la série : j'ai découvert grâce aux sites "One More Lesbian" et "EurOut" que cette vieille série avait un personnage lesbien récurrent. J'ai l'impression que c'est un vrai "soap" à la différence encore une fois de Skins, mais pour le moment, cette histoire n'est pas trop maltraitée...

Donc, à suivre... :D

Brynhild

Message par Brynhild »

Hoho merci Bee pour cette découverte ! Les deux liens que tu as posté avaient l'air très prometteurs (surtout celui avec Zoe, je l'ai trouvé mignon). Et c'est cool, en plus 'y a tout plein de vidéos, 37 ! :D C'est bien le bon côté des soaps ça.
Par contre ils me saoulent ces examens qui approchent à grands pas... Mais pour sûr que je les regarderais quand même, ces vidéos. Surtout que je la trouve plutôt mignonne la 'tite Sarah... :P

peace

Message par peace »

Merci pour les liens vers les vidéos Bee !!
J'étais déjà tombée sur ce soap il y a quelques semaines, mais j'avais pas fait plus de recherches dessus et donc pas regardé les vidéos !
C'est chose faite, j'ai regardé les premières vidéos, et c'est plutôt sympa, même si comme d'hab je n'ai pas tout compris. (merci Galou d'avoir précisé que le mec avec qui sort Zoé est le père de Sarah ! ça fait bizarre quand même....)

Par contre moi j'ai pas trop compris cette histoire de copine, Sarah n'est pas lesbienne ? Et pourquoi elle fait tout un flanc à Zoé pour ce qui s'est passé ? Elle est troublé par Zoé c'est ça ? (est ce qu'il y en a une des 2 qui a déjà eu une petite amie ?)
C'est le passage juste après qu'elle couche ensemble dans le 2ème épisode, quand elle se réveille et qu'elles s'expliquent, elles parlent d'embrasser une fille et de "girlfriend", j'ai pas tout compris... :?

Ah oui, et Sarah vous fait penser à Kate Perry (ce qui n'est pas faux), ben moi c'est Zoé qui me fait penser à Britney Spears.... (suivant la prise de vue)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

manousmile

Message par manousmile »

ça bouge grave pour sarah et lydia elle sont trop mignonne!!!

ça commence là!!!
http://www.youtube.com/watch?v=iiOhHrK3 ... B&index=23

et fini là....pour le moment!!!
http://www.youtube.com/watch?v=4gnvZeQ0 ... B&index=38

je suis vraiment rentré dasn cette serie...c'est sur c'est moins fun que skin mais le personnage de lydia me plais bien.... ;) affaire a suivre de prés!!!! :mrgreen:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

kalystann

Hollyoaks

Message par kalystann »

Bonjour a toutes,
j'ai vu de nouvels vidéos concernant Texas et Jodie dans cette série que je ne connais pas du tout
les filles sont plutot pas mal du tout et je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous en dire plus....

mm13

Re: [Soap] Hollyoaks : confusions sentimentales de Sarah Bar

Message par mm13 »

Moi aussi j'ai vu quelque scene! pour le moment c'est au point mort mais comme il y'a un mais lol à confirmer quand meme mais les choses vont bouger à partir de 30 mars entre les deux filles apparement elle vont essayer de donner une chance a leur relation ( à confirmer). De toute facon on va vite être fixé ;) Pour le moment on as pu apercevoir quelque scene de Texas seulement. wait and see!

Pistache

Re: [Soap] Hollyoaks : Sarah Barnes, Texas & Jodie

Message par Pistache »

J'ai regardé quelques vidéos, ça donne en effet très envie d'en savoir plus.
J'aime bien ce genre de début : "je te cherche, toi aussi...et puis non, et hop"
A voir sur la longueur

Répondre